Vous aimez cuisiner ? Et vous voulez donner à votre repas un aspect traditionnel américain pour Thanksgiving ? Alors voici la sélection des 9 meilleures recettes pour élaborer LE meilleur repas de thanksgiving !

table de repas thanksgiving

L’élément primordial des recettes de Thanksgiving: la dinde

La dinde de Thanksgiving, c’est un peu le sapin de Noël, la banane d’Elvis, le Laurel de Hardy… Bref, vous l’aurez compris, pas de Thanksgiving sans dinde, et c’est pour ça que je vous propose les meilleures recettes pour préparer correctement votre dinde de Thanksgiving !

Pour la dinde en elle-même, prévoyez environ 16h pour que cette dernière soit réussie ! Et suivez cette recette, vous ne serez pas déçu :
http://www.passionamerique.com/recette-dinde-thanksgiving/

Mais une dinde sans stuffing, ce n’est pas une dinde de thanksgiving… Donc voici la recette du stuffing idéal pour votre dinde de thanksgiving :
http://www.passionamerique.com/recette-stuffing-dinde-thanksgiving/

Et les recettes pour les accompagnements de la dinde de Thanksgiving, c’est quoi ?

La dinde de Thanksgiving est généralement servie avec de la purée de patate douce, un légume assez méconnu en France, mais dont les américains sont friands… Voici la recette de la purée de patate douce parfaite pour votre repas de l’Action de Grâce :
http://www.passionamerique.com/puree-patate-douce-recette/

Les nord-américains sont aussi beaucoup plus amateurs de cranberries (Les airelles, ou canneberge, en France… Pas le groupe de musique) que nous, et c’est assez logiquement qu’on retrouve une sauce aux cranberries à la table le soir de Thanksgiving. Voici ce qu’il vous faut pour la réaliser :
http://www.odelices.com/recette/sauce-cranberries-pour-volaille-ou-gibier-r1343/

On le sait, le pain tel qu’on le connait en France est un produit de luxe aux USA, et les américains possèdent une culture assez « originale » quand on parle de pain… Voici la recette du pain au maïs, très apprécié lors de Thanksgiving :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_pain-de-mais-etats-unis_17167.aspx

Et les recettes de desserts de Thanksgiving, ça donne quoi?

S’il y a bien une chose que l’on sait au sujet des américains, c’est leur amour des desserts, n’est-ce-pas ? Et autant vous dire que pour Thanksgiving, ils en profitent (et ils ont bien raison) !

On commence avec la tarte au noix de Pécan, la fameuse Pecan Pie, si calorique mais tellement bonne :
http://www.passionamerique.com/tarte-noix-de-pecan-recette/

La citrouille est un légume beaucoup plus noble aux USA qu’il ne l’est chez vous, et là bas, on le décline même en dessert ! Si, si, et ça s’appelle la Pumpkin Pie dont voici la recette :
http://www.recette-americaine.com/gateaux/recette-pumpkin-pie.php

Et enfin, qui dit fête traditionnelle américaine, dit dessert traditionnel américain et donc on ne peut pas imaginer un repas de Thanksgiving sans la traditionnelle Apple Pie, la tarte au pomme américaine, véritable emblème aux USA.
http://www.passionamerique.com/recette-apple-pie-usa/

tarte au pomme traditionnelle américaine

Voilà, vous avez maintenant toutes les recettes pour organiser un véritable repas de Thanksgiving digne des Etats-Unis, et épater vos amis et votre famille autour d’un évènement où il est important de dire merci à ceux qu’on aime 🙂

Pour découvrir les origines de cette fête et comment elle est fêtée aujourd’hui aux USA, n’oubliez pas de consulter cet article !

Bon appétit!

Cet article vous a plu ?
NE LOUPEZ PLUS UN SEUL ARTICLE !
Inscrivez vous à la newsletter 100% gratuite !
S'INSCRIRE