L’anglais peut être défini comme étant une langue incontournable depuis qu’elle est devenue la langue la plus utilisée dans les domaines impliquant des interlocuteurs internationaux. Ainsi, quel que soit nos choix professionnels, savoir parler anglais constitue un atout non négligeable.

La question se pose alors de savoir comment apprendre l’anglais rapidement et gagner en opérationnalité dans des délais raisonnables.

La réponse semble se trouver dans l’apprentissage de l’anglais en ligne, une option accessible à tous que l’on soit un étudiant, un professionnel ou un simple passionné de la langue de Shakespeare.

Pourquoi apprendre la langue anglaise ?

La langue anglaise trouve ses racines dans le dialecte des tribus germaniques mélangé au langage des Normands et des Scandinaves. Elle constitue aujourd’hui la langue officielle de plus de 75 pays soit la langue maternelle de plus de 2 milliards de personnes dans le monde.

On n’a plus besoin d’ajouter qu’elle est aussi parlée à titre de deuxième langue par environ 750 millions d’individus.

  • Une compétence linguistique utile dans le monde du travail

Maitriser l’anglais est un atout indéniable dans le monde du travail. En effet, l’anglais est la langue n°1 de nombreux secteurs d’activités comme le commerce, les technologies, la science, la communication…

En plus d’être universel, l’anglais donne toutes les chances d’accéder à des postes de haute responsabilité et ainsi de donner un tournant décisif à toute carrière professionnelle. Cette langue est devenue une compétence très demandée par les employeurs et se veut même être une condition impérative de recrutement dans certaines entreprises.

Comprendre l’anglais donne également accès à un nombre illimité de ressources. En effet, les données sur internet qui constitue pour l’heure le réseau d’informations le plus vaste, sont à 80% communiquées en anglais.

  • Un atout de poids pour ceux qui vivent dans un cadre international

Une personne qui sait parler anglais pourra communiquer plus facilement lorsqu’il est question de voyager à l’extérieur. En effet, que ce soit à l’étranger ou dans un environnement multiculturel, l’anglais est le plus souvent un terrain linguistique partagé.

Maitriser la langue de Shakespeare ne peut donc que constituer l’un des meilleurs moyens de s’ouvrir au monde et d’élargir son cercle de connaissances et ses centres d’intérêts.

Les avantages de l’apprentissage de l’anglais en ligne

Apprendre l’anglais en ligne présente de nombreux avantages :

  • La praticité

L’apprenant en ligne s’instruit plus facilement à n’importe quel moment et où qu’il se trouve à partir du moment où il dispose d’un ordinateur ou d’un appareil mobile ayant accès à internet. Avec l’apprentissage en ligne, la distance n’est tout simplement plus un obstacle à l’apprentissage qu’il soit à but académique ou professionnel.

On comprend donc que nombreuses soient les entreprises intéressées par cette configuration de formation, idéale pour les employés qui nécessitent une initiation rapide et efficace à la langue anglaise.

  • La flexibilité

L’autre avantage de l’E-learning pour maitriser l’anglais se trouve dans sa flexibilité. Les gens qui apprennent l’anglais en ligne évoluent à leur propre rythme et adaptent leur formation en fonction de leur possibilité.

Chacun peut constituer son plan de formation comme bon lui semble, sans avoir à se soucier de deadlines impératifs dans les exercices ou les examens à passer.

  • La rentabilité

L’enseignement en ligne de l’anglais s’avère être très rentable particulièrement lorsqu’il s’agit de formations pour les salariés en entreprise.

On peut aussi envisager le fait que les contenus en ligne seront réutilisables, ce qui constitue moins de dépenses en termes de supports et matériels de cours. A cela s’ajoute le fait qu’il n’y aura plus aucun frais de déplacement à la charge de l’entreprise.

  • L’adaptabilité

Les concepteurs pédagogiques et les professionnels de l’apprentissage en ligne savent mettre en place différents cours qui s’adaptent à tous les profils en se basant sur le constat selon lequel tout le monde ne s’instruit pas de la même façon.

Il y a ceux qui sont plus visuels, d’autres auditifs et d’autres encore kinesthésiques. L’e-Learning utilise une variété de méthodes et d’outils qui satisferont tous ces besoins spécifiques tout en s’efforçant de s’adapter aux préférences de tout un chacun.

  • La rapidité dans les résultats

Comparé à l’enseignement traditionnel, l’e-Learning permet de consacrer plus d’attention à chaque apprenant et ce, dans l’objectif de permettre une amélioration continue et une maitrise rapide de la langue anglaise.

De plus, l’apprentissage en ligne propose diverses façons de donner un feedback constructif aux apprenants tout en donnant accès à de nombreuses ressources en ligne permettant de compléter la formation.

 Le choix de Babbel pour apprendre l’anglais en ligne

  • Une application en ligne

Babbel est un système d’apprentissage de langues en ligne (https://fr.babbel.com/comment-apprendre-l-anglais). Ce portail linguistique virtuel dispose d’un site web ainsi que d’une application pour smartphones et tablettes (iOS, Android, Windows Phone) permettant d’immerger totalement l’apprenant dans la langue étrangère de son choix incluant l’anglais.

Apprendre l'anglais en ligne avec Babbel

  • Une méthode d’enseignement à part

L’apprentissage de l’anglais avec Babbel promet beaucoup de plaisir grâce à la mise en place de nombreuses activités ludiques et interactives. L’intégralité des cours a été adapté à la langue maternelle de l’étudiant et tire profit de situations dont la survenance dans le réel est typique afin de donner à l’apprenant les moyens d’interagir directement avec un natif du pays.

Cette approche communicative est également rendue possible grâce à l’utilisation de pédagogies avancées telles que la méthode de répétitions espacées qui améliore la mémorisation du vocabulaire.

Le contenu des cours de langue avec Babbel est divisé en plusieurs parties, chaque partie étant composée d’une dizaine de leçons parmi lesquelles on retrouve des questions à choix multiples, des répétitions ou des traductions de phrases à l’oral, etc.

Il faut noter que les extraits audio et les dialogues utilisés sont tous réalisés par des locuteurs natifs.

A la fin de chaque cours, l’utilisateur sera noté pour avoir un retour sur les leçons effectuées. Babbel propose aussi un outil spécial pour aider les étudiants à réviser les points qu’ils n’arrivent pas encore à bien maitriser. En plus du plaisir d’apprendre, l’efficacité de l’apprentissage est donc aussi assurée.

  • La conclusion à tirer de l’apprentissage de l’anglais sur Babbel.com

En plus de la praticité offerte par les cours d’anglais sur Babbel concernant le déplacement et l’ajustabilité du volume de travail, on peut encore ajouter le fait qu’il s’agit d’une interface linguistique qui dispose d’un outil de reconnaissance vocale. En plus d’habituer l’oreille à la musicalité de l’anglais, il améliore aussi la prononciation.

Par ailleurs, Babbel abrite une vaste communauté d’apprenants parmi lesquels se trouvent des personnes dont la langue maternelle est l’anglais. A l’aide d’un système de chat, les différents membres pourront pratiquer l’anglais en conversant directement entre eux.

Pour ce qui est du tarif, il faut dire que les apprenants n’auront aucune inquiétude à se faire étant donné qu’il est établi pour rester attractif aux yeux de tous les profils.

Cet article vous a plu ?
NE LOUPEZ PLUS UN SEUL ARTICLE !
Inscrivez vous à la newsletter 100% gratuite !
S'INSCRIRE