Vous le savez désormais, j’adore Halloween, et j’adore encore plus New York… Je rêve d’ailleurs de fêter Halloween dans la Grosse Pomme, sentir cette atmosphère si particulière dans les rues, les décorations sur les maisons de Soho ou Greenwich Village… Bref, je le ferai un jour !

En attendant, je me renseigne toujours sur les choses hors du commun à faire dans la ville qui ne dort jamais. Pour cet article, je me rappelle d’une taverne où j’avais vu une bière il y a quelques années de ça, en plein Manhattan. Elle s’appelait la White Horse Tavern et le barman m’avait dit que c’était la plus vieille taverne de New York, et qu’elle était hantée !

J’ai toujours gardé cette petite taverne en tête et du coup je vous livre dans cet article 4 adresses de bars hantés pour fêter Halloween à New York.

White Horse Tavern

White Horse Tavern

Après m’être renseigné sur cette taverne, il s’avère que ce n’est pas vraiment la plus vieille de New York, puisqu’elle date de 1880 environ, mais elle est suffisamment ancienne pour avoir une histoire très intéressante !

De nombreux clients célèbres se sont retrouvés au comptoir de ce bar tout en bois, notamment Jack Kerouac (Sur la Route), Bob Dylan ou encore le poète Dylan Thomas. D’ailleurs, Dylan Thomas s’évanouira dans le bar après avoir descendu plus de 18 whiskeys… Il mourra quelques heures plus tard à l’hôpital en 1953.

Tellement fan de ce bar, on raconte que Dylan Thomas hante aujourd’hui la White Horse Tavern… Il aime se manifester auprès des membres de l’équipe, après la fermeture ! Une photo de lui est accrochée au-dessus de sa table préférée, et c’est là que l’activité serait la plus forte. Vous êtes prévenu !

Adresse : 567, Hudson Street, Greenwich Village

The Campbell Apartment

The Campbell Apartment New York

Si vous cherchez un bar à cocktail avec une décoration magnifique digne de l’âge d’or de New York, alors rendez-vous au Campbell Apartment, au sein de la célèbre gare de Grand Central Terminal.

Ici, la décoration est classique des années 20. John W. Campbell (Président de la Credit Clearing House) en a fait son bureau et son saloon dans les 20’s. Et la légende raconte qu’après sa mort, dans les années 50, il a souhaité rester à vie dans cet endroit… Et quand je vois la déco, honnêtement je le comprends !

De nombreux employés et clients racontent avoir vécu des expériences surnaturelles ici, comme des portes qui claquent, des verres qui bougent tout seuls ou même des apparitions d’une autre époque accoudées au bar.

Si vous ne croyez pas aux esprits, allez-y au moins pour l’ambiance et l’histoire du lieu… Magique !

Adresse : Grand Central Terminal, 15 Vanderbilt Avenue

Landmark Tavern

Landmark Tavern New York

Non loin de l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, vous pourrez boire un verre à la Landmark Tavern, un bar très populaire auprès du personnel qui travaillait sur le port de New York à la fin des années 1800. Ouvert en 1868, c’est un des bars les plus anciens de Manhattan.

Autrefois un repère pour les marins et employés portuaires, le bar s’est ensuite transformé en speakeasy (bar clandestin) pendant la période de la prohibition. Une histoire pareille ne peut qu’entraîner ses propres fantômes, non ?

On raconte qu’un soldat confédéré serait mort dans une bagarre dans ce bar et aurait décidé de le hanter à jamais… Tout comme une immigrante irlandaise qui serait morte de la Typhoïde dans le bar au 19è siècle. Si ça ne vous donne pas envie d’aller boire une bière, je ne sais pas vraiment quoi vous dire de plus !

Adresse : 626 11th Avenue

Ear Inn

Ear Inn New York

Pour le dernier bar de la liste, direction Soho ! Le Ear Inn fait partie de la liste des bâtiments historiques nationaux, c’est dire…

Autrefois bar de marin, puis Speakeasy pendant la prohibition, mais aussi bordel, pension de famille ou encore lieu de contrebande à l’étage, le Ear Inn possède une histoire absolument passionnante !

Si vous allez y boire un verre, vous rencontrerez peut-être Mickey, le fantôme le plus célèbre du bar. Mickey est un marin qui a décidé d’attendre à jamais son navire dans ce bar… Quand il s’ennuie, on raconte qu’il allume des feux de cheminée tout seul, qu’il s’amuse à vous vider votre batterie de téléphone ou encore à fout donner la chair de poule sans aucune raison. Je vous aurai prévenu !

J’espère que cette liste vous aura donné envie de faire un séjour à New York pour Halloween, surtout qu’on trouve en ce moment des offres vraiment intéressantes à des prix imbattables !

En bonus, si vous ne pouvez pas vous déplacer à New York pour Halloween, mais que vous voulez quand même recréer certains des cocktails les plus célèbres de la ville pour l’occasion, le site de voyage Voyage Privé à mis en place une infographie avec certains de ces cocktails. Vous pouvez la retrouver ci-dessous ! Happy Halloween !

Cocktail pour Halloween à New York

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Votre checklist des 20 choses incontournables à New York City !

Rentrez votre adresse mail et recevez votre pdf !