Hôtels à Miami

Recherchez les meilleurs tarifs garantis pour votre hôtel à Miami ci-dessous !

Réserver hôtel à San Francisco

Vols vers Miami

Recherchez les meilleurs tarifs garantis pour votre avion à Miami en cliquant ci-dessous !

Articles sur Miami


Choses à faire à Miami avant croisière aux Bahamas

Les choses à faire à Miami avant votre embarquement pour les Bahamas

Premier port mondial des bateaux de croisières, Miami est une ville que l'on gagne à visiter avant d'embarquer pour les…

Lire la suite


0 Commentaire4 Minutes

Que faire à Miami

Que faire à Miami ? Le guide complet !

Miami, en Floride, c’est la ville qui fait rêver beaucoup d’Européens… Avec un climat de rêve toute…

Lire la suite


5 Commentaires22 Minutes

Histoire de Miami

Miami fait partie des stations balnéaires les plus populaires des États-Unis. Elle est située dans le sud-est de l’État de Floride. Son nom est tiré d’un mot indien dont la signification est « eau douce ». Cette ville côtière est bordée par l’océan Atlantique. La densité de sa population fait d’elle la deuxième ville de Floride (derrière Jacksonville).

Fondée en 1836, Miami est une ville portuaire. Elle abrite le premier port du globe en termes de passagers de croisière. « Passage des Amériques », tel est le surnom donné à Miami en raison de ses relations avec le reste du continent américain, tant sur le plan économique, que linguistique et culturel.

Miami est une ville prisée des fortunés des industries du sport et du spectacle. Se trouvant au quatrième rang du classement des portes d’entrée du pays, cette ville abrite deux aéroports internationaux, dont l’un accueille chaque année 35 millions de passagers. Miami est une ville très appréciée des touristes. De plus, elle ne manque pas d’atouts.

Quartiers de Miami

  • Downtown Miami

Facile à reconnaitre grâce à ses gratte-ciel, Downtown Miami est non seulement le centre-ville de Miami, mais aussi le 3e plus grand quartier d’affaires du pays. Ce quartier comprend le port de Miami, le secteur de Brickell, Watson Island et Virginia Key qui est célèbre pour ses activités nautiques. Museum park, American Airlines Arena et Bayside Marketplace sont des endroits bien connus de Downtown Miami.

  • Midtown Miami

Au nord de Downtown Miami, Midtown Miami couvre le secteur de Wynwood, Overtown et Edgewater. Plusieurs artistes aiment ce quartier. Les plus fortunés des résidents se trouvent dans le Design District, un secteur réputé pour ses nombreuses galeries et son Institut d’Art contemporain. La population de Midtown Miami est constituée de communautés hispaniques, blanches et caribéennes.

  • Miami Beach

Un must see pour ceux qui veulent faire la découverte de Miami, Miami Beach est formée par une île barrière et 16 ilots longeant la côte. Le quartier est réputé pour sa plage et ses nombreuses discothèques. Miami Beach figure parmi les plus prisées des DJ internationaux. Pour les passionnés d’art, la visite du Bass Museum of Art est recommandée. Pour les adeptes du shopping, le Lincoln Road Mall doit faire partie des itinéraires.

  • Little Havana

Situé à l’est du centre-ville, Little Havana ou Petite Havane est le quartier où l’on trouve des marchands Cubains. Boutiques de souvenirs, commerces de cigares et restaurants cubains bordent les rues de Little Havana. Chaque dernier vendredi du mois, des festivités culturelles nommées « Los Viernes Culturales » se tiennent dans ce quartier. C’est une belle occasion pour découvrir la ville et ses trésors culturels.

  • Little Haïti

Un quartier très coloré et très haïtien, le Little Haïti vous plonge dans un monde à part où les boutiques sont d’une couleur voyante. Il est le centre culturel de la diaspora haïtienne en Floride. Le Petit Haïti est pourtant habité par des membres de réseaux mafieux et des gangs. Il fait partie des quartiers les plus pauvres de la ville.

  • Le sud de Miami

C’est dans cette partie de Miami que se trouvent les quartiers résidentiels des grands fortunés de la ville. Elle regroupe le Coral Way et le Coconut Grove. Le premier est fondé en 1922, tandis que le second en 1825. Une grande partie des maisons dans le sud de Miami sont de style européen. Coconut Grove possède plusieurs restaurants, nightclubs et commerces.

Les incontournables de Miami

  • Vizcaya Museum &  Gardens 

Le Musée et Les Jardins Vizcaya se trouvent à Coconut Grove et surplombent la Baie de Biscayne. Il est reconnaissable à son style architectural européen comparable à une villa nord-italienne du 16e siècle. Il a autrefois servi de résidence d’hiver à James Deering, un important homme d’affaires américain. On y trouve de magnifiques jardins combinant style français et italien, ornés de statues et fontaines.

  • Wynwood Walls 

Considéré parmi les plus décontractés des quartiers américains, Wynwood vous plonge au cœur du street art. De nombreux ateliers d’artistes et galeries d’art y sont visibles. Ce quartier est surtout célèbre pour ses Wynwood Walls ou Murs de Wynwood sur lesquels des graffeurs venant du monde entier exhibent leurs talents.

  • Metromover

Le metromover est un petit métro aérien qui surplombe la circulation en vous accordant une vue magnifique sur Downtown. Omni Loop vous conduit vers le nord, Inner Loop fait le tour du centre-ville et Brickell Loop vous mène vers le sud. Le plus grand avantage du tram de Miami, c’est que chaque voyage est gratuit.

  • Pérez Art Museum Admission

Autrefois Center For Fine Arts, Pérez Art Museum Miami (PAMM) est un musée d’art contemporain qui fait aujourd’hui partie du Dowtown Miami’s Museum Park. Il abrite une riche collection d’œuvres de grands maitres tels que Morris Louis, Marcel Duchamp, Wifredo Lam, Carlos Alfonzo, Georges Segal, Frank Stella, etc.

  • Zoo de Miami

Une destination pour toute la famille, le Zoo de Miami, anciennement appelé Crandon Park ensuite Miami Metrozoo, offre des promenades ludiques avec la découverte de ses milliers d’animaux. Figurant parmi les premiers parcs zoologiques du pays, ce zoo abrite aussi plusieurs pièces d’exposition.

  • Venetian Pool

Située à Coral Gables, Venetian Pool est une piscine publique taillée dans un bloc de corail. Créée dans un style architectural vénitien, cette piscine est classée parmi les plus belles de tout le pays. Elle est dotée d’une magnifique cascade, d’un pont vénitien et aussi d’une petite grotte. Cette piscine est inscrite au National Register of Historic Places.

  • Miami Seaquarium

Sur l’île de Virginia Key se trouve l’oceanarium américain nommé Miami Seaquarium. Inauguré en 1955, cet aquarium océanique est l’endroit par excellence pour rencontrer les grands dauphins. Une grande variété de poissons, tortues de mer, oiseaux marins, lamantins et reptiles sont aussi visibles dans le Seaquarium de Miami.

  • Ocean Drive

Située dans le quartier de South Beach, Ocean Drive est l’avenue la plus populaire de Miami. Bordée par des hôtels Art Déco, restaurants et bars, cette avenue face à l’Océan Atlantique promet des sorties exceptionnelles pour ceux qui veulent faire la fête ou tout simplement se restaurer. La célèbre Versace Mansion est par ailleurs visible depuis cette rue.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer