Si vous lisez le blog depuis quelques temps déjà, vous savez que je suis un fan des pass qui permettent d’économiser lorsqu’on visite une ville aux Etats-Unis. J’avais déjà écrit au sujet du New York Pass, du New York City Pass et j’ai même encore plein de choses à dire sur d’autres pass que j’ai pu tester lors de mon dernier voyage à New York.

Il y a un pass touristique qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, c’est le New York Sightseeing Pass. Et parce qu’il y a de fortes chances pour que vous vous perdiez dans toutes les options et les différences entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, j’ai décidé de faire un article qui explique ce qu’est le pass, comment il fonctionne, combien il coûte et ce qu’on peut visiter avec…

Vous êtes prêts ? Alors accrochez votre ceinture, c’est parti !

Qu’est-ce que le New York Sightseeing Pass ?

Le principe de ce pass est très simple : il permet de vous faire économiser de l’argent sur vos visites lorsque vous êtes en voyage.

Plutôt que de payer pour chaque attraction séparément, ils ont négocié pour vous des tarifs et vous en font bénéficier pour un tarif unique et journalier. Ainsi, vous avez la possibilité de le prendre pour 1 jour seulement, mais aussi pour 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours pendant lesquels vous pourrez faire autant d’attractions et de visites que vous souhaitez (à partir du moment où elles font partie de ce que propose le Sightseeing Pass).

En plus de vous offrir un accès à coût réduit à près d’une centaine d’attractions, vous pouvez aussi bénéficier de remises dans certains restaurant et boutiques de la ville. Bon à savoir, il est l’un des seuls pass sur le marché à proposer la montée en haut du One World Trade Center

Globalement, peu importe la formule que vous choisirez, vous êtes quasiment assuré d’économiser une belle somme d’argent (que vous pourrez ensuite dépenser en shopping, bien entendu !).

Comment fonctionne le Sightseeing Pass ?

En fait, il y a deux formules : le Sightseeing Pass, et le Sightseeing Flex Pass. Chacune de ces options correspond à un type de voyageur bien particulier. C’est la raison pour laquelle je vais tenter de vous expliquer tout ça simplement.

Sightseeing Pass

Le fonctionnement ici est très simple : vous réservez votre pass pour 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours. Vous pouvez ensuite visiter autant d’attractions que vous souhaitez pendant la période que vous avez choisie. D’ailleurs, cette dernière s’active à la première attraction et se termine à minuit lors du dernier jour de validité… Donc essayez de l’activer le plus tôt possible le matin, afin de pouvoir en profiter un maximum.

Ce pass doit être présenté à chaque attraction que vous souhaitez visiter, afin d’être validé. Vous pouvez aussi réserver certaines visites en avance sur le site internet du New York Sightseeing Pass, afin de ne pas être déçu si vous arrivez et que tout est complet. C’est notamment conseillé pour les visites guidées dans les quartiers de la ville.

Afin de vous déplacer aisément entre chacune des attractions que vous avez choisi, le pass vous permet d’emprunter les nombreux bus hop-on hop-off qui circulent dans la ville. Ainsi, non seulement vous bénéficierez d’une visite guidée en bus, mais vous pourrez aussi descendre et monter à n’importe quel arrêt de votre choix… C’est vraiment sympa et très pratique pour voir la ville de manière ludique, sans forcément prendre toujours le métro.

Je conseille vraiment ce pass pour les personnes qui visitent New York pour la première fois et qui ne veulent rien louper. Par contre, pour vraiment profiter au maximum des réductions et rentabiliser votre achat, il va falloir prévoir des journées assez chargées avec au moins 3 attractions du pass par jour.

Sightseeing Flex Pass

Le fonctionnement de ce pass est un peu différent puisque plutôt que de choisir une durée de validité, vous allez choisir le nombre d’attractions que vous voulez visiter (2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 attractions). La durée de ce pass est valide pendant 30 jours, donc vous n’avez pas besoin de vous stresser pendant vos vacances, il suffit juste de planifier les visites que vous souhaitez faire selon le nombre que vous avez acheté. Les attractions et visites disponibles sont identiques à celles du Sightseeing Pass traditionnel, donc vous aurez le choix entre une centaine de choses à voir et à faire.

Le gros avantage de ce pass, c’est que vous n’avez pas à vous soucier de ce que vous voulez faire lorsque vous réservez le pass. Vous pouvez totalement changer d’avis au dernier moment, tant qu’il vous reste du « crédit » sur la carte.

Contrairement au Sightseeing pass traditionnel, les bus touristiques hop-on hop-off ne sont pas compris en illimité dans le prix. Si vous décidez de les utiliser, il vous en coûtera un crédit d’attraction, et le ticket de bus sera valide pendant 72 heures.

Je recommande vraiment ce pass aux personnes qui ont déjà visité New York, ou qui sont en ville pendant une durée très limitée, et qui veulent uniquement visiter quelques attractions très précises.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Votre checklist des 20 choses incontournables à New York City !

Rentrez votre adresse mail et recevez votre pdf !