Si vous allez souvent dans les magasins high-tech du type Fnac ou Boulanger, et que vous aimez les USA, je suis sûr que vous avez déjà remarqué ces tours de son aux couleurs de la Statue de la Liberté, du drapeau américain ou encore de New York par la marque BigBen, n’est-ce pas ?

Il s’avère que je possède le modèle TW7LIBERTY Statue de la Liberté à la maison, et je vais vous donner mon avis après l’avoir bien testé pendant plusieurs jours !

Caractéristiques Techniques de la Tour Multimédia BigBen Statue de la Liberté

Avant de parler vraiment du produit, vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques du produit annoncées par le fabricant :

• Système 2.1
• 120 Watts
• Bluetooth®
• Port USB et Lecteur de cartes SD/MMC (MP3)
• Chargeur USB
• Radio FM
• Mémorisation des stations
• Affichage LED rouge
• AUX IN 3.5mm
• Télécommande
• Bouton ON/OFF
• Alimentation secteur 230V

Comme vous pouvez le constater, le produit affiche des fonctionnalités très intéressantes, notamment la présence du Bluetooth qui vous permet d’écouter votre musique sans fil partout dans la maison !

Cependant, petit bémol sur les 120 watts annoncés… Au final, le produit propose 40 watts RMS, 2×10 watts pour les enceintes et 1×20 watts pour le caisson de basse ! Mais on reviendra à ça dans la partie test sonore.

Tour Multimédia Bigben TW7Liberty

Design et Packaging de la tour TW7LIBERTY de Bigben

Je dois avouer que je voulais acheter la tour de son aux couleurs de la Statue de la Liberté (modèle TW7LIBERTY) depuis assez longtemps car je trouve son design très sobre, très classe et qui se marie facilement avec un intérieur moderne dans les tons du noir et du blanc.

Je ne suis pas fan de ces tours de son hyper colorées qui peuvent vite faire kitsch et même un peu « cheap », mais sur ce modèle en particulier Bigben livre un produit très bien fini et très esthétique qui se situe bien au-dessus de ce que proposent les autres marques aux produits similaires. On trouve des copies de ce produit avec des prix nettement plus bas chez certains concurrents, mais la qualité de fabrication est très mauvaise, avec des simples stickers collés sur une base noire…

Ici, la qualité de fabrication est au rendez-vous avec un produit assez lourd, un design réellement intégré à la base, et non pas un simple sticker… Les images sont bien centrées, bien choisies et se mélangent parfaitement avec le contour des enceintes (qui sont d’ailleurs très bien mises en avant ici) !

Seul petit bémol, la partie « électronique » du produit avec l’écran, les boutons, etc. est identique à ce qu’on trouve sur toutes les tours de son du marché dans cette gamme de prix, toutes marques confondues, et je trouve ça un peu dommage car elle diminue un peu la sensation de qualité donnée par le reste de l’appareil. Ça n’enlève rien au fait que le produit fonctionne bien, mais je ne suis pas le plus grand fan de l’aspect plastique de cette partie !

>> Voir le prix sur Amazon <<

Bigben TW7Liberty vue du haut

Tour de son Statue de la Liberté

Fonctionnement de la tour TW7LIBERTY de Bigben

Alors là, je suis vraiment impressionné de la quantité de choses que peut faire cette tour… Bluetooth (hyper pratique pour jouer de la musique depuis sa tablette, son téléphone ou encore son ordinateur), clé USB, Carte SD, Radio, Auxiliaire (pour brancher votre TV dessus)… Vous pouvez même recharger vos appareils pendant que vous écoutez la musique car il y a un socle antidérapant très pratique qui peut accueillir un téléphone et même une tablette sans aucun problème !

En plus, c’est vraiment extrêmement simple de l’utiliser, la télécommande propose directement les fonctions accessibles depuis une touche… Pas besoin de passer à travers plusieurs menus, et c’est très appréciable !

Si je devais faire une critique, c’est peut-être le fait que le volume ne soit pas réglable depuis la télécommande, mais via un bouton réglable directement sur l’appareil… Mais bon, une petite astuce si vous êtes en Bluetooth : mettez votre smartphone ou tablette à fond, lancez un morceau, réglez le volume maximum avec le bouton de la tour puis contrôlez ensuite le volume de votre téléphone pour baisser ou augmenter le son !

Un produit très simple et efficace donc, qui conviendra aux enfants, aux adultes et aux personnes qui ne sont pas trop douées avec la technologie !

Statue de la Liberté Bigben

Enceintes New York Bigben

Qualité sonore de la TW7LIBERTY

On arrive au point le plus important de ce test : la qualité sonore ! En effet, un produit peut-être beau ou compact ou autre, si le son est mauvais, il est mauvais… Et je dois bien avouer que c’était ma plus grande crainte avec ce produit !

Au final, je suis hyper agréablement surpris par la profondeur du son ! J’ai testé sur plusieurs types de musique (Rock, Country, Hip Hop, Electro), et à chaque fois le résultat dépassait mes attentes… Le son est puissant, sans jamais grésiller (même à fort volume) et on arrive à entendre les différents instruments sans aucun souci.

Attention, les basses sont très présentes sur tous les styles de musique. Personnellement, je préfère quand les basses sont bien rondes et affirmées, comme c’est le cas ici, mais ça pourrait déplaire à certaines personnes qui préfèrent un son plus « équilibré », surtout qu’on ne peut pas régler les basses sur ce modèle

Tour Multimédia Bluetooth New York

Tour de Son Bluetooth Bigben

Mon verdict

À part quelques petits défauts mineurs (l’aspect plastique de la télécommande et de la partie électronique, impossibilité de régler les basses, etc.), je suis vraiment content d’avoir cette tour de son à la maison ! Elle tourne plusieurs heures par jour sans aucun problème, et elle récolte à chaque fois des compliments de la part de mes invités, que ce soit niveau design ou niveau son.

Je la recommande vraiment pour une utilisation quotidienne, surtout au prix très attractif auquel elle est proposée (un peu plus d’une centaine d’euros). Si vous hésitez à l’acheter, n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires ou sur Facebook.

>> Voir le prix sur Amazon <<

Note : J’ai reçu ce produit en test de la part de Bigben, mais mon avis et mes opinions restent, comme d’habitude, 100% objectifs.

Cet article vous a plu ?
NE LOUPEZ PLUS UN SEUL ARTICLE !
Inscrivez vous à la newsletter 100% gratuite !
S'INSCRIRE