Avec Halloween dans un peu plus d’un mois, on rentre dans cette période de l’année où les citrouilles vont commencer à envahir les rayons, et où les salles de cinéma verront fleurir un film d’horreur par semaine… Et histoire d’être au point avant le Jour J, je vous propose de faire le point sur les 10 maisons les plus effrayantes des Etats-Unis !

Attention, je ne parle pas là des maisons « hantées » spécialement construites pour Halloween, avec des acteurs, des effets spéciaux, etc. comme on peut le voir un peu partout aux Etats-Unis à cette période de l’année… Je parle de véritables maisons abandonnées, ou pas, avec des légendes et des histoires qui existent réellement ! Maintenant, à vous d’y croire, ou pas…

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec…

Temple Haunted Mansion, Detroit, Michigan

En Août 1942, le Temple Haunted Mansion à Detroit, dans le Michigan, a été le témoin d’un triple meurtre sanglant… Depuis ce jour, on raconte que les voisins pouvaient même entendre les fantômes hurler à travers les murs… Le manoir a depuis été démoli (en Novembre 2014) par la ville de Détroit !

temple haunted mansion detroit michigan
©Seph Lawless

La maison d’Anthony Sowell, Cleveland, Ohio

Anthony Sowell est un tueur en série tristement connu pour être l’étrangleur de Cleveland, un tueur en série arrêté en 2009 après que 11 corps de femmes aient été découverts dans sa maison… La maison de Sowell a été détruite, mais avant cela, les locaux traversaient la rue pour éviter de passer directement devant la maison…

anthony sowell ohio seph lawless
© Seph Lawless

 

Anthony Sowell maison tueur en serie cleveland ohio
© Seph Lawless

Bailey Mansion, Hartford, Connecticut

Pour les passionnés de séries TV US, le Bailey Mansion est le manoir qui a inspiré celui de la série American Horror Story. Je ne sais pas vous, mais je n’aimerais pas y passer la nuit !

Manoir Bailey à Hartford dans le Connecticut
© Seph Lawless

Cater House Estate, Buffalo, New York

Cette maison de l’état de New York était celle du Shérif Donald Caters, dans laquelle il s’est suicidé en se tirant dessus avec son arme… La maison est abandonnée depuis 1968, et les locaux ont exprimé à plusieurs reprises avoir entendu des voix sortir des murs de la maison !

Cater House Estate à Buffalo, New York
© Seph Lawless

Milan Mansion, Milan, Ohio

Ce manoir dans la ville de Milan, Ohio, est réputé pour être un lieu de concentration de la magie noire. La propriétaire de la maison était connue par les locaux comme la sorcière de Milan, et on raconte qu’elle serait enterrée sous le porche de cette maison !

milan house ohio
© Seph Lawless

Nova House, Youngstown, Ohio

La Nova House de Youngstown, Ohio est la maison où Benjamin Albright tua son fils par accident puis tua sa femme avant de se suicider après une crise de colère et de culpabilité en 1958. La maison est vide depuis cette date, et les objets personnels de la famille sont encore présents à l’intérieur…

nova house youngstown ohio
© Seph Lawless

Haught Mansion, Brush Park, Michigan

En 1941, le Haught Mansion était utilisé comme lieu de réunion par les gentlemen de la classe supérieure de l’époque. Quelques années plus tard, plusieurs cadavres furent retrouvés dans la cave du manoir. Chaque corps avait été marqué par un cercle parfait sur le torse et la poitrine.

Haught Mansion Brush Park Michigan
© Seph Lawless

Sayer House, Kentucky

Je n’ai malheureusement pas réussi à obtenir l’adresse de cette maison du Kentucky. On raconte cependant qu’après que les deux parents se soient suicidés dans la maison, les 4 jeunes enfants vécurent par eux-mêmes dans cette maison pendant plus de 10 ans !

sayer house kentucky
© Seph Lawless

Maison d’enfance de Robert Berdella, Akron, Ohio

Cette photo est la chambre d’un des plus célèbres tueurs en série des Etats-Unis : Robert Berdella (le boucher de Kansas City). Il a raconté à plusieurs reprises son enfance très difficile dans cette maison, qui l’ont poussé à commettre les meurtres pour lesquels il a été accusé… Un mauvais esprit régnerait-il dans cette maison de l’Ohio ?

robert berdella chambre akron ohio
© Seph Lawless

Maison inconnue, Southern Illinois

Ces photos ont été prises par moi-même en 2010, le long d’une route de l’Illinois du Sud. Cette maison étant sans adresse, je suis incapable de la re-situer aujourd’hui, mais elle est située près du Little Mary’s River Cover Bridge, dans le comté de Randolph ! Selon vous, quelle est l’histoire de cette maison ?

maison inconnue illinois randolph
© Passion Amérique

 

maison inconnue illinois randolph county
© Passion Amérique

Alors, vous en pensez quoi de ces maisons hantées ? Vous en avez d’autres en photos ? Réagissez dans les commentaires et sur Facebook 🙂

 

EnregistrerEnregistrer