Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bienvenus, chers passionnés de l’Amérique !

Tout d’abord, laissez-moi me présenter… Je suis Rudy, le créateur de Passion Amérique, le blog que vous êtes en train de lire en ce moment-même ! Je suis né en 1989 du côté de Perpignan, donc pour mon âge, je vous laisse faire le calcul (oui, si vous lisez cette page dans 2 ans, je n’aurais plus le même âge, logique, n’est-ce pas ?) et je suis, comme vous je l’espère, un vrai passionné des Etats-Unis !

Je ne vais pas vous raconter ma vie en détail, mais sachez que je travaille actuellement en tant que responsable webmarketing pour un groupe national qui fabrique des piscines. Je ne suis donc pas blogueur à temps plein, ce qui fait aussi que je ne suis pas toujours en voyage aux Etats-Unis, comme certains autres blogueurs peuvent le faire… J’ai donc un travail à temps-plein très prenant, et une vie de famille extrêmement importante aussi (plus importante que tout, pour être honnête), ce qui ne m’empêche pas de travailler régulièrement sur ce blog, qui est un peu mon bébé, en quelque sorte =)

En savoir plus à mon sujet :

Si j’étais une ville : New-York
Si j’étais un état des USA : Vermont
Si j’étais une voiture : Pick-up Dodge
Si j’étais un style de musique : Country Music
Si j’étais un plat : Macaroni & Cheese
Si j’étais un animal : Ours
Si j’étais un restaurant : Cracker Barrel

Une vie guidée par le voyage aux Etats-Unis

Depuis tout petit, je suis destiné à aimer les USA… J’ai grandi en écoutant de la Country Music et du Rock ‘n’ Roll, surtout Elvis Presley, dont mon papa est un fan absolu. Bercé par les cartoons et les séries américaines pour ado, je me prend très jeune à rêver de bus scolaires jaunes, de bal de promo et de virées en BMX avec mes potes dans les beaux quartiers américains, avec les maisons aux jardins toujours bien tondus, et les grosses voitures. Une chose est sûre, je voulais voyager aux Etats-Unis, et j’allais y arriver.

Mon premier voyage date de 2005, quand je suis parti pendant un mois dans une famille d’accueil qui habitait à Steeleville, Illinois, à 5h au sud de Chicago, et à 1h15 de St-Louis, dans le Missouri. Steeleville, c’est l’image même de la petite ville américaine, traversée par une seule route principale (Broadway), entourée de champs, avec une église blanche en bois et une parade du 4 juillet où les pom-pom girls lavent les voitures pour de la charité. Le rêve, en quelque sorte !

Une fois le virus attrapé, j’ai effectué environ une dizaine de voyages aux quatres coins des Etats-Unis, d’est en ouest, du nord au sud. En 2012/2013, j’ai même vécu un an en Floride, à Orlando, où je travaillais en tant que serveur au pavillon Français d’Epcot, un des parcs de Walt Disney World. Ce fut, bien évidemment, une expérience exceptionnelle qui m’a donné la possibilité de voir les Etats-Unis dans un autre contexte que celui du touriste : celui d’une personne qui travaille, qui paye son loyer, sa mutuelle, etc.

Riche de toutes ces expériences, et du fait que je suis un véritable passionné qui a passé plusieurs années de sa vie, et encore aujourd’hui, à consommer un volume infini d’informations sur les Etats-Unis, j’ai voulu créer ce blog en 2014 pour partager cette passion et aider le plus grand nombre à organiser leurs voyages aux USA.

Petite ville du Maine USA
Ma vision de l'Amérique parfaite ! © Ethan Van Dusen

Ce que vous trouverez sur ce blog

Welcome to Las Vegas
Quelques années de moins, mais déjà la même passion !

Depuis 2014, je rédige des articles pour vous aider à organiser au mieux vos voyages aux USA, que ce soit des guides sur des destinations, des articles plus culturels sur le mode de vie américain, des conseils pour voyager plus sereinement ou même des guides d’achat sur des objets indispensables lors de vos voyages.

Le but de Passion Amérique est de vous orienter en permanence sur les meilleurs choix possibles par destination, que ce soit au niveau des hôtels, des attractions ou encore des pass à choisir, afin que vous soyez sûr de toujours faire les bons choix, de manière rapide.

A ce jour, mes articles sont parus, ou ont été repris, par des entreprises renommées qui font confiance à la qualité de mon contenu :

XL Airways (parution dans leur magazine distribué en vol)
Skyscanner
Melty
LG
Big Ben Interactive
Office du tourisme de Salem, Massachusetts

Contrairement à d’autres sites, je ne dirai pas que j’ai testé tous les services ou les hôtels que je vous propose, tout simplement car ce n’est pas humainement possible quand on tient un blog seul (et non pas une entreprise avec plusieurs dizaines d’employés déguisée comme un blog…). Par contre, je peux vous garantir que si je vous propose quelque chose que je n’ai pas testé, j’ai passé plusieurs heures (dizaines d’heures même) à me renseigner à son sujet, à lire tous les avis des utilisateurs sur les sites, notamment les avis négatifs, afin d’être sûr à 100% de ce que je vous propose.

Chaque jour, je reçois des propositions d’entreprises souhaitant que je mette en avant leurs services, et sur environ 100 demandes, je n’en traite que 10 maximum, car si je ne suis pas convaincu à 10000% de ce qu’on me propose, je ne vous le proposerai pas… C’est aussi simple que ça !

Si vous aimez ce que vous lisez sur ce blog, et que vous souhaitez me soutenir, sachez que vous pouvez le faire très simplement en choisissant les partenaires que je vous propose pour vos voyages. En effet, ce modèle qu’on appelle l’affiliation fonctionne de manière très simple : si vous réservez chez mes partenaires en utilisant les liens du site internet, ces derniers me versent un pourcentage des ventes…
Ce qui est cool, c’est que c’est sans aucun surcoût pour vous, bien au contraire, la plupart du temps je vous propose les meilleurs tarifs disponibles ou même des codes promo pour économiser encore plus !
Ces partenariats se font avec des sites comme Amazon, Booking, Hellotickets, Papillon ou encore GetMyGuide, des entreprises mondialement connues et avec qui vous avez l’assurance de la tranquillité !
Du coup, dès que vous souhaitez réserver un hôtel ou une activité par exemple, n’hésitez pas à passer par mon blog juste avant et de cliquer sur mes liens, je vous en remercie d’avance <3

Ensuite, contrairement à beaucoup de sites, j’ai décidé de ne pas vous assommer de publicités, car je ne trouve pas ça hyper agréable en tant qu’utilisateur moi-même. Il y a certaines bannières sur le site, mais je pense qu’elles sont placées à des endroits qui ne sont pas vraiment gênants pour vous. Si le contenu de ces publicités vous intéresse et que vous cliquez dessus, je récupère quelques centimes à chacun de vos clics.

Enfin, de temps en temps, certaines entreprises me rémunèrent pour des articles sponsorisés. Il s’agit d’articles traditionnels dans lesquels je mentionne juste l’entreprise, sans faire de publicité mensongère ou autre. Ces partenariats sont étudiés de très près et, encore une fois, je ne travaille qu’avec des entreprises en qui j’ai 100% confiance.

Jordan Pond Maine
Jordan Pond, Maine

Et maintenant ?

Vous êtes encore là ? Je vous en remercie ! Vous pouvez maintenant explorer ce blog à votre guise, selon les destinations qui vous intéressent le plus.

Vous pouvez aussi participer en laissant vos commentaires sur chaque article, j’essaye d’y répondre assez rapidement (même si j’avoue que, parfois, j’ai un peu de retard) !

Enfin, n’oubliez surtout pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux : la page Facebook, le groupe Facebook dédié aux passionnés de voyage aux USA comme vous, et enfin mon compte Instagram !

A très vite les amis =)