Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Golden Eagle Air Tour de Papillon 🚁 Infos, prix et avis [2024]

Golden Eagle Air Tour Papillon

Lors d’un séjour de plusieurs jours à Las Vegas, il n’est pas rare que les touristes souhaitent explorer le Grand Canyon, à quelques heures seulement de la ville aux néons. En effet, ça serait dommage de passer à côté de cette véritable merveille de la nature, n’est-ce pas ?

Cependant, même si le Grand Canyon n’a pas l’air si loin de Las Vegas sur la carte, rappelez-vous qu’on parle des Etats-Unis, et que chaque distance est bien plus importante qu’elle n’en a l’air. Ainsi, pour rejoindre la rive Ouest du Grand Canyon, il faudra quand même rouler au moins 200km en voiture, et même 450km si vous avez envie d’explorer la rive Sud, dans l’Arizona.

Ces grandes distances sont la raison pour laquelle de nombreuses personnes font le choix de l’hélicoptère pour survoler le Grand Canyon depuis Las Vegas. Le Golden Eagle Air Tour de Papillon est une des excursions les plus vendues, et je vais vous la présenter dans cet article !

Golden Eagle Air Tour par Papillon

  • Lieu de départ : Las Vegas, Nevada
  • Durée de l’excursion : 4h
  • Durée du vol : 70 minutes
  • Navette gratuite depuis votre hôtel
  • Narration en français pendant le vol
  • Hélicoptère Luxe Airbus H130
  • Options : Transfert en limousine et survol du Strip de Las Vegas
  • Prix : à partir de 449$ par personne

Pourquoi choisir le Golden Eagle Air Tour ?

Si vous avez seulement quelques heures ou quelques jours à Las vegas, il peut être très compliqué de trouver du temps pour programmer une visite du Grand Canyon. Surtout quand on sait que la partie la plus développée pour les touristes se trouve à plus de 4h de route, à Tusayan, Arizona.

C’est pour cette raison que l’excursion en hélicoptère Golden Eagle Air Tour de Papillon est une des plus réservées. Elle vous permet de survoler des lieux emblématiques comme le Hoover Dam, Lake Mead ou encore Guano Point en maximum 4h de temps entre le moment où vous quittez votre hôtel, et le moment où vous y retournez.

C’est là l’un des plus gros avantages de cette excursion : une navette climatisée vient gratuitement vous récupérer à votre hôtel de Las Vegas (qu’il soit situé sur le Strip ou dans Downtown), vous emmène à l’héliport de Boulder City (à 30 minutes du strip) où vous embarquerez dans un des plus luxueux hélicoptères du monde : le Airbus H130 Ecostar.

Une fois dans les airs, vous volerez environ 70 minutes pendant lesquelles vous aurez la chance d’observer :

  • Le barrage Hoover
  • Le Lac Mead
  • La rive ouest (West Rim) du Grand Canyon
  • Le Grand Canyon Skywalk (la passerelle de verre qui surplombe le canyon)
  • Guano Point (et les restes du tramway aérien construit en 1957)
  • Eagle Point

Pour être sûr de ne rien louper, vous pourrez avoir accès à un audioguide en français pendant le vol, afin d’avoir toutes les informations nécessaires sur les merveilles qui déroulent sous vos pieds. À noter que l’audioguide est disponible en français donc, mais aussi en anglais, chinois, néerlandais, allemand, italien, japonais, coréen, portugais et espagnol.

Golden Eagle Air Tour

Comment se déroule l’excursion Golden Eagle Air Tour ?

Rassurez-vous, c’est vraiment très simple de survoler le Grand Canyon en hélicotère avec Papillon.

Lire également :  Comment aller de Los Angeles au Grand Canyon ?

Il faut savoir que la majorité des excursions en hélicoptère sont disponibles tôt le matin jusqu’en soirée, donc vous aurez le choix de l’heure qui s’adapte le mieux à votre programme. Bien évidemment, plus vous réservez tôt, et plus vous aurez de choix, surtout si vous décidez de voler au coucher de soleil, le créneau le plus demandé par les voyageurs.

Une fois arrivé au terminal à Boulder City, tous les membres qui voyagent avec vous seront pesés, car le poids est un élément déterminant du positionnement dans l’avion. Ne vous inquiétez pas, si vous avez un complexe avec votre poids, ce dernier ne sera pas affiché devant tout le monde… Tout est fait dans le respect de la personne !

Papillon Boulder City Terminal

La notion de poids est une notion importante à comprendre car les pilotes et les personnes en charge de la sécurité chez Papillon ont pour mission d’équilibrer au mieux la charge de l’appareil pour assurer la meilleure stabilité possible. C’est la raison pour laquelle il est très compliqué de savoir à l’avance à quelle place vous serez assis dans l’appareil.

Une fois dans les airs, vous n’aurez rien d’autre à faire que d’admirer la vue et prendre les plus belles photos et vidéos possibles. Un petit conseil : si c’est important de ramener des photos, les plus beaux souvenirs se font dans la tête, et 70 minutes passent très vite… Ne passez pas le vol le nez collé à votre smartphone, je vous promets que vous le regretteriez beaucoup !

Au retour à l’héliport, après votre excursion, votre navette vous ramènera tranquillement à votre hôtel à Las Vegas.

YouTube video

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Picture of Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 33 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement votre planificateur complet pour le Grand canyon !

Note : vous pourrez vous désabonner à tout moment