Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hélicoptère Las Vegas 🚁 les meilleurs survols de Sin City en 2024

Survol de Las Vegas en hélicoptère

Dans cet article, je vais vous présenter les 5 meilleures visites en hélicoptère de Las Vegas pour les amateurs de sensations fortes, les options personnalisables, les conseils de sécurité et de confort, et bien plus encore. Attachez vos ceintures et décollons pour ce voyage inoubliable !

Que vous soyez un nouveau visiteur ou un habitué de Las Vegas, une visite en hélicoptère offre une perspective unique sur la ville et ses attractions environnantes. Du survol scintillant du Strip de Las Vegas à l’exploration du majestueux Grand Canyon ou du magnifique Red Rock Canyon, ces visites vous laisseront des souvenirs qui resteront gravés à jamais. Prêt à vous embarquer pour l’aventure aérienne ultime ? Lisez la suite pour découvrir les meilleures visites en hélicoptère que Las Vegas a à offrir !

Pour résumer :

  • Prenez de la hauteur avec les 5 meilleures survol en hélicoptère de Las Vegas
  • Admirez des vues à couper le souffle du Grand Canyon, de Red Rock Canyon, du Barrage Hoover et du Lake Mead dans des hélicoptères confortables et luxueux.
  • Uniquement les meilleures compagnies en termes de réputation, de service et de qualité !

Top #1

Wind Dancer Tour

Atterrissage au coeur du Grand Canyon

Toast au champagne offert

Survol du Strip et de Bowl of Fire

Top #2

Strip Night Flight with Transfers

Survol du Strip de Las Vegas la nuit

Transfert A/R gratuit depuis votre hôtel

Excellent rapport qualité/prix

Top #3

Neon & Nature

Survol du Strip de Las Vegas

Atterrissage au coeur de Red Rock Canyon

Vue sur Las Vegas depuis le désert

Hélicoptère à Las Vegas : Top 5 des meilleures excursions

Las Vegas Helicopter Tour – Strip Night Flight with Transfers de Papillon

Strip Night Flight de Papillon. Survol de Las Vegas de nuit

Imaginez la sensation de survoler le célèbre Strip de Las Vegas la nuit, avec les lumières éblouissantes des monuments emblématiques de la ville et des hôtels qui scintillent sous vos pieds. Le Strip Night Flight de Papillon au-dessus du Strip de Las Vegas offre justement cela ! Cette palpitante visite en hélicoptère propose une vue inégalée sur les sites les plus célèbres de la ville, vous offrant ainsi une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt.

Pendant le Las Vegas Strip Night Flight, vous aurez l’occasion d’admirer des lieux emblématiques de la ville tels que les fontaines du Bellagio, la Tour Eiffel du Paris, la pyramide du Luxor Hotel, le Mirage ou encore Fremont Street, au centre-ville de Las Vegas.

La visite comprend le transport aller-retour depuis votre hôtel jusqu’au terminal VIP de Papillon situé au 5060 Koval Lane (Harry Reid Airport) et dure environ 1 heure et 30 minutes, de la prise en charge à l’hôtel au retour à l’hôtel. Vous resterez environ 15 minutes en vol, avec un aller retour au-dessus du Strip pour être sûr de ne rien louper.

Avec un tarif de départ de 149,00 $ par personne, ce vol de nuit exaltant est une expérience à ne pas manquer pour quiconque visite Las Vegas.

Alors, pourquoi ne pas vous offrir un vol magique au-dessus du Strip de Las Vegas la nuit ? Avec des vues impressionnantes sur les lieux les plus emblématiques de la ville, vous créerez des souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Ne manquez pas cette aventure inoubliable – réservez dès aujourd’hui le Las Vegas Strip Night Flight chez Papillon au meilleur prix !

Grand Canyon Wind Dancer Tour de Maverick

Wind Dancer Tour Maverick Grand Canyon

Cette excursion de 4 heures est à la fois passionnante et unique. Tout commence par un transfert gratuit depuis votre hôtel situé sur ou à proximité du Strip vers le terminal d’hélicoptère de Maverick à Las Vegas (situé au 6075 South Las Vegas Boulevard).

À partir de là, vous embarquerez pour un vol en hélicoptère exaltant qui survole de nombreux monuments et sites incontournables de la région, notamment le lac Las Vegas, le lac Mead, le barrage Hoover et le Fortification Hill – un ancien volcan éteint.

Ensuite, vous atterrirez dans une partie du Canyon qui se trouve sur le territoire des Indiens Hualapai pour profiter de vues uniques sur cette merveille naturelle étonnante. Vous apprécierez un repas léger luxueux comprenant du champagne, des collations et diverses boissons supplémentaires, tout en étant assis à seulement 90 mètres au-dessus du fleuve Colorado.

Votre vol de retour empruntera un itinéraire différent pour offrir un maximum choses à voir : pendant cette partie du vol, vous survolerez le magnifique “Bowl of Fire“, Downtown Las Vegas et le Strip de Las Vegas.

A noter que cette excursion exceptionnelle a quand même un coût : 599$ par personne. Mais c’est une des plus vendues par Maverick, pour une bonne raison.

Points forts de la visite Wind Dancer :

  • Le lac Mead : Vous survolerez ce magnifique lac et le parc national de loisirs qui en fait partie. Ce superbe plan d’eau, créé par le barrage Hoover, est un vaste réservoir artificiel qui offre des divertissements et des plaisirs à des millions de visiteurs qui aiment pêcher, nager, faire du bateau, et bien plus encore.
  • Le barrage Hoover : Une merveille de l’ingénierie et du design américains, le barrage Hoover est un spectacle impressionnant pour les touristes. Le voir d’en haut ne fait qu’accentuer la singularité de sa conception et de sa fonction, et vous volerez suffisamment bas pour bien observer ses caractéristiques uniques.
  • Grand Canyon West Rim : Cette incroyable merveille naturelle est l’une des destinations touristiques les plus populaires de toute la région (et même du monde !) et est incontournable pour les voyageurs dans cette zone. Cette visite en hélicoptère survole non seulement le Grand Canyon pour une excellente vue d’ensemble, mais elle atterrit également à l’intérieur du Canyon lui-même pour vous permettre de vraiment saisir la perspective d’un humain face à son immensité. Si vous êtes intéressé pour en savoir plus, consultez mon article sur le survol du Grand Canyon en hélicoptère.
  • Le “Bowl of Fire” : Cette formation naturelle en grès aztèque, dans des tons de rouge, d’orange et de rose, fait partie du lac Mead. Cependant, elle est située près des limites du territoire inclusif, et beaucoup de visiteurs ne s’y aventurent pas. C’est un spectacle magnifique qui offre d’excellentes opportunités de photos !

Réservez dès aujourd’hui le Grand Canyon Wind Dancer Tour de Maverick au meilleur prix !

Neon & Nature de Maverick

Neon & Nature Tour à Las Vegas Maverick

Difficile à croire, mais il n’y a pas que le Grand Canyon comme merveille naturelle près de Vegas… En effet, vous avez sûrement entendu parler du Red Rock Canyon, n’est-ce pas ?

Situé à 20km à l’ouest de Las Vegas, le Red Rock Canyon est composé de magnifiques structures en grès rouge, dont certaines dépassent les 1000 mètres de haut. Si ces dernières sont très impressionnantes vues du sol, elles le sont encore plus vues du ciel, et c’est justement ce que propose l’excursion Neon & Nature de Maverick, au départ de Las Vegas.

Tout comme pour les deux excursions précédentes, vous bénéficierez du transfert gratuit de votre hôtel près du Strip vers le terminal d’hélicoptères de Maverick situé au sud de Las Vegas Boulevard. Une fois dans les airs, vous survolerez une première partie du Strip de Las Vegas (notamment le Wynn et la Stratosphere Tower) avant de continuer votre vol vers le magnifique Red Rock Canyon.

Vous atterrirez ensuite sur une plateforme privée au sein même du Canyon pendant environ 30 minutes où vous profiterez d’un toast au champagne avec des vues magnifiques sur les formations de grès rouge et le Strip de Las Vegas au loin.

Au retour vers le terminal de Maverick, vous aurez l’occasion d’admirer une autre partie du Strip, à savoir celle qui comprend des lieux emblématiques comme le Caesars Palace, l’hôtel Paris ou encore le Bellagio.

Cette excursion est proposée à 239$ par personne et dure environ 2h30. Vous passerez 2×15 minutes dans les airs, avec une pause de 30 minutes au coeur du Red Rock Canyon. Veuillez noter que vous avez l’occasion d’effectuer ce survol au coucher de soleil, et donc d’observer les magnifiques lumières de Las Vegas la nuit au retour… Inoubliable !

Réservez dès aujourd’hui le Neon & Nature Tour de Maverick au meilleur prix.

Survol du Strip de Las Vegas de nuit avec 5StarsHelicopters

Survol de Las Vegas avec 5starhelicoter

Même si Papillon et Maverick sont les compagnies qui reviennent le plus souvent quand on parle d’hélicoptère à Las Vegas ou au Grand Canyon, la compagnie 5StarsHelicopters est néanmoins une alternative intéressante à prendre en compte.

En effet, cette compagnie propose des survols de Las Vegas a des tarifs très intéressants, et des expériences qui vont droit au but ! Si vous n’avez pas besoin du transfert luxueux ou de la coupe de champagne au fond d’un canyon, alors vous allez adorer cette excursion.

Pour environ 100$, vous survolerez le Strip de Las Vegas en long et en large pendant environ 10 à 12 minutes. Une fois en l’air, voici la liste des monuments et hôtels que vous pourrez observer :

  • MGM Grand
  • Las Vegas High Roller (grande roue)
  • La Tour Eiffel de l’hôtel Paris
  • Venetian Resort
  • Wynn Las Vegas
  • Downtown Las Vegas (centre-ville historique)
  • Circa Resort and Casino
  • Stratosphere Tower
  • Le Bellagio et ses fontaines
  • Caesars Palace
  • T-Mobile Arena
  • Mandalay Bay
  • La pyramide du Luxor et son laser
  • Allegiant Stadium (Stade des Raiders de Las Vegas)

Si vous avez envie d’une expérience un peu plus premium, sachez que vous pourrez choisir des options vous permettant de rajouter un repas dans divers restaurants, ou de choisir le transfert dans un van privé.

Selon moi, c’est un très bon choix si vous avez envie de survoler uniquement Las Vegas et que vous n’avez pas envie de trop casser votre tirelire !

En plus, vous pouvez économiser 10$ en utilisant le code promo PASSIONAMERIQUE10 lors de votre paiement, profitez-en 🙂

Réservez dès aujourd’hui votre survol du Strip de Las Vegas de nuit avec 5StarsHelicopters au meilleur prix !

Survol du Strip de Las Vegas en hélicoptère sans portes

Survol de Las Vegas en hélicoptères sans portes

Non non, vous ne rêvez pas, j’ai bien dit “hélicoptère sans portes“. En effet, la compagnie Skyline Helicopter, peu connue du grand public, offre des vols ultra immersifs au-dessus du Strip de Sin City grâce à l’option qui vous permet de voler à bord d’un hélicoptère avec les portes ouvertes.

Plus de reflet sur les vitres, plus de personnes qui se plaint de voir moins bien que son voisin, cette expérience est vraiment exceptionnelle si vous cherchez à prendre des folles photos de Vegas vue du ciel. Mais attention, un vol “à l’air libre” n’est pas conseillé si vous êtes un peu sensible au niveau du vertige

L’itinéraire proposé par Skyline Helicopter est, somme toute, assez classique, avec un vol d’environ 15 minutes au-dessus des classiques comme les fontaines du Bellagio, la pyramide du Luxor ou encore l’énorme tour de l’hôtel Stratosphere. Mais le rapport qualité/prix est intéressant, surtout le tarif de base autour des 99$ par personne.

Les vols sont opérés dans des hélicoptères de plus petite taille que ceux de Papillon ou Maverick, puisque vous ne pouvez être que trois dans l’appareil, plus le pilote. L’avantage est donc que chaque siège dispose d’une fenêtre (si vous ne prenez pas l’option “sans porte”), mais l’inconvénient est que vous devrez vous séparer si vous êtes plus de trois, et que les appareils sont moins spacieux et moins confortables que ceux utilisés par les compagnies plus renommées.

Je pense que cette excursion est une bonne alternative pour les couples qui souhaitent survoler le Strip les portes ouvertes, et qui ne sont pas à la recherche d’une expérience VIP mais plutôt d’une expérience à sensation forte !

Réservez votre survol du Strip de Las Vegas en hélicoptère sans portes en réservant directement chez Skyline Helicopter Tours.

De nombreuses options disponibles pour les survols de Las Vegas

Mariage à Las Vegas avec Survol en hélicoptère
Source : Papillon

Comme on l’a vu plus haut dans la description des meilleurs survols de Las Vegas en hélicoptère, vous avez la possibilité de choisir parmi de nombreuses options pour rendre votre expérience encore plus spéciale. Des vols sans portes qui offrent une sensation de liberté et d’aventure incomparable aux vols privatisés pour une expérience intime en famille ou entre amis, il y a forcément une excursion en hélicoptère qui vous correspond.

Jusqu’à maintenant, je n’ai parlé que des expériences “classiques” en hélicoptère. Mais saviez-vous que vous pouviez réserver un hélicoptère pour votre mariage à Las Vegas, ou pour votre demande en fiançailles ? La compagnie Papillon offre plusieurs formules pour un mariage ou une proposition de rêve, mais qui a un prix, forcément. Comptez plusieurs milliers de dollars pour l’expérience ultime de la demande en mariage au fond du Grand Canyon privatisé pour l’occasion !

Si vous êtes photographe, vous pouvez aussi réserver un vol spécial afin de pouvoir réaliser les clichés dont vous avez besoin, aussi bien pour des raisons professionnelles (publicité par exemple) que pour votre seul plaisir personnel. La majorité des compagnies d’hélico à Las Vegas offrent cette possibilité. Il vous suffit de les contacter directement pour mettre ça en place.

Sécurité et confort : choisir la bonne compagnie d’hélicoptère à Las Vegas

Lorsque vous serez en train de finaliser votre choix pour l’excursion qui vous fait envie, la sécurité et le confort de vol doivent être vos priorités.

De plus en plus de compagnies se lancent dans le business lucratif des survols de lieux touristiques, que ce soit Las Vegas, le Grand Canyon, New York, etc.
Une compagnie fiable et réputée comme Papillon ou Maverick mettra toujours en priorité la sécurité de ses passagers en embauchant des pilotes très expérimentés, en s’assurant que les hélicoptères sont toujours parfaitement entretenus et en suivant des protocoles de sécurité très strictes (notamment au niveau du poids des passagers).

YouTube video

Outre la sécurité, les meilleures compagnies d’hélico mettent un point d’honneur à proposer l’expérience la plus confortable et agréable possible à leurs clients, que ce soit à travers les appareils utilisés, le temps d’attente au terminal ou même la prise en charge depuis l’hôtel.

Pour choisir la bonne compagnie, consultez toujours le site internet pour voir s’ils mettent en avant la sécurité ainsi que la formation de leurs pilotes. Optez pour des sociétés qui ont fait leurs preuves et lisez bien les avis et témoignages des clients pour savoir si les protocoles de sécurité ont bien été suivis à la lettre.

Comme c’est souvent le cas, le prix reflète bien souvent ces questions de confort et de sécurité. C’est pour ça que je recommande toujours de passer par des sociétés reconnues comme Papillon ou Maverick, qui sont plus chères que leurs concurrents, mais en qui vous pouvez avoir une confiance presque aveugle. Un survol de Las Vegas a un coût et, croyez en mon expérience, il n’y a rien de pire que de vivre une expérience désastreuse quand on a payé ce prix alors qu’on s’apprêtait à vivre un rêve.

Survol de Las Vegas en hélicoptère pendant des évènements spéciaux

On le sait, Las Vegas est une ville qui déborde d’énergie en permanence ! Et il n’y a pas meilleur moyen de vivre des évènements particuliers qu’avec une excursion en hélicoptère. Tout au long de l’année, les opérateurs d’excursions aériennes proposent des expériences VIP adaptées à la saison ou à des évènements bien précis.

Par exemple, certaines compagnies aériennes proposent de survoler Las Vegas au moment du feu d’artifice du 4 juillet, date de la fête nationale américaine. Cette expérience vous permet de profiter des spectacles pyrotechniques incroyables de la ville depuis le confort de votre hélicoptère. Vous avez également la même chose pour le réveillon du 31 décembre et le passage à la nouvelle année.

Survol du festival Electric Daisy Carnival avec Maverick Helicopters
Source : Survol Electric Daisy Carnival par Maverick Helicopters

Si vous vous apprêtez à visiter Sin City lors d’une période bien particulière comme Noël, Halloween ou autre, renseignez vous toujours pour savoir si vous ne pouvez pas bénéficier d’un vol spécial qui rendra votre expérience encore plus palpitante. Et dans tous les cas, même si aucun évènement spécial n’est prévu par la compagnie d’hélicoptères, vous pourrez probablement profiter de tarifs spéciaux associés à ces temps fort de l’année !

Mes conseils pour un survol en hélicoptère inoubliable

Las Vegas est une ville absolument incroyable, dans tous les sens du terme… Mais c’est véritablement la nuit que sa magie opère, et je ne peux que vous conseiller d’opter pour un survol de la ville de nuit, ou à la tombée du jour. Vous n’en croirez pas vos yeux !

Je conseille aussi souvent d’effectuer le vol en hélicoptère au début du voyage plutôt qu’à la fin. Ceci pour deux raisons. La première : vous aurez un vrai effet wahou en découvrant tous les lieux emblématiques de la ville que vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir de près. La seconde : voir la ville de haut pourra vous aider à mieux organiser le reste de votre visite de Sin City.

Mon conseil suivant porte sur la tenue à adopter lors de ce type d’expérience. Peu importe la météo ou la période de l’année à laquelle vous visitez Las Vegas, optez toujours pour la tenue la plus confortable possible. Pensez à apporter une veste légère ou un gilet car la température peut vite descendre une fois dans les airs, surtout lors d’un vol avec les portes de l’hélicoptère ouvertes.

Enfin, c’est peut-être mon conseil le plus important, réservez votre vol au-dessus de Las Vegas le plus tôt possible car les excursions les plus populaires (celles présentées ici notamment) se remplissent très très vite. Plus vous anticiperez votre réservation, plus vous aurez le choix dans le créneau horaire, tout en évitant les éventuelles variations de prix à la hausse, etc.

En résumé

Dans cet article, nous avons exploré le monde merveilleux des survols de Sin City en hélicoptère, des cinq meilleures excursions aux options spéciales, en passant par les préoccupations de confort et de sécurité ainsi que les conseils pour réussir au mieux cette expérience.

Que vous soyez un habitué de la ville, ou que vous la visitiez pour la première fois, croyez moi quand je vous dis que voir Vegas depuis le ciel est quelque chose de fabuleux, dont vous vous souviendrez pendant de très nombreuses années.

Ne passez pas à côté de cette opportunité unique et réservez dès aujourd’hui une des excursions en hélicoptère présentées ci-dessus. Bon vol !

FAQ

Est-ce que les survols de Las Vegas en hélicoptère valent leur prix ?

Réserver un survol de la ville en hélicoptère vous ouvrent des panoramas et des sensations inoubliables. Même si la plupart des excursions ont un coût considérable pour la majorité d’entre nous, je reste persuadé que les vues qu’elles offrent, plus la sensation unique d’un vol en hélico en valent vraiment la peine.

Combien de temps dure un survol de Las Vegas en hélicoptère ?

La durée des vols dépendent de l’excursion que vous avez choisi, et de son itinéraire. Un survol “simple” du Strip dure en moyenne 12 à 15 minutes. Si votre itinéraire comprend également le Grand Canyon, les temps de vol peuvent atteindre 30 à 45 minutes.

Du moment où vous quittez votre hôtel au moment où vous y retournez, comptez entre 1h30 et 4h selon le tour choisi.

Quel est le meilleur moment pour faire un tour en hélicoptère à Las Vegas ?

Pour moi, la nuit est le meilleur moment pour découvrir Las Vegas depuis le ciel, car les néons qui ont rendu la ville célèbre brillent de milles feux.

Cependant, si vous souhaitez découvrir la ville de jour (pour avoir une meilleure vue de la nature et du désert environnant notamment), optez plutôt pour un vol tôt le matin, quand la lumière est encore douce.

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 33 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *