Meilleur moment de la journée pour faire un vol en hélicoptère au Grand Canyon

Les vols en hélicoptère au Grand Canyon sont sûrement le meilleur moyen de visiter le Grand Canyon, l’une des véritables merveilles naturelles du monde ! Le canyon est réellement grandiose, mais aussi gigantesque… C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de le survoler en hélicoptère.

Cependant, avec autant de compagnies, d’horaires de vol et de tarifs, il peut être compliqué de trouver le meilleur moment de la journée pour faire un vol en hélicoptères… Pourtant, c’est ce facteur qui va faire la différence entre une bonne expérience et une expérience à couper le souffle !

Comment gérer la chaleur lors d’un vol en hélicoptère ?

Vous le savez sûrement, le Grand Canyon est une vraie fournaise en été, surtout sur le West Rim (Rive Ouest) où les températures avoisinent les 40°C tous les jours…  De plus, il est très fréquent d’être témoin d’orage en fin de journée, alors que les nuages remplissent le ciel au fur et à mesure que les heures passent.

Pour moi, le meilleur moment pour voler en hélicoptère au-dessus du West Rim, c’est donc le matin, avant midi. Non seulement la visibilité sera optimale, mais vous risquez aussi moins d’être embêté par le vent. N’oubliez pas qu’en cas d’orage ou de pluie violente, votre vol sera reporté, ce qui n’est pas toujours possible lorsqu’on est en voyage aux Etats-Unis et que l’emploi du temps est très chargé.

Orage au Grand Canyon en fin de journée

Si vous avez décidé de survoler la partie sud du Grand Canyon (South Rim), l’élévation de cette partie du canyon fait que les températures sont légèrement plus basses… Mais le meilleur moment reste quand même le matin, notamment pour éviter les turbulences très fréquentes l’après-midi.

Dans le cas où vous voudriez survoler le Grand Canyon en hiver, sachez que, tout comme en été, la partie Ouest du Canyon sera plus « chaude » que la partie Sud, même si vous devrez, dans tous les cas, prévoir une veste, des gants et un bonnet car il y a de fortes chances que la neige soit avec vous.

Si l’heure du vol est moins importante en hiver, je vous conseille de réserver votre vol aux alentours de midi, pour profiter de la température la plus clémente et la meilleure visibilité possible.

Survoler le Grand Canyon au coucher de soleil : Fausse bonne idée ?

Si vous avez lu l’article jusqu’ici, vous comprendrez donc que je ne recommande pas forcément de choisir votre vol au coucher du soleil, et ce pour plusieurs raisons.

Première raison : C’est l’heure où tout le monde veut voler… Donc à moins de réserver plusieurs mois en avance, il y a de fortes chances que les horaires ne soient plus disponibles à vos dates.

Seconde raison : En été, la fin de journée est souvent signe d’orage au-dessus du Grand Canyon. Ce qui veut dire qu’au mieux vous volerez avec une visibilité dégradée, au pire votre vol sera annulé et vous devrez reprogrammer, ce qui n’est pas toujours simple lors d’un road trip par exemple.

Troisième raison : En hiver, le coucher de soleil arrive assez tôt. Ceci signifie donc que vous allez devoir bloquer une bonne partie de votre journée pour le vol, à un moment où il peut faire vraiment très froid et où, encore une fois, la visibilité peut vite se dégrader.

Si votre rêve est de survoler le Grand Canyon au coucher de soleil, alors surtout allez-y ! Mais si vous n’êtes pas trop décidé, je vous conseille de vous référer aux autres conseils de cet article pour choisir le meilleur moment pour vous.

Voici quelques excursions en hélicoptère spécialement pensées autour du coucher de soleil :

Comment être sûr que nos horaires seront disponibles ?

Le survol du Grand Canyon en hélicoptère est une activité très prisée par les personnes qui voyagent aux USA, et, comme vous, ils se sont aussi renseignés sur le meilleur moment pour faire un vol en hélicoptère au Grand Canyon

Pour être sûr d’avoir le choix, je vous conseille fortement de réserver votre vol plusieurs semaines en avance, dès lors que votre planning est finalisé. Vérifiez chez Papillon ou Maverick pour trouver les meilleurs prix et horaires.

Si vous hésitez encore, je vous laisse regarder cette vidéo qui traite du sujet :

Envie de partager ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *