Peu importe si vous êtes un voyageur fréquent ou que vous partez pour la première fois aux États-Unis (ou partout ailleurs dans le monde…), il y a une chose dont vous allez avoir besoin : une valise ! Il existe plusieurs types de valises, chaque type étant adapté à un type de voyage précis (valise cabine, valise pour la soute, valise pour mettre sous le siège, valise rigide, valise souple, et la liste continue…), ce qui rend le choix de la meilleure valise très compliqué. C’est souvent une des questions qu’on me pose le plus : « quelle valise choisir ?« , « quelle valise pour les États-Unis ?« , et tout ce qui tourne autour du choix de la valise.

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez que j’ai, depuis quelques années maintenant, fait le choix de voyager uniquement avec du Samsonite (voyage en soute, voyage cabine et trousse de toilette). Mais cette marque n’est pas la seule sur le marché et ne correspondra peut-être pas à tout le monde, que ce soit sur une logique de prix, de matériel de fabrication, de fonctionnalités, etc.

Du coup, j’aime beaucoup aller dans les magasins dédiés à la bagagerie pour voir et tester les nouveaux modèles, je lis aussi beaucoup d’avis d’utilisateurs, je jette un oeil aux valises de mes amis, etc.

C’est la raison pour laquelle je me suis dit que j’allais vous faire un petit comparatif des meilleures valises en 2018 afin que vous puissiez y voir plus clair et faire le meilleur choix. Pour être totalement transparent, je n’ai pas eu toutes les valises de ce comparatif dans les mains… Pour celles que je n’ai pas pu tester, je me suis beaucoup renseigné sur les différents sites et forums dédiés ainsi que les commentaires des acheteurs sur les différents sites marchands.

La meilleure valise 2018

Tableau de comparaison des valises

Afin de vous permettre d’y voir plus clair avec la grande liste de valises disponibles sur le marché, j’ai mis en place ce tableau comparatif qui vous permet d’accéder aux informations essentielles en un seul coup d’oeil. Vous y trouverez ma note, mais aussi les spécificités les plus importantes à prendre en compte pour faire votre choix.

Nom du modèleImageTaillePoidsNombre de rouesMa notePrix
Samsonite Lite ShockValise Samsonite Lite Shock75 x 51,5 x 31 cm2,5 kg45/5
Samsonite S'CureSamsonite S'Cure75 x 52 x 31 cm4,6 kg44,5/5
American Tourister Bon Air SpinnerAmerican Tourister Bon Air Spinner75 x 54 x 29 cm4,2 kg44,2/5
Delsey SegurDelsey Segur78 x 50 x 30 cm4,7 kg43,9/5
Alistair AiroAlistair Airo75 x 50 x 33 cm4,5 kg43,5/5

Toutes les valises Samsonite

Comment choisir sa valise ?

Valise cabine ? Valise Soute ? Mallette personnelle ?

Selon votre destination, le type de valise dont vous avez besoin peut varier. Il est donc important de se poser des questions comme « combien de bagages ait-je besoin ?« , « est-ce que je dois mettre ma valise en soute ? » ou encore « est-ce qu’il y a une taille de valise qui répond parfaitement à mes besoins ?« 

Pour vous aider à faire votre choix, je vais décrire chacun des trois types de valises évoqués ci-dessus.

La valise cabine est une valise que vous pouvez prendre avec vous dans l’avion et que vous devez stocker dans le comportement situé au-dessus des sièges. Il est très important de choisir une valise cabine qui répond parfaitement aux règles de votre compagnie aérienne, car si elle ne rentre pas dans le compartiment, votre valise ira en soute et ce n’est sûrement pas ce dont vous avez envie (objets fragiles, importants, médicaments, etc.).

En règle générale, une taille passe-partout pour une valise cabine est : 55x35x20cm. Si votre valise fait cette taille, vous n’aurez normalement aucun problème avec les différentes compagnies aériennes majeures. Certaines compagnies autorisent des tailles plus grandes (comme Air France, British Airways ou Iberia), mais autant ne pas prendre de risque !

La hauteur correspond à la mesure depuis le sol (roulettes incluses) jusqu’au sommet de la poignée (en position baissée ou fermée). La profondeur est la mesure de l’avant à l’arrière de la valise et la largeur est la mesure d’un côté vers l’autre côté.

Si vous voyagez fréquemment sur différentes compagnies, vous devez choisir entre acheter plusieurs valises cabines qui répondent aux règles de chaque compagnie ou acheter un modèle standard qui correspond aux règles les plus restrictives… Malgré ça, gardez en tête que même si votre valise cabine répond aux règles de la compagnie, il se puisse qu’elle soit mise en soute pour des raisons de places ou autre (généralement quand vous embarquez dans les derniers…). Il est donc important de ne pas acheter une valise cabine premier prix en se disant qu’elle ne craint rien, car devoir enregistrer une valise cabine en soute arrive bien plus souvent que vous ne le pensez !

La mallette personnelle est une sorte de valise autorisée par les compagnies aériennes en plus de la valise cabine. Elle doit être placée sous le siège devant vous et doit donc répondre à des dimensions assez strictes. Généralement, les gens utilisent cet extra pour une sacoche d’ordinateur, un sac à dos, un sac à main ou encore une sacoche d’appareil photo… Mais si vous achetez une mallette dédiée, vous pourrez optimiser votre stockage ! Bien souvent, ces mallettes possèdent des compartiments pour votre passeport, votre téléphone, votre porte-feuille, une section matelassée pour votre ordinateur portable et une section principale pour quelques vêtements et produits de 1re nécessité. Ce genre de mallettes peut vous permettre de tenir un week-end par exemple… Ajoutez-là à une valise cabine et vous pouvez tenir 1 semaine sans avoir à traîner avec vous une grosse valise ! Parfait pour les courts séjours à New York par exemple, où les compagnies Low Cost offrent des vols à 300€ sans valise en soute.

Enfin, la valise soute est tout simplement une valise trop grosse pour rentrer dans le compartiment au-dessus du siège. Il y a donc plusieurs tailles et tout dépendra de la durée de votre voyage et du budget que vous voulez mettre dans votre valise (plus c’est grand, plus c’est cher). Vous êtes néanmoins limité par le poids que vous pouvez embarquer dans la valise… La majorité des compagnies limitent à 23kg sans supplément et jusqu’à 31kg en payant un supplément (souvent offert si vous êtes un voyageur fréquent avec le programme de fidélité de la compagnie.)

Compartiment à valise dans un avion

Les roues : 4, 2 ou 0 ?

La majorité des valises possèdent 2 ou 4 roues. Certains voyageurs préfèrent, eux, des sacs sans roulettes, qu’ils vont porter à bout de bras ou sur l’épaule. Chacun de ces types de valises à ses avantages et ses inconvénients !

Les valises à 4 roues sont parfaites si vous recherchez de la flexibilité quand vous déplacez votre valise… En effet, il est très simple de les déplacer à 360°, vous pouvez les pousser, les tirer, les faire rouler à côté de vous et les tourner dans toutes les directions ! Vous pouvez ainsi les glisser dans des endroits étroits en toute simplicité ! De plus, si votre valise est lourde ou imposante, les 4 roues vous permettent de la déplacer plus facilement, sans vous faire mal au bras ou aux épaules. Par contre, ces valises sont généralement plus lourdes que les valises à 2 roues et prennent un peu plus de place (si vous êtes comme moi, vous avez déjà été embêté par les roulettes qui dépassent de la valise et qui vous empêchent de fermer le coffre de la voiture ou du compartiment au-dessus du siège…). De plus, si vous êtes amené à rouler sur des surfaces molles du type moquette ou tapis, elles peuvent vite devenir un vrai poids mort à tirer ou à pousser.

Les valises à 2 roues sont pensées pour être tirées derrière vous avec une inclinaison. Elles utilisent le même type de roulettes qu’on retrouve sur les rollers, c’est-à-dire qu’elles ne roulent que d’avant en arrière et non pas sur le côté comme celles des valises à 4 roues. Un des avantages de ces valises est que les roues sont généralement au même niveau que le bas de la valise, ce qui diminue grandement le risque de casse pendant le transport par exemple. De plus, elles sont plus simples à manoeuvrer si vous l’utilisez dans la rue et que vous devez monter et descendre des trottoirs ou rouler sur des pavés par exemple. Ce que je n’aime pas trop avec ce type de valises, c’est qu’elles entraînent des douleurs de bras et d’épaules assez importantes quand vous vous déplacez souvent. De plus, quand vous vous déplacez dans des aéroports bondés ou dans des grandes villes, c’est souvent très compliqué de manœuvrer la valise, car l’angle nécessite d’avoir de la place derrière vous. Enfin, sachez que les roulettes peuvent diminuer la zone disponible à l’intérieur de la valise…

Les sacs sans roulettes sont, eux, préconisés dans certaines situations : Si vous avez besoin d’un maximum de place, vous n’aurez aucune roulette ni poignée qui vous prendra de la place, ce qui vous permettra de stocker un maximum de chose en utilisant tout le volume proposé par le sac. De plus, si vous allez dans une région où le terrain est réputé difficile (désert, glace, etc.), il peut être vraiment très compliqué de manoeuvrer une valise à roulettes. Enfin, si vous avez opté pour un séjour grand luxe et que vous n’avez pas besoin de vous soucier de porter vos valises, alors un sac peut aussi être une solution intelligente pour maximiser l’espace. Un gros inconvénient cependant : porter un sac de 20 et quelques kilos à bout de bras peut vite devenir… compliqué (surtout si, comme moi, vous n’êtes pas réputé pour votre force physique) !

Le poids et la taille

Les deux facteurs les plus importants quand on choisit la meilleure valise sont, sans hésitation, la taille et le poids. Non seulement ces deux facteurs vont déterminer ce que vous pouvez amener avec vous en voyage, mais aussi que vous êtes en adéquation avec les règles de plus en plus strictes des compagnies aériennes. Du coup, ce n’est pas seulement le poids qui compte, mais aussi la taille et la place que prendra votre valise dans l’avion.

Quand on parle de valises, on retrouve les valises souples d’un côté et les valises dures (ou en coque) de l’autre. Bien souvent, les souples sont plus légères que les lourdes, mais protègent moins vos affaires… À noter que les valises rigides haut de gamme sont aujourd’hui extrêmement légères grâce à des matériaux comme le Curv (utilisé par Samsonite notamment) qui permet d’atteindre un poids inférieur à 3,5 kilos pour une valise XXL.

Chariot à bagages

Extensibilité

Aujourd’hui, la majorité des bonnes valises proposent la possibilité de s’étendre en ouvrant tout simplement une fermeture éclair. Cette fonctionnalité est intéressante non seulement, car elle vous permet de stocker plus de choses, mais aussi, au contraire, d’avoir une valise plus compacte lorsque vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace.

Personnellement, mes valises ne proposent pas cette fonctionnalité et je suis un peu déçu, car je la trouve très pratique ! Par contre, j’ai souvent vu des valises de mauvaise qualité proposant ce système qui cassent très facilement, car la fermeture éclair n’est pas de bonne qualité… Faites donc attention avant d’acheter votre valise extensible !

Compartiments intérieurs

S’il y a bien quelque chose que je déteste, c’est de devoir ouvrir ma valise et fouiller pendant 5 minutes pour retrouver ce que je cherche… Ca m’arrivait énormément avant avec mes valises premier prix qui n’étaient pas compartimentées ! Aujourd’hui, je trouve qu’il est vraiment important d’avoir des compartiments dans sa valise, que ce soit des petites poches zippées ou une moitié de la valise, ça permet de mieux s’organiser.

Les valises rigides proposent généralement deux parties bien distinctes avec une séparation en tissu ou en filet. Les valises souples sont généralement un peu plus compliquées à gérer à ce niveau-là… C’est la raison pour laquelle je conseille vivement l’achat d’organiseurs de bagages, des petits cubes qui permettent de vraiment bien ranger sa valise et optimiser l’espace !

Valise rigide ou valise souple ?

Les valises souples sont bien souvent faites en nylon, un matériel qui permet à la valise de pouvoir se « plier » à certaines conditions.

L’avantage des valises souples, c’est qu’elles sont souvent plus légères et peuvent se « tordre » et se compresser pour rentrer dans des espaces confinés. Cette flexibilité peut vous sauver la vie quand vous souhaitez caser votre pantalon préféré, mais que la valise est pleine ! De plus, une valise cabine souple peut faire la différence quand il s’agit de pouvoir rentrer dans le compartiment au-dessus du siège (quand une valise rigide finira malheureusement en soute). Enfin, je trouve que le côté flexible a des avantages quand vous devez charger un coffre à l’espace réduit ou que vous souhaitez ranger la valise.

Au niveau des inconvénients, elles sont beaucoup plus fragiles que les valises rigides, ne protègent pas très bien les affaires à l’intérieur et sont très vulnérables aux déchirements et à l’usure (frottement sur le sol, etc.). C’est la raison pour laquelle je voyage majoritairement avec des valises rigides.

Les valises rigides sont aujourd’hui fabriquées dans un plastique high-tech du type ABS ou polycarbonate, qui sont tous les deux légers et résistants. Sachez que l’ABS est le plus léger, mais que le polycarbonate est bien plus résistant. L’ABS encaisse mieux les chocs, mais vieillit beaucoup plus mal que le polycarbonate… Faites attention, certaines valises sont fabriquées avec les deux matériaux, ce qui n’est jamais un très bon mélange ! Si vous n’avez pas le choix, choisissez le modèle qui comportera le plus de polycarbonate ! Samsonite construit ses valises avec une matière intitulée Curv qui est aujourd’hui la référence sur le marché… Cette matière permet d’atteindre un niveau de légèreté, de robustesse, de sécurité et de design inégalé sur le marché (mais à un prix très élevé).

Les valises rigides proposent généralement une ouverture centrale qui sépare la valise en 2 côtés égaux. Le contenu des deux côtés est stabilisé grâce à des straps en forme de X bien souvent. Gardez en tête que la valise s’ouvre tel un coquillage et qu’il vous faudra donc de l’espace pour l’ouvrir totalement, ce qui n’est pas toujours pratique selon où on se trouve !

Au niveau des avantages, je trouve que c’est la meilleure solution pour protéger des objets fragiles et importants, surtout que ces valises proposent souvent des cadenas intégrés de bonne qualité. De plus, on peut les empiler sans avoir peur d’écraser le contenu de la valise du dessus, ce qui est très pratique en road-trip ou dans les chambres de motel trop petites. De plus, si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre quand il s’agit de remplir sa valise, une valise rigide vous permettra de vous contrôler puisqu’elle ne pourra pas s’étendre du tout, contrairement à une valise souple.

Pour les inconvénients, je trouve qu’elles s’abîment assez vite… Elles sont solides, certes, mais elles encaissent assez rapidement les égratignures et les coups ! De plus, j’aime beaucoup les petites poches supplémentaires qu’on trouve sur les valises souples (j’adore y caler mes comics ou mes magazines), mais elles sont absentes sur ce type de valise ! Malgré ça, je pense sincèrement que c’est le meilleur choix si vous voyagez souvent et que vous cherchez des valises qui résisteront à plusieurs voyages sans abîmer le contenu !

Meilleures valises rigides

Une valise simple ou un ensemble ?

Alors là, c’est à vous de voir… On trouve très souvent des ensembles de valises à bas prix, mais je ne vous conseille pas de vous jeter dessus, sauf si vous voulez des valises jetables que vous n’utiliserez qu’une seule fois ! Par contre, si vous choisissez des bonnes valises, avoir un ensemble peut-être rassurant, car vous êtes sûr d’avoir des valises de qualité peu importe le type de voyage que vous effectuez… Malgré ça, je n’ai aucun conseil à vous donner, c’est vous (et votre budget) qui devez décider.

Meilleures marques de valises

Même si vous pouvez acheter des valises dans absolument n’importe quel magasin, il est nécessaire de dire qu’il y a des marques qui se démarquent (jeu de mots…) sur le marché des bagages. Les marques que vous trouverez ci-dessous proposent des produits de qualité, que ce soit au niveau du prix, de la solidité, de la taille, du poids… Bref, voici les meilleures marques de valises en 2018 !

Samsonite : De nombreuses personnes cherchent des avis sur les valises Samsonite, car c’est, sans hésiter, la marque de valises la plus connue au monde ! Avec une excellente réputation, Samsonite propose des valises souples ou rigides ainsi que de nombreux accessoires… Une marque incontournable !

Delsey : Delsey est extrêmement réputée dans le secteur des valises, avec une mention toute particulière pour la solidité de leurs valises ! On trouve tous les prix chez Delsey, mais je trouve que les plus intéressants sont situés au niveau des valises rigides !

American Tourister : Cette marque fait de plus en plus parler d’elle avec des valises rigides ou souples au design très soigné et au rapport qualité-prix vraiment très intéressant ! Leurs valises sont solides et fiables, les prix sont assez bas… La marque mérite qu’on s’y attarde !

Mes valises préférées

La meilleure valise haut de gamme : Samsonite Lite Shock

Valise Samsonite Lite ShockSans plus tarder, je vais vous parler de la valise Samsonite Lite Shock, la valise haut de gamme par excellence ! Les valises de cette marque sont réputées pour être extrêmement solides, durables et très pratiques à utiliser en voyage… Et ce n’est pas cette valise qui me fera dire le contraire ! Quand je l’ai eu dans les mains, je suis tombé amoureux !

Elle est disponible en plusieurs couleurs et est si légère que vous ne réaliserez pas que vous avez une valise taille XL dans les mains… Une fois encore, le matériel propriétaire de Samsonite, Curv, fait des merveilles !

Tout est qualitatif dans cette valise : les deux poignées (très pratique pour tenir la valise à la verticale ou à l’horizontale), les roulettes (manoeuvrer cette valise est un peu plaisir…), le design… Il n’y a pas vraiment grand-chose à dire de plus, à part qu’avec 2,5 kilos seulement pour un modèle de cette taille, vous ne trouverez pas plus léger ailleurs ! Si vous ne vous rendez pas compte de ce que représentent 2,5 kilos pour une valise, dites-vous juste que, comparé à une valise normale, vous pourrez amener 1,5 kilo supplémentaire avec vous… Plutôt pas mal non ?

Au niveau du cadenas, elle est équipée d’un cadenas TSA pour permettre l’ouverture aux douaniers américains, mais vous pourrez aussi utiliser n’importe quel cadenas que vous souhaitez !

Si vous voyagez souvent ou que vous êtes à la recherche d’une valise qui durera plusieurs années, alors n’hésitez plus et jetez un oeil à la Samsonite Lite Shock, vous ne le regretterez pas ! Attention cependant, qui dit valise d’exception dit prix élevé… Je vous avais prévenu !

>> Cliquez ici pour voir le meilleur prix de la valise Samsonite Lite Shock <<

Le meilleur rapport qualité/prix pour une valise : Samsonite S’Cure

Samsonite S'CureLa Samsonite S’Cure est le best-seller de la marque, et c’est le modèle qui a remplacé la valise Samsonite Aeris que je possède actuellement… Autant dire que j’en suis très heureux !

À moins de 200€, cette valise rigide n’est pas la plus légère (4,6 kilos), mais elle est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix du marché. Tout a été pensé pour le voyageur fréquent… Ca commence par la manière dont la valise se ferme : pas de fermeture éclair (qui se casse facilement), on est ici sur trois verrous qui permettent de totalement sécuriser la valise, le verrou principal accueillant aussi le cadenas TSA dédié à la douane américaine. Les deux côtés de la valise sont scellés grâce à un joint qui permet d’empêcher l’humidité d’entrer dans la valise, ce qui est plutôt pratique quand on visite des endroits humides !

L’intérieur de la valise est spacieux, avec les deux compartiments séparés par un tissu zippé. Vos vêtements sont maintenus grâce à deux sangles en X très simples à faire et à défaire.

Concernant le déplacement, rien à redire… On retrouve la qualité Samsonite et il très simple de manoeuvrer la valise ! Je peux vous dire que je l’ai amené dans des endroits vraiment pas faciles (Beacon Hill notamment, avec ses rues pavées assez chaotiques) et qu’elle a tenu le choc sans broncher.

Si je devais lui donner un point négatif, c’est la qualité de la poignée télescopique… En certaines occasions, je l’ai senti « en danger » avec beaucoup trop de jeu et j’avais peur qu’elle me reste dans les bras ! Heureusement, elle est toujours là aujourd’hui, et j’ai eu ce problème avec toutes les valises que j’ai possédé, mais je dois dire que Samsonite pourrait un peu renforcer la qualité à ce niveau-là ! Dans tous les cas, la Garantie 5 ans de Samsonite vous permet de dormir sur vos deux oreilles en cas de problème.

Bref, si vous cherchez une excellente valise à un excellent prix pour plusieurs années, la Samsonite S’Cure est sans hésiter LE meilleur modèle disponible sur le marché pour ce prix-là. C’est d’ailleurs le best-seller de la marque !

>> Cliquez ici pour voir le meilleur prix de la valise Samsonite S’Cure <<

Meilleure valise milieu de gamme : American Tourister Bon Air Spinner

American Tourister Bon Air SpinnerSi je devais changer ma valise demain, je pense que j’opterais pour la marque American Tourister, qui propose des valises de qualité à des prix bien moins élevés que Samsonite.

Lors de mon test de la Bon Air Spinner, j’ai été agréablement surpris par le design de la valise, à la fois classe et moderne, très qualitatif ! Elle est un peu plus légère que ma valise Samsonite (400 grammes de moins), ce qui est un point positif, même si j’avoue qu’on ne le sent pas quand on porte la valise !

On retrouve une fermeture éclair sur la valise, et si je dois avouer que je ne suis pas fan de ce mode de fermeture, les zip de la Bon Air Spinner sont de bonnes qualité et ne vont pas lâcher du jour au lendemain, c’est certain ! Même chose du côté des roulettes qui font très bien leur boulot… Je n’ai eu aucun mal à déplacer la valise à l’aéroport, sans aucune douleur au bras ou à la nuque.

L’intérieur est bien pensé et correspondra, je pense, à toutes les utilisations. Un côté de la valise est protégé par une poche zippée tandis que l’autre côté possède une sangle en X, comme sur la Samsonite S’Cure. J’aime tout particulièrement la petite poche qui permet de ranger des documents importants ou des câbles par exemple. Par contre, je ne suis pas fan du revêtement type K-way qui tapisse la valise… Si vous ne faites pas attention, vous pourrez la trouer très facilement !

De plus, j’ai trouvé la poignée un peu fragile, mais c’est souvent le problème de ce type de valise donc tant qu’ils n’auront pas sorti une innovation concernant les poignées télescopiques, il n’y aura pas grand-chose à faire !

Malgré ces quelques petits défauts (parce que tout n’est jamais parfait), la Bon Air Spinner est une excellente valise pour les personnes qui recherchent une valise milieu de gamme avec un excellent rapport qualité/prix qui ne souhaitent pas dépenser autant pour une valise Samsonite. D’ailleurs, sachez que American Tourister appartient à Samsonite, et avec 10 ans de garantie, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper !

>> Cliquez ici pour voir le meilleur prix de la valise American Tourister Bon Air Spinner <<

Excellent rapport qualité/prix : Delsey Segur

Delsey SegurCocorico ! Je ne pouvais pas faire un comparatif des valises sans parler de la marque française Delsey, n’est-ce pas ? Mondialement connue, la marque est spécialisée avant tout dans les valises rigides… Je dois avouer que j’ai longtemps hésité à acheter ce modèle avant de partir pour Samsonite, mais leur prochaine valise connectée pourrait me faire changer d’avis !

La Delsey Segur est une excellente valise concurrente de la Samsonite S’Cure. À 4,7 kilos pour 78 cm de haut, elle est dans la moyenne des valises de cette gamme et sa coque en polycarbonate assure une solidité à toute épreuve. On retrouve toutes les fonctionnalités de sa concurrente, à savoir :

Deux poignées de chaque côté pour faciliter la prise en main de la valise, 4 roulettes très efficaces, une zone séparée par un zip, une sangle en X, un cadenas TSA intégré… Seule différence : la Delsey Segur s’ouvre et se ferme grâce à une fermeture éclair assez solide à première vue.

Petit plus non négligeable : la housse qui tapisse la valise est lavable en machine à laver (même si je sais pas trop à quoi ça sert…).

J’avoue ne pas avoir vraiment remarqué de grands défauts sur cette valise, à part le même problème de poignée télescopique un peu légère et de housse facilement déchirable !

Un peu plus chère que la Samsonite S’Cure, je choisirais personnellement la S’Cure mais je pense que cette valise française vaut le coup d’oeil et pourra satisfaire les personnes qui recherchent une valise de qualité à la fabrication durable et au look très classe.

>> Cliquez ici pour voir le meilleur prix de la valise Delsey Segur <<

Meilleure valise pas chère : Alistair Airo

Alistair AiroLa majorité des valises que je vous ai présenté jusqu’à maintenant coûtent 100€ et plus. Si je trouve que c’est un bon prix à payer pour une valise qui va durer plusieurs années, je dois aussi penser aux personnes avec un budget modeste, qui ne partent pas souvent et qui n’ont donc pas besoin de quelque chose de très solide.

Après avoir pas mal recherché et lu de commentaires, le modèle Alistair Airo semble être un bon compromis, avec un prix avoisinant les 80€.

À ce prix-là, oubliez le polycarbonate… La valise est en ABS, un matériel léger et solide, mais réputé pour être peu durable ! La valise n’est d’ailleurs garantie que 2 ans (quand les concurrents garantissent entre 5 et 10 ans). Au niveau du design, lorsqu’on voit la valise la première fois, on est agréablement surpris par l’aspect qualitatif que dégage la valise.

Cependant, on se rend vite compte qu’on est loin des standards du marché, avec une qualité des matériaux qui paraît immédiatement plus bon marché que la concurrence (que ce soit le système de fermeture des sangles dans la valise, la housse, les fermetures éclair, la poignée). Mais comme je l’ai dit plus haut, cette valise n’est pas dédiée aux voyageurs fréquents, mais plutôt aux personnes qui partent de manière très occasionnelle donc ces défauts ne les gêneront sûrement pas.

Si vous cherchez la meilleure valise à moins de 100€, la valise Alistair Airo vous conviendra parfaitement !

>> Cliquez ici pour voir le meilleur prix de la valise Alistair Airo <<

Conclusion

Mon comparatif des meilleures valises arrive à sa fin. Je n’ai pas voulu mettre trop de modèles afin de ne pas vous perdre… Je pense sincèrement que vous trouverez votre bonheur parmi les cinq modèles proposés ici. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à me contacter sur la page Facebook !