Qui n’a jamais entendu parler de la fameuse Route 66 ? C’est aujourd’hui, sans conteste, la plus connue des routes américaines. Reliant Chicago à Los Angeles sur près de 3939 km, la Route 66 en Harley est un voyage initiatique comme nul autre sur les traces de l’écrivain de la Beat Generation, Jack Kerouac.

Un circuit mythique

Rien ne vaut pour cela que le plaisir de chevaucher votre Harley, de donner un grand coup de kick pour partir à la conquête de l’Ouest américain !

Évoquer un voyage à moto aux USA, cela fait inévitablement penser à un road trip en Harley. Ces deux symboles sont indissociables dans l’esprit de chacun, que l’on soit motard ou non par ailleurs. Cette voie immortalisée dans de très nombreux livres à compter ceux de Steinbeck et de Kerouac, mais aussi à travers des chansons et des films fascine, interroge et attire de nombreux touristes du monde entier en quête d’une certaine nostalgie.

Le début du tracé de la Route 66 remonte à 1923 et il a beaucoup évolué au fil des années. De nos jours, vous traversez en Harley pas moins de 8 états. Si, depuis 1985, la Route 66 n’est plus considérée comme une route officielle, sa renommée parle pour elle, notamment pour les amateurs de deux-roues qui sont toujours prêts à la sillonner.

Harley Davidson devant une station-service sur la Route 66

Embrasser le rêve américain en moto

Le succès de celle que l’on surnomme « Mother Road » auprès des motards ne se dément pas. Chaque état qu’elle traverse fait en sorte de l’entretenir pour soigner l’histoire de la Route 66.

Sur votre Harley, vous remontez littéralement le temps des USA, vous revivez un passé empli d’anecdotes passionnantes, mais aussi de mystères. Beaucoup de bâtiments ont été restaurés afin de retrouver leur âme d’antan, mais de nombreux cafés, motels, stations d’essence et autres commerces ont conservé leur aspect d’autrefois.

Rouler sur la Route 66 en Harley, c’est vivre à chaque seconde cet esprit de liberté. La Route vous promet indéniablement des sensations fortes et inédites entre les côtes, les virages, les descentes et les faux plats. C’est aussi un défilé de paysages grandioses, improbables et une découverte de la faune et d’une flore fascinantes.

Prendre la Route 66, c’est se lancer à l’aventure, comme si vous surfiez sur une vague gigantesque que vous ne pouviez plus quitter.

Les lieux incontournables de la Route 66

Toute la Route 66 propose des lieux extraordinaires. Chaque mile parcouru en Harley est une occasion de vous émerveiller d’une nature surprenante, exubérante. C’est l’occasion de plonger dans un bouillon de culture faite de rituels, d’objets, de musiques, de couleurs, de danses, de parfums et de saveurs uniques.

Même s’il existe des centaines de « spots » à découvrir à moto sur cette route mythique, c’est notamment dans l’état de l’Arizona que vous allez trouver le tronçon le plus praticable en Harley. Sur près de 250 km, entre Ash Fork et Kingman, vous allez traverser des villes emblématiques qui valent le détour, à l’instar d’Oatman qui était la plus grosse mine d’or de l’état, le fameux Bagdad café, Newberry Springs et son bar incomparable, Hackberry et sa boutique ou encore le Roy’s Cafe.

Statuette de biker devant une peinture Route 66

Faire de la moto sur la Route 66

En tant que biker en Harley Davidson, vous allez sûrement croiser de très nombreux autres motards comme vous. Seuls ou en groupe, ils sont tous venus goûter ce sentiment de liberté et avaler de l’asphalte à en perdre haleine.

Pour louer une Harley, il existe de nombreuses agences locales agréées Harley Davidson dont les meilleures sont sélectionnées et labélisées par Planet Ride. Soyez certains d’y trouver le modèle de Harley que vous recherchez, telle qu’une Doftail, une Sporster, une Dyna Glide ou encore une VRSC.

La route 66 est cette route qui vous fera frissonner et bouillir le sang de motard que vous avez.

Nombreux sont les itinéraires possibles pour découvrir cette route emblématique, alors pour dénicher un l’itinéraire qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à faire appel à des acteurs de mise en relation tels que Planet Ride, qui vous trouvera le partenaire local le plus à même de répondre à vos besoins, celui qui vous permettra de découvrir la Route 66 sous tous ses angles pour un véritable périple à l’américaine.

Harley Davidson Noire

De Chicago à Los Angeles, c’est le périple d’une vie qui vous attend en Harley Davidson. Vous partez en direction du sud-ouest des États unis pour environ 4h de route par jour, le temps de découvrir les sensations que procure ces mythiques motos américaines et le paysage envoûtant de la Route 66.

Vous passez par les étapes de routiers les plus célèbres tout en traversant les superbes plaines agricoles de l’Illinois ou encore la patrie des Blue Brothers: Springfield. Forets, prairies, étendues sauvages et montagnes verdoyantes sont autant de paysages que vous découvrez au guidon de vos Harleys, tout comme certains lieux mondialement réputés. Imaginez-vous traverser le Mississippi sur le célèbre « Chain of Rock Bridge » et son fameux virage à 45°. Un lieu qui sait parler à l’âme de motard que nous sommes. Si le film Bagdad Café vous parle, vous devez vous rappeler de ces stations-service vintages qui font le charme de cette route emblématique ! Préparez-vous à revivre certaines scènes !

Si c’est l’ambiance Far West que vous cherchez, vous la trouverez au cœur de l’Oklahoma au pays du chapeau Stetson et des bottes Santiag, mais également au cœur des terres indiennes du vieux Far West, pays des cowboys et de la musique country. De quoi s’immerger pleinement dans l’ambiance à l’américaine.

Imaginez-vous traverser les fameux paysages de roches rouges au Nouveau-Mexique ou dans l’Arizona ! Cet itinéraire vous fera vivre la culture amérindienne et comblera sans aucun doute votre esprit de biker. Rio Grande, Territoire Navaro, et le Grand Canyon, autant de lieux célèbres que vous traversez et découvrez au guidon d’une Harley.

Tout road-trip sur la route 66 ne saurait se terminer sans passer par Las Vegas pour remonter le Strip en Harley et vous procurer des sensations que vous ne saurez oublier ! Nous vous laissons imaginer l’émotion qui vous attend en arrivant sur la Plage de Santa Monica en apercevant l’emblématique panneau « End of Trail Route 66 » …

EnregistrerEnregistrer