New York

Partez à la découverte de la ville qui ne dort jamais !

Table des matières

Guide pratique

Langue : Anglais.
Cependant, il y a tellement de nationalités représentées à NYC que vous entendrez parler presque toutes les langues, dont beaucoup de français !

Devise : Dollar US (USD $).
Au 1er mars 2020 : 1€ = 1,10$

Décalage horaire : -6h. Quand il est 14h en France, il est 8h du matin à New York.

Moyen de paiement : Vous pouvez payer quasiment partout en carte bancaire à New York City, même dans les kiosques de rue. Utilisez une carte comme N26 pour ne payer aucun frais !

Courant : 110 volts. Vous aurez besoin d'adaptateurs à deux fiches plates comme ceux-ci.

Papiers : Passeport biométrique en cours de validité + autorisation électronique de voyage ESTA.

Avion : Depuis Paris, en vol direct, comptez entre 7 et 8h de vol.

Réservez vos activités indispensables

Codes promo activités NEW YORK

Economisez 10€ avec le code promo AMERIQUE10 chez notre partenaire HelloTickets.

Hélicoptère à NYC

Survolez la Grosse Pomme à bord d'un hélicoptère et vivez une expérience inoubliable !

Statue de la liberté

Visitez ce symbole de New York et admirez une vue incroyable sur la ville !
incontournable

One World Observatory

Montez au sommet du One World Observatory, à l'endroit où se tenait les tours jumelles !

observatoire Top of the Rock

Admirez la plus belle vue de New York avec, en bonus, Central Park et une adresse prestigieuse !

Empire State building

Prenez-vous pour King Kong et observez la ville depuis ce building mythique de NYC !
Incontournable

Billets pour broadway

Le Roi Lion, le Fantôme de l'Opéra, Wicked... Laissez-vous séduire par un spectacle à Broadway !

Billets pour nba, nhl, etc.

Basket, hockey, baseball, etc. Le sport est roi à New York... Ne passez pas à côté d'un match !

Meilleur moment pour visiter New York

Honnêtement, n'importe quelle saison vaut le coup d'être vécue dans la Grosse Pomme... L'hiver sera la saison la moins chère, mais la magie de New York sous la neige compensera le manque de couleur à Central Park par exemple. L'été, de très nombreux évènements gratuits animent la ville, avec des températures qui peuvent vite devenir torrides !

Se déplacer à NYC

La métro est, de loin, le meilleur moyen pour se déplacer à New York, avec plusieurs centaines de kilomètres de voies et de nombreuses stations très bien réparties. Le tarif de base est de 2,75$ pour un trajet en métro ou en bus. Vous pouvez prendre une MetroCard qui, pour 33$, vous donnera 7 jours de trajets illimités.
Bien évidemment, vous ne pouvez pas passer à côté des célèbres taxi new-yorkais, même si le prix de la course peut vite augmenter.
NYC est une ville très agréable à découvrir à pied également, tout comme en vélo.

La météo à New York City

Manhattan et ses quartiers environnant connaissent des vraies saisons. L'hiver y est bien souvent très froid, avec de la neige et/ou de la pluie ainsi que des températures qui oscillent entre -3°C et 4°C en moyenne. L'été, la température est bien souvent égale à celle de la France, mais avec un taux d'humidité bien plus important. Comptez entre 20 et 29°C en moyenne en été.

Trouvez un hôtel à new york city

Booking.com

Tous les articles sur NYC

Histoire de New York

Fondée en 1624, New York, surnommée « La grosse pomme », est la première ville américaine en termes de population. Elle se classe au rang des plus grandes villes du continent américain. Elle se trouve sur la côte atlantique, à l’embouchure du fleuve Hudson, à l’extrémité sud-est de l’Etat de New York, dans le nord-est du pays. L’agglomération new-yorkaise est la plus cosmopolite de la planète. C’est l’un des plus importants centres de l’industrie du divertissement dans le monde. Son quartier financier, Lower Manhattan, est considéré comme la capitale financière du monde. New York abrite le siège de la plus grande organisation au monde, l’ONU ainsi que d’autres institutions d’envergure internationale. Elle abrite également 4 du Top 50 des universités dans le monde. Cela peut vous intéresser de savoir que la découverte de New York date de 1524 et que ce sont les Anglais qui étaient à l’origine du nom de la ville en honneur au Duc d’York. Environ 50 millions de gens viennent découvrir New York chaque année.

Quartiers de New York

Manhattan

Le borough de Manhattan n’est autre que le plus riche de la ville de New York. On peut le considérer comme le poumon financier et économique de la grosse pomme. Réputé pour ses gratte-ciel, Manhattan abrite Wall Street. Avec l’indice Dow Jones (NYSE) et le Nasdaq, elle jouit d’une place financière majeure à l’échelle mondiale. C’est dans cet arrondissement que se trouve le siège de l’ONU. Les lieux dignes d’intérêt à Manhattan sont nombreux. Il faut savoir que c’est dans ce quartier que se trouve la Statue de la Liberté. Le quartier possède aussi plusieurs lieux et édifices protégés. Il hérite dans ses musées de riches collections artistiques parmi les mieux fournies de la planète. 204 aires de jeux, 371 terrains de basket, et plusieurs espaces verts sont aussi visibles à Manhattan.

Brooklyn

Si Manhattan est le plus riche, Brooklyn est quant à lui le borough le plus peuplé de New York. Le plus ancien pont suspendu du pays, le fameux Brooklyn Bridge sépare les deux arrondissements. Sachez qu’avant d’appartenir à la ville new-yorkaise en 1898, Brooklyn était une ville indépendante. Brooklyn abrite un important quartier d’affaires, le Downtown Brooklyn. Dans cette partie de New York, la langue espagnole est parlée par une majeure partie de la population (18%). En ce qui concerne la culture, elle abrite la 5ème plus grande bibliothèque des Etats-Unis, le Brooklyn Public Library. Le borough de Brooklyn dispose par ailleurs de plusieurs stades et parcs. Elle abrite aussi un grand jardin botanique comptant plus de 1400 espèces de roses et 200 cerisiers.

Bronx

Le quartier du Bronx est le plus pauvre de New York, ce qui fait que la vie y coûte bien moins cher qu’à Manhattan. Toutefois, de nombreuses améliorations ont été opérées au sein du quartier pour le rendre plus attirant. Le territoire du Bronx faisait à l’origine partie du comté de Westchester avant d’être incorporé à la ville de New York. Parmi les centres d’intérêt de la ville, il y a le Yankee Stadium, le zoo du Bronx inauguré en 1899, le Hall of Fame for Great Americans, le jardin botanique de Wave Hill et de New York, Arthur Avenue et son quartier italien. Le Bronx abrite aussi une université créée en 1841 par la Compagnie de Jésus. Il faut aussi savoir que ce quartier est aussi connu comme le berceau de la musique Hip-hop.

Queens

Parmi les boroughs les plus multiethniques de New York, le Queens a une population composée de près de 48% de personnes d’origine étrangère. Près de la moitié affirme utiliser l’anglais chez eux. Le tourisme, le commerce et l’industrie sont les trois piliers de l’économie du borough du Queens. Le Queens possède une grande richesse artistique et culturelle. De nombreux artistes véhiculant la culture hip-hop sont originaires de cet arrondissement pour ne citer que 50 Cent, Nas, et Frenchie. La chanteuse non moins connue Nicki Minaj est aussi native du Queens. Par ailleurs, deux grands aéroports New-Yorkais sont visibles dans ce quartier.

Staten Island

Ceux qui sont en quête de confort et de tranquillité trouveront leur bonheur dans le quartier de Staten Island. Cette île new-yorkaise se trouve à environ 20 minutes de Manhattan. C’est le moins urbain des cinq arrondissements New-Yorkais. Pour rejoindre Staten Island depuis Brooklyn, il faut passer par l’un des ponts suspendus les plus longs du monde, celui du Verrazano-Narrows. L’arrondissement abrite par ailleurs de nombreux parcs et espaces verts. Plusieurs cours d’eau traversent également son territoire.

Les incontournables de la Grosse Pomme

Le Musée d’Art Moderne de NYC

Un des plus connus au monde et aussi le plus grand de la grosse pomme, le Musée d’Art Moderne de New York ou MoMA constitue une visite incontournable pour les amateurs d’art. Il abrite une riche collection d’œuvres d’artistes légendaires.

La 5ème Avenue

Une des plus célèbres avenues du monde, la Cinquième avenue de New York traverse la ville de Manhattan du sud au nord. Elle commence au Washington Square Park et se termine à Harlem. La cinquième avenue est bordée par des monuments historiques et magasins célèbres.

La gare Grand Central Terminal

La plus grande gare ferroviaire du monde est aussi à New York, c’est le Grand Central Terminal. Elle abrite un hall spacieux de 114 m sur 36 m, avec une hauteur sous plafond de 38 m. Celui-ci abrite plusieurs boutiques. Pour acheter des produits frais, il suffit de se rendre au Grand Central Market. La gare possède aussi de nombreux bons endroits pour se restaurer.

La Statue de la Liberté

Un symbole des Etats Unis connu à travers le monde, la Statue de la Liberté se trouve dans l’arrondissement de Manhattan, sur Liberty Island. Cette statue de 92m de haut, 10m de tour de taille, pesant 200 tonnes et habillée de cuivre fut offert par la France pour le centenaire de la déclaration d’indépendance du pays.

One World Observatory

Le plus haut point de vue à 360° se trouve dans le quartier du World Trade Center, plus précisément sur l’un des nouveaux gratte-ciels ayant remplacés les 2 tours jumelles ravagées lors des attentats du 11 septembre. Le One World Observatory est ouvert depuis le 29 Mai 2015.