« Center of the universe »… Centre de l’univers, c’est comme ça qu’on appelle Times Square, lieu emblématique de la ville de New York, et ça risque d’être encore plus vrai avec ce nouvel écran inauguré cette semaine à Manhattan 🙂

Le plus grand écran HD du monde

le plus grand écran du monde sur times square

 

Clear Channel Outdoor, le propriétaire de cet espace publicitaire, vient donc de dévoiler le plus grand écran du monde sur Times Square
Le monstre fait 8 étages de haut et est aussi large qu’un stade de football américain! De quoi avoir le tournis, n’est-ce pas?
L’écran de Clear Channel possède 24 millions de LED qui se sont allumées mardi dernier pour dévoiler une exposition d’art digital par Universal Everything Studio.

L’écran se situe donc en plein centre de Times Square, dans ce qu’on appelle le « Bow-tie », à l’intersection de la 7ème Avenue et Broadway, et recouvre entièrement le bloc allant de la 45ème à la 46ème rue, sur la façade du Marriott Marquis. Cet endroit est parcouru par environ 300 000 piétons et 115 000 conducteurs chaque jour, une très belle exposition donc… Sans compter que pour le réveillon du 1er de l’an, c’est environ 1 million de personnes qui resteront debout en face de cet écran pendant 10h!

 

plus grand écran du monde à new york

 

En plus d’être le plus grand écran publicitaire au monde, il est aussi le plus cher avec un coût de 2,5 millions de dollars pour une campagne de 4 semaines!
C’est le géant Google qui a réquisitionné l’écran jusqu’à Janvier 2015, et qui devient ainsi le tout premier annonceur à utiliser toute la puissance de ce monstre de technologie!

Quand on sait que l’un des passe-temps favoris des touristes à Times Square est de prendre en photo les messages publicitaires tous plus fous les uns que les autres, on peut parier que c’est une très belle opération pour Google qui se retrouvera bientôt sur toutes les photos de vacances à travers le monde, ainsi que sur les réseaux sociaux…

Une chose est sûre, à Times Square, la taille à de l’importance 😉

En tout cas, je sais pas vous, mais moi, il me tarde de repartir à New York pour pouvoir voir cet écran 🙂