LOS ANGELES

Prenez un aller simple vers la cité des anges !

Table des matières

Guide pratique

Langue : Anglais.
Cependant, il y a une très grande communauté latino à LA, donc vous entendrez très souvent parler espagnol.

Devise : Dollar US (USD $).
Au 1er mars 2020 : 1€ = 1,10$

Décalage horaire : -9h. Quand il est 15h en France, il est 6h du matin à Los Angeles.

Moyen de paiement : Vous pouvez payer quasiment partout en carte bancaire à Los Angeles, même dans les kiosques de rue. Utilisez une carte comme N26 pour ne payer aucun frais !

Courant : 110 volts. Vous aurez besoin d'adaptateurs à deux fiches plates comme ceux-ci.

Papiers : Passeport biométrique en cours de validité + autorisation électronique de voyage ESTA.

Avion : Depuis Paris, en vol direct, comptez environ 12h.

Réservez vos activités indispensables

Codes promo activités Los Angeles

Economisez 10€ avec le code promo AMERIQUE10 chez notre partenaire HelloTickets.

STUDIOS WARNER BROS

Visitez les studios de cinéma mythiques de la Warner et rentrez au coeur du cinéma !
immanquable

Universal Studios

Partez à la découverte de ce parc mythique avec notamment le monde merveilleux d'Harry Potter !
essentiel

Visite bus touristique

Visitez la ville dans un bus avec arrêts multiples à travers les lieux mythiques de Los Angeles

Go Los Angeles Pass

Le meilleur moyen pour économiser jusqu'à -50% sur les attractions phares de Los Angeles !

Observation de baleines

Vivez l'expérience d'une vie en allant observer les baleines dans leur milieu naturel !
original

NBA, MLB, Sport

Vous êtes fan des Los Angeles Lakers en NBA ou du sport en général ? Réservez vos billets !

Meilleur moment pour visiter LOS ANGELES

Si vous souhaitez vraiment apprécier la ville à sa meilleure période, il vous faudra vous rendre à Los Angeles entre le mois de mars et le mois de mai ou entre septembre et novembre, quand le soleil est quasiment toujours au RDV et qu'il n'y a pas une trop grande foule. L'automne et l'hiver sont tempérés, bien qu'un peu pluvieux en début d'année, donc n'ayez pas peur de vous y aventurer à ces moments-là non plus !

Se déplacer à L.A

La voiture est le moyen de transport le plus pratique pour vous déplacer dans la ville car toutes les attractions sont très espacées dans la ville.
Si vous ne souhaitez pas conduire, et je pourrais vous comprendre, sachez que le réseau de bus (Metro Buses) est très bien développé, avec plus de 200 lignes différentes pour vous permettre de vous déplacer assez facilement.
Il existe aussi un métro à Los Angeles mais il n'est pas aussi développé que dans d'autres métropoles américaines.

La météo à Los Angeles

Il y a 325 jours de soleil par an à Los Angeles, avec très peu d'humidité. C'est une ville très agréable pour se promener toute l'année sans avoir trop froid. Les étés peuvent vite devenir très chaud, selon où vous vous trouvez. Les températures varient beaucoup entre la ville, l'océan ou les montagnes environnantes. Il n'y a pas vraiment de saisons à Los Angeles, avec un printemps quasi identique à l'été. L'hiver, comptez en moyenne 15°C avec de la pluie en janvier et février.

Trouvez un hôtel à Los Angeles

Booking.com

HISTOIRE DE LOS ANGELES

Los Angeles est une ville californienne fondée en 1781. Le véritable nom de cette ville est « El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles del Río de Porciúncula », qui se traduit par « Le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula (l’actuel fleuve de Los Angeles)».

La ville est située dans le sud de la Californie. Elle est délimitée à l’ouest et au sud par l’Océan Pacifique, et au nord par les Monts San Gabriel.

Los Angeles est la deuxième plus grande agglomération du pays après celle de New York. Ville cosmopolite, elle recense un nombre important d’immigrants et compte plus de 220 langues. Ville culturelle, elle est célèbre pour son industrie cinématographique, symbolisée par Hollywood, la capitale mondiale du cinéma.

Outre son centre cinématographique, Los Angeles est aussi célèbre pour son port, étant le premier en Amérique du Nord en termes de trafics conteneurs. De nombreuses entreprises de renom se sont par ailleurs installées dans cette ville, dont trois sont classées Fortune 500.

En ce qui concerne le tourisme, cette ville ne manque pas de charme. Elle regorge de lieux dignes d’intérêt, à même de satisfaire tous les profils de visiteur.

QUARTIERS DE LOS ANGELES

HOLLYWOOD

Centre historique des studios de cinéma, Hollywood est l’un des quartiers les plus connus des États-Unis. De nombreux groupes cinématographiques parmi les plus importants au monde disposent leur siège social dans ce quartier. Plusieurs stars ont aussi élu domicile à Hollywood. Le Dolby Theatre et le Chinese Theatre sont des lieux incontournables du quartier.

DOWNTOWN LOS ANGELES

Siège du comté de Los Angeles, Downtown est le quartier d’affaire de la ville. Elle se distingue des autres quartiers par le nombre de gratte-ciels couvrant son territoire. Downtown propose en outre des centres commerciaux abritant plusieurs grandes marques de mode à même de combler les amateurs de shopping et en particulier les fashionistas.

VENICE

Situé au bord de l’Océan Pacifique, dans la partie ouest de la ville des Anges, Venice est surnommée la Venise d’Amérique en raison de ses canaux et ses plages. C’est une destination de rêve pour les amateurs de surf et du roller skate. Il s’agit également d’un des berceaux du mouvement hippie aux États-Unis.

CHINATOWN

Le quartier chinois de Los Angeles est un lieu touristique qui a plein de charme. On y découvre des architectures chinoises, commerces et restaurants chinois parmi les meilleurs d’Amérique. Le quartier de Chinatown a servi de décor à plusieurs films de kung-fu et d’aventure.

LITTLE TOKYO

Little Tokyo est un quartier à forte concentration de population japonaise, inscrit au National Register of Historic Places. Le quartier abrite de magnifiques sites qui méritent d’être visités comme le Koyasan Buddhist Temple, le Japanese American National Museum, le Townee tours, James Irvine Garden…C’est l’un des trois quartiers japonais reconnus officiellement par les États-Unis.

LES INCONTOURNABLES DE LOS ANGELES

GETTY CENTER

Le musée Getty Center se trouve sur la colline de Brentwood, sur les hauteurs de la cité des Anges. Avec 10 hectares de superficie, ce complexe expose une riche collection d’œuvres d’art et de photographie de toutes les époques et provenant d’artistes du monde entier. Le plan de ce musée, exceptionnel de par sa forme et ses pièces d’exposition, a été imaginé par Richard Meier. Les travaux ont duré 12 ans et le site fut inauguré en 1997. Notez que l’entrée est gratuite.

UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD

Ouvert en 1964, l’Universal Studios Hollywood est un parc à thèmes situé dans Universal City, et appartenant à NBC Universal. Il sert aussi de studio de production cinématographique pour Universal Pictures. Pour ceux qui aiment le cinéma, le Studio Tour est un incontournable. Une visite d’une heure à bord d’un petit train permet aux visiteurs de découvrir les secrets de conception d’un film. D’autres thèmes, comme Terminator, la Momie, Retour vers le futur, ou encore Jurassic Park, peuvent aussi combler les petits et les grands.

OBSERVATOIRE GRIFFITH

Une véritable icône de la cité des Anges, l’Observatoire Griffith est perché à 346m d’altitude pour permettre des vues spectaculaires sur le centre de LA et l’Océan Pacifique. De style Art déco et égyptien, ce bâtiment a été bâti en 1935, rénové puis rouvert en 2006. Plusieurs millions de visiteurs sont attirés chaque année par ce beau trésor de Los Angeles. À noter que mis à part le panorama qu’il offre aux touristes, il propose aussi d’intéressantes expositions scientifiques et dispose d’un planétarium.

GRIFFITH PARK

Constitué de sentiers de randonnée, de canyons, de hautes collines, de pistes cyclables, le parc Griffith peut répondre aux attentes de ceux qui sont en quête d’un lieu de loisir, d’un endroit pour se reposer ou encore d’un beau coucher de soleil. Ce lieu abrite le Zoo de Los Angeles, l’observatoire astronomique de Griffith, le musée de la Locomotive ainsi que le Hollywood Sign (panneau). Plusieurs endroits du parc sont par ailleurs gardés dans leur état naturel.

LOS ANGELES COUNTY MUSEUM OF ART

Situé dans le quartier de Miracle Mile, le Musée d’art du comté de Los Angeles est un musée consacré à l’art qui expose plus de 250 000 œuvres réparties dans une dizaine de catégories, dont l’Art américain, l’Art amérindien, Art africain, Art de la Grèce antique, Arts d’islam, Art du monde indien, Photographie, etc. La collection d’art latino-américain du LACMA fait partie des plus riches de la planète.

SUNSET BOULEVARD

West Sunset Boulevard est la voie routière la plus célèbre de Los Angeles. Longue de 39 km, cette artère de forme sinusoïdale traverse les quartiers emblématiques de la cité des Anges à savoir Hollywood, Beverly Hills, Bel Air et Pacific Palisades. Sunset Boulevard est un endroit incontournable si vous voulez découvrir la vie nocturne de la cité des Anges. Il regorge de restaurants, bars et boites de nuit riches en animations.

PANNEAU HOLLYWOOD

Installé sur le versant sud du Mont Lee, le panneau Hollywood est formé de lettres capitales de 14 mètres de haut et 9 mètres de large. Construit en 1923, cet écriteau fait partie des monuments historiques culturels de Los Angeles depuis 1973. À noter que le Hollywood Sign est sécurisé par un système d’alarme complexe. Des détecteurs sensoriels et caméras de surveillance sont installés sur le site afin de mieux le protéger.