Les meilleures plages de Los Angeles

S’il y a bien quelque chose qui fait rêver à Los Angeles, ce sont bien ses plages mythiques vues des millions de fois dans tous les films et séries se passant en Californie. Quasiment toute l’année, les plages de Los Angeles offrent aux touristes et aux locaux de nombreuses activités amusantes telles que le surf, la natation ou tout simplement la farniente.

Venez avec moi et préparez votre maillot, je vous emmène faire un tour des meilleures plages de Los Angeles.

Comment aller de Lyon à Los Angeles ?

Avant de profiter du soleil de la Californie, il faut d’abord savoir comment y aller. Saviez-vous que depuis l’aéroport de Lyon, vous pouviez faire un vol Lyon / Los Angeles sans escale ?

Il y a en effet des avions qui partent chaque jour pour la Ville des Etoiles, de quoi découvrir la Californie sans se prendre la tête, et sans forcément devoir monter à Paris. Un super bon plan pour votre prochain voyage !

Séjourner dans le quartier de Santa Monica à Los Angeles

Santa Monica

Connue comme la station balnéaire la plus célèbre de Los Angeles, Santa Monica est un endroit idéal à découvrir lors d’un séjour à LA. Seul, en couple ou en famille, la célèbre jetée de Santa Monica propose pléthore d’activités avec, en tête de liste, sa célèbre fête foraine installée à l’année. Ne loupez pas cette structure mythique datant de 1909.

Il y a plusieurs façons de profiter de la plage de Santa Monica, notamment la natation, le surf ou le Beach-Volley. Vous pouvez également vous promener le long de la promenade historique, qui marque la fin de la Route 66. Pendant les mois d’été, la plage peut être bondée, il est donc préférable de s’organiser à l’avance si vous souhaitez en profiter.

Manhattan Beach

Située dans le sud-ouest du comté de Los Angeles, Manhattan Beach est une petite ville côtière absolument charmante. Avec sa jetée, son sable très clair, ses vagues et ses nombreux filets de Beach-Volley, c’est un endroit hyper agréable pour passer un après-midi.

La jetée de Manhattan Beach, qui a été construite dans les années 1920, s’étend sur 300 mètres dans l’océan Pacifique et offre une promenade parfaite pour prendre l’air. La jetée abrite également un aquarium pittoresque : le Roundhouse Aquarium.

Outre la jetée, la plage de Manhattan Beach, longue de trois kilomètres, est une destination populaire pour les bains de soleil, la natation et le surf. La ville offre également un certain nombre d’options uniques de shopping et de restauration. Le centre-ville de Manhattan Beach compte plus de 150 boutiques différentes.

La ville abrite également le « Strand », une piste cyclable pavée en bord de mer qui serpente autour de la côte. Plusieurs restaurants remarquables opèrent également depuis le « Strand », notamment Strand House, M.B. Post et Simmzy’s.

Dockweiler State Beach Park

Dockweiler State Beach

Située à Playa Del Rey, la Dockweiler State Beach est un lieu de baignade très populaire pour les locaux et fait partie du système des parcs d’État de Californie. La plage propose plus de 5 kilomètres de sable fin et de front de mer. Il y a énormément d’activités à faire, notamment du beach-volley, du camping, de la pêche et même des feux de camp.

La plage dispose également d’une piste cyclable très appréciée par les sportifs et les familles. Vous pouvez louer des vélos sur place, pensez-y !

El Porto

Située dans la South Bay de Los Angeles, El Porto est connue pour ses grosses vagues. C’est un endroit très réputé pour le surf et le body surfing. Attention cependant, les meilleures houles arrivent pendant les mois d’hiver, donc prévoyez votre plus belle combinaison si vous ne voulez pas avoir froid !

La plage El Porto dispose de grands espaces ouverts et est isolée de l’autoroute principale, ce qui lui donne un côté « sauvage » très sympa et qui change de ce qu’on peut trouver à Los Angeles.

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 33 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *