Tout le monde a rêvé un jour de partir aux Etats-Unis pour découvrir l’incroyable Manhattan, surtout New York et ses hauts gratte-ciels, mais aussi Los Angeles, à l’autre bout. En effet, voilà une grande ville qui vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour se vanter auprès de ses amis… D’ailleurs, la location de voiture avec Carigami reste la meilleure solution pour profiter du meilleur de LA !

Pourquoi louer une voiture ?

Si vous ne voulez pas rater le meilleur de Los Angeles, la location de voiture est plus conseillée. En effet, la ville est assez grande, alors qu’il y a tellement à voir. De plus, vous pourrez choisir tous types de véhicules car les sociétés de location ne manquent pas sur place. Par contre, vous devez faire une réservation en haute saison pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Par ailleurs, c’est le meilleur moyen de serpenter les collines californiennes. Plus vous gagnerez en hauteur, plus il vous faudra une voiture bien équipée comme une 4×4. Certes, pour les randonneurs, atteindre la hauteur du panneau blanc Hollywood à pied serait l’idéal, mais si vous avez des enfants, autant louer une voiture pour aller plus vite. Vous pourrez toujours profiter de la vue au sommet et prendre des photos pour immortaliser cet instant !

Enfin, même si Los Angeles est bien desservie par des bus et qu’il est plutôt facile de se repérer dans la cité, la location de voiture est toujours plus pratique car les bus n’iront pas forcément en-dehors de la ville, alors qu’il y a tellement à voir. De toute manière, cela ne vous reviendra pas cher, à condition de bien choisir la société de location car les conditions ne sont pas toutes les mêmes.

De plus, quasiment toutes les voitures peuvent permettre une traversée de la ville. Vous n’aurez qu’à choisir une qui pourra contenir toute votre famille et c’est parti. Et puis, il n’y a rien de tel  qu’une voiture de location pour mieux découvrir la ville : s’arrêter quand vous voulez et où vous voulez !

Un endroit qu’il faut visiter absolument

Los Angeles est la capitale mondiale du cinéma. Vous avez toutes les chances de croiser une célébrité dans cette ville. En effet, la cité des Anges offre de nombreuses distractions aux touristes comme les parcs d’attractions à thèmes Universal ou Disney, des plages magnifiques, des quartiers célèbres comme Beverly Hills… Tout à Los Angeles semble sorti tout droit d’un film ! Vous pourrez même participer à des festivals de films et marcher sur le tapis rouge !

Skyline de Los Angeles

Par ailleurs, c’est aussi l’endroit rêvé pour tous les amoureux de la plage, du soleil et du sable. Pour des vacances avec votre dulciné(e) ou avec vos amis, c’est le lieu idéal. Vous aurez aussi l’occasion de voir des concerts gratuits, étant donné que des fêtes s’organisent à chaque coin de rue pour toujours animer les visiteurs. Ce sera un pur moment de bonheur et de partage avec votre famille ou entre amoureux. Visitez le site de l’office du tourisme de la ville pour toutes les infos !

D’ailleurs, c’est une ville accessible à tout le monde, et même à ceux qui ont un petit budget, contrairement aux clichés de la « ville des célébrités » puisqu’elle a beaucoup à offrir. Entre les belles plages et les sentiers de randonnées, en passant par les nombreux espaces naturels, votre agenda de vacances sera bien rempli, à condition bien sûr de choisir un bon moyen de transport, et quoi de mieux que la voiture pour cela ?