Loterie Broadway : Comment gagner des places de spectacle à prix cassé ?

Vous avez toujours rêvé d’assister à une comédie musicale de Broadway, mais il faut avouer que vos finances sont un peu serrées ? Croyez-moi, on est tous passés par là…

Heureusement, un système de loterie s’est mis en place ces dernières années pour permettre à quelques heureux gagnants de pouvoir acheter des places pour Broadway à des prix défiant toute concurrence, et tout ça en toute légalité puisque ce sont les théâtres eux-mêmes qui mettent en place ces loteries.

Ne vous inquiétez pas, je vous explique tout dans cet article. Et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire mon article sur les comédies musicales à Broadway.

En quoi consistent les loteries pour les spectacles de Broadway ?

Malgré ce qu’on pourrait croire, les loteries et les tirages au sort pour Broadway ne permettent pas de gagner des places de spectacle gratuites, mais elles permettent plutôt d’avoir le droit de payer vos places avec des remises allant jusqu’à -85% par rapport au prix « officiel » de la place. La plupart du temps, ces places sont en plus des places dites « premium » avec un emplacement de choix tout proche de la scène.

Il y a deux types de loteries à New York : les loteries en ligne et les loteries physiques. Je détaillerai ces deux fonctionnements dans la suite de l’article.

Voici, en quelques lignes, le fonctionnement des loteries pour Broadway :

  • Participez au tirage au sort en entrant vos informations personnelles, le nombre de billets que vous aimeriez gagner et surtout à quel spectacle vous souhaitez assister.
  • Une fois votre participation validée, vous allez devoir attendre le tirage au sort effectif pour savoir si vous avez gagné.
  • Si vous avez gagné, il va falloir être rapide… En effet, une fois que vous avez reçu l’email vous indiquant que vous avez gagné, vous allez devoir payer rapidement les places et surtout aller les récupérer dans un délai imparti. Si vous n’arrivez pas à payer à temps, les places seront offertes aux personnes sur liste d’attente. Pensez donc à vérifier souvent votre boite mail si vous avez participé à une loterie.
  • Assurez-vous d’avoir bien lu les petites lignes du concours. En effet, la grande majorité des spectacles n’autorisent que deux billets par personne. Donc si vous êtes 3 ou 4, je vous conseille de ne pas participer à la loterie.
  • Enfin, soyez sûr que les places que vous venez de gagner correspondent bien au show que vous voulez aller voir, et surtout à la bonne heure. Parfois, vous pouvez gagner des billets pour le spectacle de l’après-midi, alors que vous aviez prévu d’y aller le soir.
Broadway New York Theatres

Si vous pouvez obtenir par ce biais des places pour la comédie musicale Hamilton à seulement 10$ par exemple, sachez qu’il y a énormément de personnes qui participent chaque jour… Je recommande de participer aux loteries uniquement si vous ne tenez pas à voir absolument une pièce en particulier, et que vous êtes assez flexible sur le spectacle que vous allez voir.

Tous les spectacles et comédies musicales ne participent pas aux tirages au sort, mais la majorité des pièces dites « populaires » offrent une loterie, d’un moyen ou d’un autre.

S’il y a une pièce ou un spectacle de Broadway que vous souhaitez vraiment voir (comme c’était mon cas avec Le Roi Lion par exemple), je vous encourage vraiment à réserver vos places sur internet le plus tôt possible.

Réservez vos tickets pour Broadway

Économisez 10$ avec le code promo PASSIONAMERIQUE10

Loterie en ligne pour Broadway : qu’est-ce que c’est ?

Pour participer à une loterie en ligne, vous allez devoir utiliser un site internet particulier, ou une application sur votre smartphone.

C’est un point important à savoir, car vu que les tirages au sort sont souvent effectués le jour même du spectacle, vous devez avoir un moyen de vous connecter à internet de n’importe où, sinon vous risquez d’avoir du mal à participer à ces loteries. Pour pallier à ce problème, vous pouvez commander une carte sim 100% dédiée aux USA et à New York chez notre partenaire en cliquant ici et en mentionnant le code promo PASSIONAMERIQUE7 pour bénéficier d’une réduction de 7%.

Au moment où je rédige cet article, il y a quatre entreprises qui proposent des loteries en ligne pour les tickets de Broadway :

Chaque entreprise gère les billets de plusieurs shows, donc il est intéressant de vérifier ce qui est disponible chez chacune de ces sociétés à chaque fois que vous voulez participer à une loterie.

Sachez que si vous participez à plusieurs loteries dans la même journée (et vous auriez raison de le faire), vous ne pouvez par contre gagner qu’un seul spectacle par heure de début du spectacle.

Exemple : si vous jouez pour gagner des places pour Hamilton et pour le Roi Lion qui sont toutes les deux à 19h, vous ne pourrez que Hamilton ou que Le Roi Lion, mais pas les deux. Par contre, si vous jouez pour Hamilton à 19h et Le Roi Lion à 15h, alors vous pouvez potentiellement gagner des places pour les deux shows.

Les loteries en ligne ouvrent généralement 24h avant le début du spectacle pour lequel vous allez participer. Une fois que vous avez gagné, vous aurez généralement une heure pour payer vos billets en ligne… Il va falloir être rapide !

Une fois les billets payés, vous devrez les récupérer au box-office pas plus tard que 30 minutes avant le début du show. C’est précis, mais n’oubliez pas que vous avez payé jusqu’à 85% de moins que les autres personnes présentes autour de vous… Il faut bien quelques contraintes, non ?

Les loteries physiques pour gagner des billets de Broadway

Si la plupart des spectacles et des théâtres de Broadway ont aujourd’hui opté pour les loteries en ligne, plus simples à gérer, certains shows continuent de mettre en place des loteries physiques.

Le spectacle le plus connu qui utilise ce mode de fonctionnement est Wicked. Ils commencent à prendre les noms des participants environ 2h30 avant le début du spectacle, et les gagnants sont annoncés 2h avant le spectacle.

Vous n’avez donc qu’une fenêtre de 30 minutes pour participer et avoir une chance de gagner… Mettez toutes les chances de votre côté en arrivant assez tôt et être sûr de pouvoir participer !

Quels sont les spectacles de Broadway qui ont une loterie ?

Je ne vais pas rentrer dans le détail de tous les shows de Broadway qui offrent une chance d’obtenir des billets à prix cassé, vous pouvez retrouver la liste complète et les modalités ici.

Je vais juste mettre en avant les loteries pour les comédies musicales les plus célèbres de Broadway. Gardez à l’esprit que certaines choses peuvent changer entre le moment où j’écris cet article et le moment où vous allez le lire…

Comédie Musicale Aladdin à Broadway

Aladdin

Prix des places (si victoire) : 30$

Pour participer : Broadway Direct

New Amsterdam Theatre (214 W 42nd Street, New York)

Comédie Musicale Beetlejuice à Broadway

Beetlejuice

Prix des places (si victoire) : 45$

Pour participer : Broadway Direct

Marquis Theatre (1535 Broadway, New York)

Comédie Musicale Hamilton à Broadway

Hamilton

Prix des places (si victoire) : 10$

Pour participer : Loterie Hamilton

Richard Rodgers Theatre (226 W 46th St., New York)

Comédie musicale Harry Potter and the Cursed Child à Broadway

Harry Potter and the Cursed Child

Prix des places (si victoire) : 40$

Pour participer : TodayTix

Lyric Theatre (214 W 43rd St., New York)

Comédie Musicale Michael Jackson MJ à Broadway

MJ The Musical

Prix des places (si victoire) : 35$

Pour participer : Broadway Direct

Neil Simon Theatre (250 W 52nd St., New York)

Comédie Musicale Moulin Rouge à Broadway

Moulin Rouge

Prix des places (si victoire) : 34$

Pour participer : Lucky Seat

Al Hirschfeld Theatre (302 W 45th St., New York)

Comédie Musicale Book of Mormon à Broadway

The Book of Mormon

Prix des places (si victoire) : 45$

Pour participer : Lucky Seat

Eugene O’Neill Theatre (230 W 49th St., New York)

Comédie Musicale Le Roi Lion à Broadway

Le Roi Lion

Prix des places (si victoire) : 30$

Pour participer : Broadway Direct

Minskoff Theatre (200 W 45th St., New York)

Comédie Musicale Le Fantôme de l'Opéra à Broadway

Le Fantôme de l’Opéra

Prix des places (si victoire) : 40$

Pour participer : Loterie Fantôme de l’Opéra

Majestic Theatre (247 W 44th St., New York)

Comédie Musicale Wicked à Broadway

Wicked

Prix des places (si victoire) : 49$

Pour participer : Broadway Direct

Gershwin Theatre (222 W 51 St., New York)

Vous avez maintenant toutes les clés pour tenter d’obtenir des remises incroyables sur vos billets pour Broadway grâce aux loteries organisées par les théâtres. Je vous souhaite bonne chance, et surtout un bon spectacle qui, j’en suis sûr, restera mémorable que vous l’ayez payé en plein tarif ou non.

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 32 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.