Malgré ce qu’on peut penser, tout à New York n’est pas toujours hors de prix…

Bien entendu, New York reste aujourd’hui une des villes les plus chères du monde, que ce soit au niveau de l’hébergement, de la restauration ou des attractions à faire et à visiter. Il existe par ailleurs des solutions comme le New York Pass ou New York CityPass pour économiser sur vos attractions à New York !

Cependant, il existe encore des choses gratuites à faire à New York comme des musées, des monuments, des parcs, etc. et je vous en parle dans l’article ci-dessous :

20 choses gratuites à faire à New York

MOMA (Museum of Modern Art)

C’est sûrement le musée le plus important de la ville, avec des œuvres d’art par Monet, Dali, Warhol ou encore Munch… Vous pouvez le visiter gratuitement le vendredi de 16h à 20h. A ne pas louper !

MOMA New York

Fashion Institute of Technology Museum

Ce musée possède une des plus grandes et impressionnantes collection de vêtements au monde, avec certaines pièces datant du 5ème Siècle !

Fashion Institute of Technology Museum à New York

Governor’s Island

Cette île est le lieu de naissance de l’Etat de New York, elle est très agréable à visiter à vélo et on peut y admirer le Castle Williams, un château datant du début 1800’s. On peut accéder facilement à cette île via le Ferry.

Governor's Island à New York

Le Zoo du Bronx

Le Zoo du Bronx abrite plus de 5000 espèces, et est considéré comme un des plus beaux zoo au monde. Peu connu des touristes, il se trouve dans un quartier qui souffre encore aujourd’hui d’une réputation qui n’est plus du tout d’actualité. Vous pouvez le visiter gratuitement le mercredi.

Zoo du Bronx à New York

Brooklyn Bridge Park

Pour profiter des plus belles vues du Sud de Manhattan et du Pont de Brooklyn, ce parc est un arrêt obligatoire pour se ressourcer après des journées shopping riches en émotion.

Brooklyn Bridge Park à New York

Federal Reserve Bank de New York

Si vous voulez en savoir plus sur le système monétaire américain, le musée de la Federal Reserve Bank de New York est un passage obligatoire avec un accès à la fameuse voûte d’or, un mur entier composé de véritables lingots d’or ! La visite est gratuite mais vous devez réserver votre visite à l’avance ici, sinon vous ne pourrez pas y accéder…

Federal Reserve Bank New York

Musée Guggenheim

Ce musée est mondialement connu, aussi bien pour les collections qu’il contient mais aussi, et surtout, pour l’architecture unique du bâtiment ! Picasso, Manet et Chagal vous attendent « gratuitement » le samedi entre 17h45 et 19h15, quand l’entrée devient facultative et que vous pouvez payer le prix que vous désirez.

Musée Guggenheim à New York

La High Line

Ce parc urbain est une ligne de 1,6 kilomètres construite sur une ancienne voie ferrée surélevée au coeur du Meatpacking District.

High Line à New York

Sony Wonder Technology Lab

Un musée gratuit pour tous les fans de technologies, de choses Geek et de science moderne.

Mise à jour : cet endroit est définitivement fermé 🙁

Sony Wonder Technology Lab à New York

Brooklyn Brewery Tours

Visitez gratuitement le samedi la célèbre brasserie de Brooklyn et goûtez à quelques brunes et blondes authentiques pendant votre visite !

Brooklyn Brewery Tour à New York

Staten Island Ferry

Montez sur le Ferry gratuit depuis le Whitehall Terminal à Battery Park en direction de Staten Island et admirez gratuitement la sud de Manhattan et la Statue de la Liberté… Incontournable !

Staten Island Ferry à New York

Jardin Botanique de Brooklyn

Si vous voulez profiter gratuitement de ce petit trésor, il faudra être un peu flexible puisque ce jardin botanique est gratuit les mercredis entre Décembre et Février puis les mardis et samedis matin le reste de l’année… Plus de 20 hectares de verdure avec un magnifique accent mis sur la flore.

Brooklyn Botanic Garden à New York

Central Park

Tellement évident, mais il mérite sa place dans la liste des meilleures choses gratuites de New York ! Central Park mérite à lui tout seul une visite à New York, c’est un véritable poumon dans la ville, qui vous donne vraiment l’illusion de vous évader et d’être en plein cœur de la campagne, entouré de buildings… Magique !

Central Park New York

Enregistrement d’émissions de TV

Vous pouvez assister gratuitement à l’enregistrement des émissions phares de la chaine NBC : The Tonight Show with Jimmy Fallon et Saturday Night Live. Cependant, les places sont limités, et il faut les réserver à l’avance ici !

Enregistrement Jimmy Fallon à New York

Grand Central Terminal

Aucune visite de New York n’est complète sans un tour à Grand Central Terminal, la plus grande gare du monde, et sûrement la plus majestueuse… C’est gratuit, vous y prendrez des photos magiques et l’ambiance y est toujours très spéciale ! Et vous pourrez même utiliser les ordinateurs et tablettes de l’Apple Store présent au premier étage de cette gare !

Grand Central Terminal à New York

Shakespeare in the Park

Cet évènement est une tradition depuis 1954, en plein coeur de Central Park. Pour avoir des chances d’y assister, arrivez au Delacorte Theater très en avance, ou alors visitez ce site internet pour obtenir des billets pour le soir même !

Shakespeare in the Park à New York

Cathedral St Patrick

S’il n’y avait qu’une seule cathédrale à visiter à New York, ça serait celle-ci, sur la 5ème avenue. C’est une des plus anciennes cathédrales de la ville !

Cathédral Saint Patrick à New York

New York Public Library

La bibliothèque publique de New York est la seconde plus grande bibliothèque des USA, avec plus de 53 millions de livres ! Gardée par 2 lions majestueux, n’oubliez pas de prendre une photo devant ce monument.

New York Public Library

Rockefeller Center

Outre la montée en haut du Top of the Rock qui est, elle, payante, vous pouvez récupérer une carte gratuite dans le lobby principal du building et vous lancer dans une visite auto-guidée de ce building art-déco.

Rockefeller Center à New York

Coney Island

Pour goûter à un New-York vintage, dans un décor de fête foraine, prenez le métro et rendez-vous sur cette île pour une super journée en famille !

Coney Island New York

J’espère que ces 20 choses gratuites à faire à New York vous aura aidé à préparer votre voyage dans cette ville magique ! Vous pouvez aussi retrouver tous les bons plans pour un voyage pas cher à New York ici !