Malgré ce qu’on peut penser, tout à New York n’est pas toujours hors de prix…
Bien entendu, New York reste aujourd’hui une des villes les plus chères du monde, que ce soit au niveau de l’hébergement, de la restauration ou des attractions à faire et à visiter. Il existe par ailleurs des solutions comme le New York Pass ou New York CityPass pour économiser sur vos attractions à New York !
Cependant, il existe encore des choses gratuites à faire à New York comme des musées, des monuments, des parcs, etc. et je vous en parle dans l’article ci-dessous :
20 choses gratuites à faire à New York
MOMA (Museum of Modern Art)
C’est sûrement le musée le plus important de la ville, avec des œuvres d’art par Monet, Dali, Warhol ou encore Munch… Vous pouvez le visiter gratuitement le vendredi de 16h à 20h. A ne pas louper !
Fashion Institute of Technology Museum
Ce musée possède une des plus grandes et impressionnantes collection de vêtements au monde, avec certaines pièces datant du 5ème Siècle !
Governor’s Island
Cette île est le lieu de naissance de l’Etat de New York, elle est très agréable à visiter à vélo et on peut y admirer le Castle Williams, un château datant du début 1800’s. On peut accéder facilement à cette île via le Ferry.
Le Zoo du Bronx
Le Zoo du Bronx abrite plus de 5000 espèces, et est considéré comme un des plus beaux zoo au monde. Peu connu des touristes, il se trouve dans un quartier qui souffre encore aujourd’hui d’une réputation qui n’est plus du tout d’actualité. Vous pouvez le visiter gratuitement le mercredi.
Brooklyn Bridge Park
Pour profiter des plus belles vues du Sud de Manhattan et du Pont de Brooklyn, ce parc est un arrêt obligatoire pour se ressourcer après des journées shopping riches en émotion.
Federal Reserve Bank de New York
Si vous voulez en savoir plus sur le système monétaire américain, le musée de la Federal Reserve Bank de New York est un passage obligatoire avec un accès à la fameuse voûte d’or, un mur entier composé de véritables lingots d’or ! La visite est gratuite mais vous devez réserver votre visite à l’avance ici, sinon vous ne pourrez pas y accéder…
Musée Guggenheim
Ce musée est mondialement connu, aussi bien pour les collections qu’il contient mais aussi, et surtout, pour l’architecture unique du bâtiment ! Picasso, Manet et Chagal vous attendent “gratuitement” le samedi entre 17h45 et 19h15, quand l’entrée devient facultative et que vous pouvez payer le prix que vous désirez.
La High Line
Ce parc urbain est une ligne de 1,6 kilomètres construite sur une ancienne voie ferrée surélevée au coeur du Meatpacking District.
Sony Wonder Technology Lab
Un musée gratuit pour tous les fans de technologies, de choses Geek et de science moderne.
Mise à jour : cet endroit est définitivement fermé 🙁
Brooklyn Brewery Tours
Visitez gratuitement le samedi la célèbre brasserie de Brooklyn et goûtez à quelques brunes et blondes authentiques pendant votre visite !
Staten Island Ferry
Montez sur le Ferry gratuit depuis le Whitehall Terminal à Battery Park en direction de Staten Island et admirez gratuitement la sud de Manhattan et la Statue de la Liberté… Incontournable !
Jardin Botanique de Brooklyn
Si vous voulez profiter gratuitement de ce petit trésor, il faudra être un peu flexible puisque ce jardin botanique est gratuit les mercredis entre Décembre et Février puis les mardis et samedis matin le reste de l’année… Plus de 20 hectares de verdure avec un magnifique accent mis sur la flore.
Central Park
Tellement évident, mais il mérite sa place dans la liste des meilleures choses gratuites de New York ! Central Park mérite à lui tout seul une visite à New York, c’est un véritable poumon dans la ville, qui vous donne vraiment l’illusion de vous évader et d’être en plein cœur de la campagne, entouré de buildings… Magique !
Enregistrement d’émissions de TV
Vous pouvez assister gratuitement à l’enregistrement des émissions phares de la chaine NBC : The Tonight Show with Jimmy Fallon et Saturday Night Live. Cependant, les places sont limités, et il faut les réserver à l’avance ici !
Grand Central Terminal
Aucune visite de New York n’est complète sans un tour à Grand Central Terminal, la plus grande gare du monde, et sûrement la plus majestueuse… C’est gratuit, vous y prendrez des photos magiques et l’ambiance y est toujours très spéciale ! Et vous pourrez même utiliser les ordinateurs et tablettes de l’Apple Store présent au premier étage de cette gare !
Shakespeare in the Park
Cet évènement est une tradition depuis 1954, en plein coeur de Central Park. Pour avoir des chances d’y assister, arrivez au Delacorte Theater très en avance, ou alors visitez ce site internet pour obtenir des billets pour le soir même !
Cathedral St Patrick
S’il n’y avait qu’une seule cathédrale à visiter à New York, ça serait celle-ci, sur la 5ème avenue. C’est une des plus anciennes cathédrales de la ville !
New York Public Library
La bibliothèque publique de New York est la seconde plus grande bibliothèque des USA, avec plus de 53 millions de livres ! Gardée par 2 lions majestueux, n’oubliez pas de prendre une photo devant ce monument.
Rockefeller Center
Outre la montée en haut du Top of the Rock qui est, elle, payante, vous pouvez récupérer une carte gratuite dans le lobby principal du building et vous lancer dans une visite auto-guidée de ce building art-déco.
Coney Island
Pour goûter à un New-York vintage, dans un décor de fête foraine, prenez le métro et rendez-vous sur cette île pour une super journée en famille !
J’espère que ces 20 choses gratuites à faire à New York vous aura aidé à préparer votre voyage dans cette ville magique ! Vous pouvez aussi retrouver tous les bons plans pour un voyage pas cher à New York ici !
12 réponses
Superbe article, vivant dans le New Jersey depuis peu, il me sera fort utile !
Mais…Combien de vêtements faut-il pour que la collection de ceux ci prenne un S ?
Haha, en effet, une petite faute s’est glissée dans l’article… J’avoue ne pas être le plus grand fan du Bescherelle parfois 😉
Bonjour,
J’ai prévu de revenir visiter New York (ma dernière visite date de février 2010)… Ces bons plans sont-ils toujours d’actualité ?
Hmmm, sauf cas contraire oui… Je reviens de NYC il y a quelques semaines, et c’était toujours le cas 🙂
Hello !
Ah super ! Merci pour tous ces bons plans !
Surtout pour le Guggenheim, j’avais prévu de juste passer le voir de l’extérieur, mais du coup c’est bon à savoir ! 🙂
Avec plaisir Agathe 🙂 Bon voyage !!!
Hello,
Merci !
Juste une précision : le Sony Wonder Technology Lab a hélas définitivement fermé…
Belles fêtes de fin d’année !
Arf, c’est vrai ? Je vais mettre à jour l’article alors, merci !
Oups, je ne vois la réponse que maintenant ? : avec plaisir !
Par ailleurs, pour le Rockefeller Center, doit-on demander une carte “map” ou une “card” nous autorisant l’accès ? J’ai bien envie de le faire, mais je n’ai pas exactement saisi ce que je dois demander à l’entrée. Merci d’avance !
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Ma merveilleuse mère vient de m’offrir un voyage a New York ce que je rêve depuis toute petite. Je ne savais pas qu’assister à des tournage d’émissions était gratuit merci beaucoup pour le renseignement !
Avec plaisir ! Excellent voyage 🙂
Bonjour,
J’ai pas trop compris ca “vous pouvez récupérer une carte gratuite dans le lobby principal du building et vous lancer dans une visite auto-guidée de ce building art-déco.” On demande a la personne de l’accueil et elle nous donne cette carte ? Pouvons nous aller jusqu’en haut ?
Merci
Amandine 😁