Vous commencez à le savoir, je suis amoureux de New York et de son atmosphère romantique, et je ne suis pas le seul puisque des millions de gens visitent cette ville chaque année… Et une grande partie de ces personnes choisissent New York pour faire leur demande en fiançailles, et on les comprend!

Si vous aussi, l’idée vous viendrait de proposer à l’être aimé, avec la St-Valentin à quelques semaines, voici la sélection des 12 endroits les plus romantiques de New York pour faire sa demande:

Le pont de Brooklyn

Comme un symbole, le pont de Brooklyn relie deux quartiers de New York avec grâce au-dessus de l’East River… Dès lors, quel meilleur endroit pour relier deux vies qui s’aiment? Prévoir la fin de journée, au coucher du soleil, et faire sa demande au milieu du pont… Succès assuré!

Pont de brooklyn en noir et blanc new york city

L’Empire State Building

Oui, certes, ça peut paraitre cliché, mais l’Empire State Building reste un endroit de choix à New York pour poser la question fatidique! Seuls, au-dessus de la Grande Pomme, votre meilleur ami ici sera le timing… Hors de question de vous mettre à genou à l’heure de pointe, préférez donc le matin à l’ouverture, ou alors très tard le soir, après minuit.

empire state building en noir et blanc panneau de rue new york

Le Central Park Conservatory Garden

Il faudra attendre le printemps pour demander votre amie en fiançailles au Conservatory Garden, quand les fleurs remplissent de couleurs les trois jardins! Gardez cependant à l’esprit que c’est une zone très calme et que les autorités New-Yorkaises ne rigolent pas avec le tapage, même si, dans votre cas, c’est pour une bonne cause 😉

Central Park conservatory Garden New York City printemps

Le Top of the Rock

Autre building de choix dans le coeur des New Yorkais, et mon préféré, le Top of the Rock (pour Rockefeller Center) offre des vues magnifiques sur tout Manhattan, Central Park, l’Empire State Building, le World Trade Center et la Statue de la Liberté au fond… Tout simplement magique!

Vue depuis le top of the rock sur manhattan et empire state building

St Luke’s Garden

Voilà un petit jardin caché derrière l’église de St Luke in the Fields, qui vous offre un lieu de calme et de sérénité pour vous retrouver presque seul avec l’être aimé. Situé à West Village, vous pouvez organiser une journée shopping dans ce quartier historique avant d’aller vous balader dans ce jardin où l’on trouve de nombreuses fleurs, papillons et bancs ombragés… Vous avez dit romantique??

st luke's garden derrière église st luke in the field

Little Red Lighthouse

Presque détruit en 1931 durant la construction du Washington Bridge, ce petit phare rouge a été sauvé par les habitants de la ville qui ne voulaient pas voir disparaitre cette icône, et seul phare de la ville.
Véritable symbole de longévité, ce phare est le parfait témoin d’un futur amour éternel !

Little Red Lighthouse sous le Washington Bridge New York

Bow Bridge, Central Park

Sûrement mon endroit préféré de Central Park, le Bow Bridge, appelé ainsi pour sa forme rappelant celle d’un arc. Profitez donc de cette connexion pour jouer Cupidon et toucher l’être aimé avec une de vos flèches ! De plus, l’eau qui reflète la végétation alentour ainsi que la toile de fond urbaine, ajoutera une touche mystique qui vous fera réussir à tous les coups !

Bow Bridge à Central Park New York City

La High Line

Une des réussites les plus récentes de la ville de New York, la High Line (dans le quartier de Chelsea) est une ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en chemin de ballade à travers la ville… Admirez l’Hudson river ainsi que l’architecture environnante main dans la main avec votre moitié avant de vous mettre à genou et de… Vous connaissez la suite 😉

High Line à Chelsea quartier de New York City

Coney Island

Symbole d’une Amérique vintage, la fête foraine de Coney Island a su conserver son charme d’antan et réussira à charmer tous les couples qui s’y baladeront, sur son boardwalk donnant sur la mer… Petite astuce: il semblerait que la vue depuis la grande roue au coucher de soleil soit plutôt agréable 😉 Mais je ne vous ai rien dit…

Wonder Wheel à Coney Island New York City

Washington Square Park

Avec son arche (qui n’est pas sans rappeler Paris) et sa fontaine majestueuse, cet endroit est idéal pour une demande nocturne, quand les lumières donnent à la scène une ambiance romantique du meilleur effet, avec l’Empire State Building au loin… Bellissimo!

Washington Square Park avec vue sur Empire State Building

Times Square

Oubliez une demande intime à Times Square, mais attendez-vous à une vague d’enthousiasme des milliers de gens autour de vous alors que vous posez la question et que la réponse de votre moitié se fait attendre sur grand écran… Inoubliable !! Et si vous avez un peu de moyens, vous pouvez même louer les écrans de Times Square pour afficher votre message… La classe, non?

Demande en mariage sur Times Square à New York

Grand Central Terminal

Presque aussi clichée que l’Empire State Building, la gare de Grand Central Terminal offre une dimension unique pour votre demande, avec la lumière entrant par les immenses baies vitrées et mettant en valeur l’architecture majestueuse du lieu. Demandez à l’être aimé de vous rejoindre près de l’horloge, au centre de la gare, et préparez-vous à mettre le genou au sol pour une demande en fiançailles inoubliable!

Gare de Grand Central Terminal à New York City

Vous avez fait votre demande à New York? Ou cet article vous donne des idées? Réagissez dans les commentaires!
Rejoignez nous aussi sur la page facebook de Passion Amérique!

EnregistrerEnregistrer