New York, c’est bien plus que cette métropole enivrante qui ne dort jamais. La ville accueille en effet un terminal de croisière, un des plus importants du pays, point de départ de nombreux bateaux croisant dans les eaux chaudes des Caraïbes.

À la conquête des Caraïbes depuis le troisième port des États-Unis

À la croisée des états de New York et du New Jersey, le port de New York est le troisième port des États-Unis. Desservies par un vaste réseau routier, ses deux parties, Lower Bay et Upper Bay sont facilement accessibles.

Profitant d’une situation privilégiée, le port est aujourd’hui un point de départ de bon nombre de navires croisant différentes destinations. C’est également un tremplin de choix pour partir à la découverte des Caraïbes. S’étendant de 8 à 15 jours, une croisière au départ de New York sillonnant la région caribéenne promet d’être riche en sensations.

En voyageant avec la Compagnies maritimes Princess cruises par exemple, vous sauterez d’île en île à la conquête des Bahamas et des Antilles. Le Paquebot Régal Princess jettera l’ancre à Antigua avant de vous débarquer à Bonaire. Antigua vous accueillera avec une ambiance et des couleurs typiques des villes des Caraïbes, sous une température agréable pendant toute l’année.

Votre escale vous donne la possibilité de découvrir Saint Johns, la capitale de l’île, ainsi que de ses centaines de plages aux choix. C’est garanti, La nature y est au rendez-vous . A Bonaire, programmez une promenade à pied à la découverte de la ville de Kralendijk, ses maisons colorés, ses édifices religieuses, ainsi que de ses magasins. Les traces de l’époque néerlandaise y sont encore palpables.

Vous garderez certainement des précieux souvenirs de vos escales immortalisés en photos.

Croisière Caraïbes

New York, une ville qui ne demande qu’à être découverte

Avant de vous embarquer pour une croisière, une visite de la Big Apple s’impose.

New York reflète parfaitement l’extravagance et la démesure américaines. Bien sûr, un tour en ferry vous menant sur Ellis Island est de mise. C’est sur cette île que trône notamment l’emblème de la ville, chef-d’œuvre de Bartholdi : la Statue de la Liberté.

Du haut de cette statue, vous pourrez admirer sa célèbre jungle de gratte-ciel dominée par la fière et fine silhouette de l’Empire State Building (que vous pouvez visiter gratuitement grâce au New York Pass ou New York City Pass).

Au pied de cette forêt d’immeubles, découvrez une ville trépidante comme l’attestent l’effervescence de Times Square et ses gigantesques écrans publicitaires. Au détour de ce carrefour mondialement connu, il convient de faire un tour dans les quartiers new-yorkais.

Ceux de Chinatown et de Little Italy révèlent une ville cosmopolite. SoHo dévoile une New York plus branchée et huppée. La métropole est également connue pour être un carrefour culturel notoire du pays. Elle recense pour cela une belle collection de musées, parmi les plus réputés au monde comme le MoMa ou le Muséum of Modern Art.

Pour compléter la visite de la cité new-yorkaise, un intermède fraîcheur à l’ombre du feuillage de Central Park est de mise.

Pont de Brooklyn par Matt Chimera