New York est une très grande ville remplie à ras bord d’activités et de choses super cool à voir et à faire. Après tout, on ne l’appelle pas la ville qui ne dort jamais pour rien ! Si vous êtes comme moi, alors quand vous visitez New York vous avez sûrement envie de tout faire et de ne rien louper… Cependant, quand on ajoute les prix des différentes choses à faire à New York, l’addition peut être très salée ! C’est pour cette raison que plusieurs pass ont été créés et qu’ils sont aujourd’hui très populaires auprès des visiteurs de la Grande Pomme puisqu’ils incluent dans un prix unique les attractions principales de la ville.

New York Pass ou New York CityPass, lequel choisir ? C’est une question qu’on me pose très souvent et à laquelle je vais tenter de répondre aujourd’hui. Je vais vous donner mon avis sur ces deux pass (que j’ai utilisé lors de mes voyages dans la Grosse Pomme) ainsi que vous faire une comparaison détaillée pour vous aider à décider si vous devez acheter un New York Pass ou un New York City Pass.

Selon la durée et ce que vous avez prévu pendant votre voyage, ces pass peuvent réellement alléger le coût de vos vacances, et vous permettre de plus profiter du shopping ou encore des restaurants de la ville. En plus des principales attractions « gratuites » comprises dans le prix, vous aurez aussi le droit à des remises dans de nombreuses boutiques et restaurants. Il est aussi important de noter que si vous voyagez avec des enfants, les pass vous coûteront généralement moins cher !

New York Pass ou New York City Pass ?

New York Pass : Comparaison, Avis, Prix

Le New York Pass peut s’apparenter à une carte de crédit utilisable dans plus de 100 attractions de New York (oui, oui, 100 attractions, rien que ça…). La carte a exactement le même format que votre carte de crédit, avec une puce qui sera lue à chaque fois que vous visiterez une des attractions comprises dans le prix… Elle deviendra votre « moyen de paiement » principal pendant vos vacances.

Concernant la durée, vous pouvez acheter un New York Pass pour 1, 2, 3, 5 ou 7 jours. C’est la raison pour laquelle il est important de bien planifier son voyage en amont afin de savoir quel quota de votre voyage vous voulez allouer aux attractions et aux visites touristiques.

Lisez la suite pour connaitre mon avis sur le New York Pass.

Les prix du New York Pass

Les prix dans le tableau ci-dessous sont les prix du New York Pass si vous les achetez directement à New York, dans les différents kiosques revendeurs. Cependant, je vous conseille vraiment de les acheter en ligne en cliquant ici, car vous économiserez entre 15 et 20% du prix du Pass, ce qui vous permettra de gagner encore plus d’argent pendant vos vacances.

Durée du passPrix par AdultePrix par enfant (4 - 12 ans)
1 jour119 $89 $
2 jours189 $159 $
3 jours259 $199 $
5 jours309 $219 $
7 jours349 $239 $
10 jours399 $259 $

Comme vous pouvez le voir, plus vous achetez de jours, et plus vous économisez ! Alors qu’on double presque le prix entre un pass 1 jour et un 1 pass 2 jours, on fait à peine x4 pour le pass 10 jours… Donc si vous avez prévu de rester longtemps à New York, ne faites pas l’erreur de le prendre pour seulement 1 jour ou deux.

Le tableau ci-dessous est un exemple de ce que vous pouvez économiser avec seulement 3 attractions par jour… Alors imaginez l’argent que vous allez gagner si vous faites 4 ou 5 attractions par jour !

 

Durée du passEconomies potentielles
1 jour72 $
2 jours131 $
3 jours206 $
5 jours365 $
7 jours535 $
10 jours753 $

Sachez que ce prix comprend aussi un guide de plus de 200 pages rassemblant toutes les attractions de New York ainsi que les discounts qui vous sont proposés, etc.

Avec le pass, vous pourrez aussi gratuitement vous déplacer dans la ville en utilisant les bus à impérial aux arrêts de vos choix. Ca fait un peu touriste, certes, mais c’est très pratique !

Une application iPhone est aussi disponible pour vous aider à organiser vos visites.

Les attractions du New York Pass

Comme je vous l’ai dit au début de l’article, le New York Pass vous donne accès à plus de 100 attractions New Yorkaise, et il serait très long de tout lister, mais vous trouverez ci-dessous une liste des attractions les plus connues :

  • Madame Tussaud New York
  • Empire State Building
  • Statue de la liberté et Ellis Island
  • New York Water Taxi
  • Mémorial et musée du 11 Septembre
  • Musée du Sexe
  • Visite du Yankee Stadium
  • Musée d’Art Moderne
  • Luna Park à Coney Island
  • Musée d’Histoire Naturelle
  • Visite du Rockfeller Center
  • Top of the Rock
  • Visite de Lower Manhattan et du Pont de Brooklyn
  • Visite de Grand Central Terminal
  • Croisière en voilier autour de Manhattan
  • Visite de Central Park à vélo
  • Visite du Carnegie Hall
  • Musée Guggenheim
  • Visite des lieux de tournage mythiques
  • Metropolitan Museum

 

Les choses à savoir à propos du New York Pass

  • Votre New York Pass sera activé uniquement à votre première attraction, donc même si vous le récupérez en avance, pas la peine de stresser !
  • Quand vous achetez un pass d’un jour par exemple, il est important de savoir que vous achetez un jour calendaire et non pas 24h. Si vous utilisez votre pass à 9h du matin, il expirera le soir à minuit, et non pas le lendemain à 9h. De plus, vous devez utiliser le pass pendant des jours consécutifs uniquement.
  • Votre pass est unique, et il est valable une seule fois par attraction seulement. Ce qui veut aussi dire que vous ne pouvez pas le prêter à quelqu’un..
  • Le New York Pass propose une fonctionnalité bonus : le « Fast Track« . Ce service vous propose de ne pas faire la queue dans une quinzaine d’attractions, dont « Top of the Rock »
  • Vous avez la possibilité de réserver en avance une grande majorité des attractions proposées par le pass. C’est vraiment utile quand on connait la popularité de certaines.
  • Vous pouvez souscrire à une assurance qui vous permet d’être remboursé si vous n’utilisez pas les pass. Cette assurance vous coûtera 4,5% du prix de votre commande.

100+

Attractions

10Jours

Maximum

72$

A partir de

Les avantages de ce pass

J’aime beaucoup le fait de pouvoir choisir la durée de validité de la carte, ce qui permet de vraiment gérer son budget, sous réserve d’avoir bien planifié son voyage et ses itinéraires en amont, évidemment. De plus, avec les 100 attractions proposées, c’est sûr que vous trouverez forcément des choses à faire en permanence, dans tout New York ! De Greenwich Village au Bronx en passant par Harlem et dans n’importe quel quartier de Manhattan, vous aurez quelque chose à faire. J’ai vraiment trouvé cool de pouvoir faire des croisières en voilier ou de découvrir la ville à pied sous des angles inédits, des choses que je n’aurais sûrement pas pu faire sans le pass, pour des raisons financières.

Si vous avez suffisamment de temps pour profiter de cette multitude d’attractions, alors ce pass vous fera gagner énormément d’argent !

Où acheter le New York Pass ?

Comme je le dis plus haut, vous pouvez acheter votre pass directement dans la ville, à votre arrivée, mais ça signifie que vous aurez à payer 15 à 20% plus cher que si vous l’achetez en ligne sur ce site… Je vous conseille donc de l’acheter sur le site officiel pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Si vous décidez d’acheter le New York Pass sur internet, vous pouvez l’acheter jusqu’à 12 mois à l’avance, ce qui est très appréciable quand vous êtes en train d’élaborer un budget pour votre voyage à New York. Une fois acheté en ligne, vous pouvez vous le faire livrer en France, mais ça vous coûtera 25$ supplémentaires (livraison avec FedEx) ou alors vous pouvez directement récupérer votre pass et votre guide à 3 endroits de New York : le Musée de Madame Tussaud, Luggage Source sur la 5th Avenue et le Big Bus Welcome Center sur la 7th avenue.

Je recommande vraiment de récupérer les pass directement sur place à New York, plutôt que de vous les faire envoyer. Ce que je fais personnellement, c’est que je récupère le pass au musée Tussaud et j’enchaine avec la visite de ce musée que j’adore !

Dernier petit conseil : ne vous faites surtout pas livrer votre pass à l’hôtel… Un hôtel, ce n’est pas un bureau de poste, et c’est le meilleur moyen de perdre votre pass !

Mon avis sur le New York Pass

Je dois avouer que j’aime vraiment beaucoup cette offre… Bien entendu, ça dépend de la longueur de votre voyage et de votre intérêt à voir New York via des attractions originales et diverses. Le très grand nombre d’attractions proposées par rapport à la concurrence est un grand avantage, mais il peut aussi devenir une mauvaise chose car il vous pousse à programmer beaucoup plus d’activités dans votre journée qu’il est raisonnable de faire. Résultat : vous faites plus de choses en moins de temps, vous êtes plus fatigué, et vous êtes frustré si vous n’arrivez pas à tout voir…

Même si j’ai utilisé la version « 2 jours » des pass, je pense qu’il est beaucoup plus avantageux de choisir les pass pour 3, 5, 7 et 10 jours car ils vous permettent de faire des réductions beaucoup plus importantes. En plus, vous pourrez étaler les attractions sur plus de jours, ce qui vous laissera largement le temps de profiter de la ville, sans avoir l’impression de courir en permanence.

Si vous êtes une famille avec des enfants, vous économiserez encore plus en choisissant un pass 5 ou 7 jours.

Personnellement, j’ai utilisé le pass pour faire le tour des buildings de la ville, des monuments de New York, des croisières et aussi quelques musées. D’ailleurs, si vous êtes fan de musées, le New York Pass sera vraiment intéressant pour vous avec notamment le Guggenheim museum ou le Whitney qui sont des musées privés avec des prix d’entrées assez élevés. Il y a aussi d’autres musées compris dans le pass qui sont « gratuits » en temps normal, ou peuvent être visité gratuitement à certaines heures ou certains jours. C’est en planifiant correctement votre séjour que vous saurez s’il est intéressant pour vous de prendre le pass ou pas.

Rockefeller Center à New York

Si vous êtes dans la ville pour 1 ou 2 jours, vous devez être sûr que vous allez avoir le temps de faire suffisamment d’attractions pour rentabiliser votre pass… Si vous pensez pouvoir le faire, alors vous économiserez au moins 100 $, ce qui est non négligeable quand on sait que New York est une des villes les plus chères du monde.

Gardez aussi à l’esprit que le New York Pass propose énormément de tours à pied, qui peuvent être très intéressants, mais qui vous obligeront à donner des tips (pourboires) à votre guide dans tous les cas, même si vous avez payé avec le pass. C’est un petit supplément à prévoir dans votre budget. Je préfère généralement utiliser mon pass pour faire des attractions qui ne nécessitent pas de donner des pourboires, dans un souci d’optimisation du budget.

Pour conclure, si vous êtes motivé pour voir le plus de ce que New York a à vous offrir et que vous vous demandez quel pass choisir pour visiter New York, alors je vous conseille à 100% de choisir le New York Pass, que je recommande à tout le monde qui part à NYC.

New York CityPass : Comparaison, Avis, Prix

Contrairement au pass précédent qui se présente sous la forme d’une carte de crédit, le New York City Pass est globalement un chéquier où vous retrouverez les tickets pour les 9 attractions proposées. A chaque attraction, vous tendez votre carnet de tickets à l’accueil qui s’occupera de déchirer pour vous le « voucher » correspondant.

Sur chaque ticket, vous bénéficierez d’infos détaillées sur l’attraction en question, ainsi qu’une carte de la ville et des réductions dans différentes boutiques de la ville.

Sur les 9 attractions, vous devez en choisir 6 que vous pourrez faire sur une période de 9 jours à partir du moment où vous aurez activé votre City Pass.

C’est un pass idéal pour les personnes qui découvrent New York pour la première fois, car les attractions proposées sont les plus populaires de la ville ! Lisez la suite pour connaitre mon avis sur le New York City Pass.

Le prix du New York CityPass

Le prix du City Pass est très simple… On est sur un tarif simple pour les adultes et pour les enfants ! Du coup, il n’y a pas de casse-tête par rapport à la longueur de votre séjour, ou par rapport à ce que vous allez visiter, etc. Vous savez combien vous payez, et vous savez exactement combien vous économisez ! Je vous conseille de l’acheter en ligne en cliquant ici.

 

 Prix par AdultePrix par Enfant (6-17 ans)
122 $98 $
Vous économisez :78 $83 $
Nombre d'attractions99

Le pass n’est pas vendu pour les enfants de 5 ans et moins car sur les 9 attractions proposées, 6 proposent des entrées gratuites pour les plus jeunes, et les 3 autres proposent des entrées réduites… C’est honnête de la part du City Pass de ne pas vendre de pass pour les bambins. Pour les ados par contre (moins de 17 ans), ce pass est super intéressant car ils seront souvent considérés comme des adultes si vous achetez les tickets des attractions séparément.

Les attractions gratuites pour les enfants seront détaillées dans la partie suivante.

Les attractions du Citypass New York

Le New York City Pass vous donne accès à 9 attractions, qui sont parmi les plus populaires de New York, à savoir :

  • Empire State Building (Gratuit pour 5 ans et moins)
  • Musée d’histoire naturelle (Gratuit pour 1 an et moins)
  • Metropolitan Museum of Art (Gratuit pour 11 ans et moins)
  • Top of the Rock (Gratuit pour 5 ans et moins) OU Musée Guggenheim (Gratuit pour 11 ans et moins)
  • Statue de la liberté et Ellis Island (Gratuit pour 3 ans et moins) OU Croisière Circle Line (Gratuit 2 ans et moins)
  • Musée et Memorial du 11 Septembre (Gratuit pour 6 ans et moins ) OU Intrepid Sea, Air & Space Museum (Gratuit pour 2 ans et moins)

 

Même si ce pass propose 9 attractions, vous devrez en choisir seulement 6, que vous aurez la possibilité de visiter en 9 jours. Dans un souci d’optimisation de votre budget, je vous conseille de vous servir du pass pour faire les attractions les plus chères, c’est-à-dire le Top of the Rock (29$) et la Croisière Circle Line (35$).

Et si vous ne voulez pas louper la Statue de la Liberté par exemple, achetez le ticket séparément (25$).Concernant le magnifique Empire State Building, le City Pass vous offre la possibilité de revisiter une seconde fois, gratuitement, l’observatoire dans la même journée, pour profiter de la beauté de New York de jour mais aussi de nuit par exemple. C’est un très bon avantage, vraiment pratique !

Si vous vous demandez si les attractions proposées valent le coup, alors laissez-moi vous répondre que oui ! Chacune des neuf attractions fait partie des choses incontournables à voir quand on visite New York

Personnellement, voici les 6 attractions que j’ai choisies lors de mon utilisation de ce pass : Empire State Building, Musée d’histoire naturelle, Metropolitan Museum of Art, Top of the Rock, Croisière Circle Line et Memorial du 11 septembre !

Les choses à savoir à propos du Ny City Pass

  • Le pass s’active dès la première visite, donc même si vous l’achetez à l’avance, ce n’est pas grave !
  • La majorité des tickets vous permettra d’emprunter une file spéciale pour ne pas faire la queue
  • Vous pouvez économiser jusqu’à 79$ par adulte avec ce pass.
  • Après achat du pass, vous avez 6 mois pour valider votre pass et commencer à l’utiliser
  • Le City Pass ne comprend pas l’accès à la couronne de la Statue de la Liberté
  • Si vous n’utilisez pas votre City Pass, vous pouvez être remboursé à 100% dans un délai d’un an

9

Attractions

9Jours

Maximum

116$

Prix

Les avantages de ce pass

Je trouve que le Citypass New York est un système très flexible pour visiter les attractions les plus populaires de la ville tout en économisant énormément sur vos vacances (environ 350$ pour une famille de 2 adultes et 2 enfants). Avec 9 jours pour visiter toutes les attractions, vous avez vraiment le temps de faire les visites à votre rythme, et d’étaler tout ça sur la durée de vos vacances… C’est un point extrêmement positif !

De plus, le fait que le New York City Pass vous donne droit aux files d’attente prioritaires est un excellent moyen de gagner du temps pour visiter d’autres quartiers, ou flâner dans les superbes boutiques de la Grande Pomme.

Où acheter le New York City Pass ?

Comme la majorité des pass de New York, vous avez 2 possibilités pour acheter votre pass : en ligne, ou directement sur place à l’une des 9 attractions proposées.

Que vous l’achetiez sur place, ou en ligne, il n’y a pas de réductions… Cependant, je vous conseille de l’acheter directement en ligne, sur le site officiel en cliquant ici, afin de pouvoir vraiment planifier votre voyage et étaler vos dépenses au maximum. En effet, vous avez la possibilité d’acheter votre New York Citypass jusqu’à 6 mois à l’avance, ce qui sera plusieurs centaines de dollars en moins à sortir une fois sur place.

Une fois votre pass acheté en ligne, vous aurez le choix entre le recevoir par courrier (comptez environ 25$ supplémentaires) ou alors l’imprimer par email. Je vous conseille bien entendu de l’imprimer par email et de le montrer à la première attraction de votre choix, où on vous remettra le « carnet de chèques » pour le reste de votre séjour.

Evitez de le faire livrer à votre hôtel à New York, car selon l’employé en mission ce jour-là, votre livret pourrait facilement se perdre, et vous gâcher vos précieuses vacances que vous programmez depuis des années !

Idée d’itinéraire pour le City Pass

Vous l’avez compris, le City Pass vous permet de faire les 6 attractions de votre choix en 9 jours, ce qui vous laisse énormément de temps pour profiter de la ville et ne pas courir en permanence. Je déconseille d’utiliser le pass pendant un jour ou deux et d’ensuite oublier que vous l’avez acheté, car vous passeriez vraiment à côté d’une expérience mémorable.

Voici une idée d’itinéraire sur 4 jours, mais vous pouvez étaler sur un peu plus si vous le souhaitez :

Jour 1 : Statue de la Liberté et Ellis Island, car il n’y a rien de plus emblématique pour commencer un voyage à New York. Direction Battery Park assez tôt le matin pour avoir une des premières navettes et éviter le pic de touristes. De là, vous pouvez tranquillement marcher jusqu’au Musée et Memorial du 11 Septembre ou alors prendre le Subway 1 en direction de Van Cortlandt Park.

Jour 2 : On continue avec les emblèmes de New York en visitant l’Empire State Building tôt le matin pour éviter les touristes encore une fois, et on y retourne le soir pour profiter des lumières magnifiques de la ville ! Profitez du centre de Manhattan la journée.

Jour 3 : Direction Top of the Rock pour une vue exceptionnelle sur l’Empire State Building et Central Park à vos pieds. De là, vous pouvez visiter de nombreuses choses incontournables à pied comme le Rockfeller Center ou encore Times Square.

Jour 4 : Journée culturelle avec la visite du Musée d’Histoire Naturelle et du Metropolitan Museum of Art. Profitez-en aussi pour vous balader dans Central Park, qui sépare ces deux musées.

Alternative : Si vous avez choisi la croisière Circle Line à la place de la Statue de la Liberté, je vous conseille aussi de la faire le premier jour pour vraiment avoir un aperçu de la grandeur de la ville que vous allez découvrir les jours suivants.

Itinéraire New York City Pass

Mon avis sur le New York City Pass

Le New York City Pass est, à mon sens, idéal pour une première visite à New York car il vous donne un accès rapide et économique aux principales attractions de la ville, que vous visiterez dans tous les cas, avec ou sans le pass. La possibilité de pouvoir profiter des attractions à son propre rythme, en 9 jours, est vraiment idéale pour les personnes qui ont peur de devoir courir non-stop et de louper d’autres choses.

Le système de tickets détachables est aussi plutôt pratique, mais il faut faire très attention à ne pas déchirer soi-même les billets des attractions, car ils seraient alors déclarés comme nuls. J’ai aussi beaucoup aimé le fait de pouvoir récupérer le Citypass dans toutes les attractions proposées, c’est un gain de temps non négligeable et d’une simplicité enfantine… Bravo !

Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de réduction pour les achats en ligne, mais la tarification unique rend très simple le calcul de ses économies, un point vraiment important quand on sait à quel point un voyage à New York peut être cher.

Globalement, si vous êtes à la recherche d’un pass à New York pas cher, que c’est votre première visite à NYC et que vous voulez visiter les attractions les plus populaires sans vous presser, alors je pense que le City Pass est votre meilleur choix !

New York Pass ou New York City Pass : Lequel choisir ?

Avant de vous donner mon avis sur quel pass choisir pour visiter New York, voici un petit tableau comparatif :

 New York PassNew York City Pass
PrixDe 119$ à 399$ en ligne pour les adultes
De 89$ à 259$ en ligne pour les enfants (4 à 12 ans)
122$ pour les adultes
98$ pour les enfants
Economie MoyenneEnviron 50%Environ 40%
Nombre d'attractionsEnviron 809 (Vous devez en choisir 6)
Nombre de jours1, 2, 3, 5, 7 ou 10 jours selon le pass acheté9
Description rapideLe pass illimitéLe pass pour les attractions les plus populaires
Parfait si :Vous voulez absolument tout voir à New York en peu de tempsC'est votre première visite à New York et vous souhaitez visiter les attractions les plus célèbres
Envoi par la posteOui (25$ environ)Oui (25$ environ)
Récupération à New YorkOui, dans 3 adresses près de Times SquareOui, dans n'importe quelle attraction proposée dans le pass
Achat en ligneOui, 20% de réductionOui
Achat possible avant le voyage ?Oui, 1 an avantOui, 6 mois avant
Acheter le pass

En fait, il est très difficile de dire quel est le meilleur pass de New York… Ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients et correspondent, je pense, à deux cibles différentes !

Si vous allez à New York pour la première fois, et que vous voulez être sûr de ne louper aucune attraction phare de la ville, alors choisissez le New York City Pass, qui vous permettra de visiter les lieux emblématiques de la Grande Pomme à un rythme très raisonnable. Vous économiserez un peu moins d’argent qu’avec le New York Pass, mais c’est quand même 40% d’économie qui vous permettront de profiter dans les restaurants ou les boutiques de NYC. J’aime aussi beaucoup la possibilité de visiter 2 fois l’Empire State Building dans la journée, pour en profiter de jour comme de nuit.

Si, par contre, c’est votre deuxième ou troisième fois à New York, et que vous voulez aller un peu plus loin que les attractions touristiques, alors le New York Pass est sans hésiter votre meilleur choix ! Ses 80 attractions vous donnent accès à des visites guidées très intéressantes de Central Park, de Brooklyn ou de Grand Central Terminal, des croisières au coucher de soleil en voilier, des musées plus « confidentiels » que le MET, etc.
Même si vous économisez en moyenne 50% avec ce pass, il faut avouer qu’il est plus cher que le City Pass et qu’il vous oblige à avoir un rythme assez soutenu pour vraiment le rentabiliser et voir un maximum de choses… Soyez donc préparé et choisissez-le en connaissance de cause.

Personnellement, je trouve que le New York Pass propose un rapport qualité/prix plus intéressant que le City Pass, avec énormément plus d’attractions, de nombreux partenariats qui vous donneront accès à des réductions très intéressantes, la possibilité de se déplacer en utilisant les bus à impérial et le guide de 200 pages sur la ville. C’est celui que je choisirai sans hésiter lors de ma prochaine visite de la ville !

Je vous ai fait une petite vidéo récapitulative ci-dessous :

Dans tous les cas, je vous invite à consulter le site du New York Pass ou le site du New York City Pass pour faire votre choix. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, et bonne visite de New York !

EnregistrerEnregistrer

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Votre checklist des 20 choses incontournables à New York City !

Rentrez votre adresse mail et recevez votre pdf !

Découvrez le livre "Notre Rêve Américain" 100% dédié à l'immigration US et la loterie Carte Verte

Téléchargez le livre électronique et lisez partout !
L'histoire exceptionnelle de l'expatriation d'une famille Française sélectionnée à la loterie Carte Verte !
VOIR LE LIVRE
Ecrit par Géraldine Boisnard, Notre Rêve Américain
close-link

TÉLÉCHARGEZ VOTRE CALENDRIER 100% USA 2017

C'EST POUR VOUS, ET TOTALEMENT GRATUIT !
POUR SE FAIRE, RIEN DE PLUS SIMPLE : RENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL CI-DESSOUS ET VERIFIEZ VOS EMAILS DANS QUELQUES SECONDES !
C'EST PARTI
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
close-link

Salut, c'est moi, Rudy ! Toi aussi tu veux découvrir les USA ?
Inscris-toi gratuitement à la newsletter pour recevoir tous mes conseils pour préparer ton voyage et réaliser ton rêve !

S'INSCRIRE
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link
Promotion New York Pass

Jusqu'au 27 juin

-20% sur tous les pass !

Dépêchez-vous d'en profiter !
Je profite des -20%
close-link
TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Votre checklist des 20 choses incontournables à New York City !

Rentrez votre adresse mail et recevez votre pdf !
close-link
VOUS RÊVEZ DE VISITER LES USA ?
Inscrivez-vous gratuitement !
Recevez dans votre boite mail tous mes meilleurs conseils pour organiser votre voyage aux Etats-Unis et enfin réaliser votre rêve !
Je m'inscris
Inscrivez-vous, vous pouvez vous désabonner à tout moment !
close-link