Et si on embarquait pour un Road Trip de l’étrange à travers les 50 états des Etats-Unis ? Dans cet article, retrouvez les lieux les plus effrayants des USA par état, des usines désaffectées aux hopitaux abandonnés en passant par les maisons hantées…

Accrochez-vous, c’est parti !

Alabama : Sloss Furnaces

Alabama Sloss Furnace

Ouverte de 1882 à 1971, cette usine située à Birmingham, désormais site historique national, était la plus grande usine productrice de fonte brute au monde.

Autant dire que les conditions de travail dans cette usine n’étaient pas optimale… Entre 1900 et 1906, 47 ouvriers sont morts sous les ordres de James Wormwood qui les poussait à prendre tous les risques nécessaires pour accélérer la production !

James Wormwood lui-même est décédé dans l’usine, en tombant dans une cuve d’acier fondu. On dit aujourd’hui que son fantôme hante l’usine désaffectée… Plus de 100 témoignages d’activités paranormales ont été déposées auprès de la police de Birmingham concernant ce lieu.

Alaska : Red Onion Saloon

Alaska Red Onion Saloon

Si le nom prête à sourire, l’histoire de ce Saloon est toute aussi intéressante. Crée en 1898, le Red Onion Saloon est vite devenu un bordel très célèbre lors de la ruée vers l’or de Klondike. Aujourd’hui, on raconte que le saloon est hantée par les nombreuses femmes qui travaillaient dans cet endroit.

Le fantôme le plus célèbre est Lydia, qui a été vue de nombreuses fois dans les couloirs de l’établissement, et dans les chambres occupées par les prostituées à l’époque. Les clients du saloon disent aussi sentir son parfum ou ressentir des vagues de froids soudaines et surtout inexpliquées…

Arizona : Yuma Territorial Prison

Arizona Yuma Territorial Prison

La prison de Yuma est l’une des plus célèbres de l’histoire des Etats-Unis puisque plus de 3000 meurtriers et voleurs y ont été détenus pendant les 33 années où la prison a été ouverte, de 1876 à 1909. D’ailleurs, plus d’une centaine de prisonniers sont morts lors de leur « séjour » dans la prison.

Les guides qui font aujourd’hui visiter la prison se plaignent d’expériences surnaturelles fréquentes, notamment de frissons autour de la cellule n°14, ou John Ryan, un prisonnier, s’est suicidé. Lors de votre visite, vous passerez aussi près de la « Dark Cell », une cellule destinée à isoler les détenus les plus récalcitrants. La rumeur raconte que cette cellule rendrait fou toutes les personnes qui y séjournent… Allez-y à vos risques et périls !

Arkansas : The Crescent Hotel

Arkansas Crescent Hotel

Cet hôtel situé à Eureka Springs fut l’un des plus luxueux des Etats-Unis lorsqu’il a ouvert en 1886. Malheureusement, il a fermé dans les années 30 à cause de la crise économique qui a frappé le pays. En 1937 cependant, Norman Baker rachète l’hôtel et le transforme en centre de traitement pour les patients atteints du cancer

Ce qu’il faut savoir, c’est que Norman Baker n’avait aucunes compétences médicales et que son centre de traitement était une vraie arnaque… Heureusement, aujourd’hui, l’hôtel a été restauré à sa grandeur d’origine, mais les clients affirment que les patients décédés du « Docteur » Baker continuent à hanter l’établissement.

Si vous réservez la chambre 419, vous tomberez peut-être sur Théodora, une patiente qui cherche encore ses clés depuis son décès… Et si vous êtes vraiment aventureux, n’hésitez pas à faire une visite de l’hôtel la nuit, qui vous amènera directement à la morgue, toujours intacte, vestige de l’époque où l’hôtel hébergeait des patients atteints du cancer.

Vous avez dit effrayant ???

California : le Queen Mary

California Queen Mary

Paquebot mythique, le Queen Mary a transporté à son bord, entre 1936 et 1940, certaines des personnes les plus influentes de son époque, comme Winston Churchill ou encore l’acteur Clark Gable.

En 1940, ce paquebot est privé de tout ce qui le rend luxueux et devient un navire de guerre pour la Seconde Guerre Mondiale, avant d’être reconverti en navire de tourisme après la guerre jusqu’à sa « retraite » en 1967.

Aujourd’hui, vous pouvez réserver une chambre dans cet hôtel flottant de Long Beach, mais sachez que vous ne serez peut-être pas seul dans votre chambre… En effet, de nombreux clients disent apercevoir une femme en blanc errer dans les couloirs, un ingénieur décédé dans la salle des machines ou même des enfants habillés dans des vêtements typiques des années 30.

Colorado : le Stanley Hotel

Colorado Stanley Hotel

Si la photo vous dit quelque chose, c’est normal ! Le Stanley Hotel est connu pour avoir inspiré le roman de Stephen King, The Shining. Aujourd’hui enregistré au Registre National des Lieux Historiques, l’hôtel attirait une clientèle très aisée au début des années 1900, avant de tomber à l’abandon dans les années 70.

C’est à cette époque que Stephen King et sa femme séjournent dans l’hôtel. Ils sont les seuls clients dans cet immense hôtel, et le fait de se balader dans les couloirs vides engendre des rêves très dérangeants pour Stephen King, qui sera alors inspiré pour écrire un de ses romans les plus célèbres.

Vous pouvez réserver une nuit dans cet hôtel restauré dans son luxe d’origine, mais vous vous apercevrez de suite qu’une atmosphère très chargée y réside encore, notamment dans la Suite 201, celle occupée par Stephen King pendant son séjour dans le Colorado.

Connecticut : la Maison de Mark Twain

Connecticut Mark Twain House

Aujourd’hui Site Historique National, cette maison de Hartford, CT fut un temps la maison de famille de Mark Twain, de 1874 à 1891. C’est d’ailleurs dans cette maison que sont nées les aventures de Tom Sawyer ou encore celles d’Huckleberry Finn.

En 1896, la fille de Mark Twain (de son vrai nom Samuel Clemens) décède de la méningite et la famille décide de déménager car l’endroit leur rappelle trop de mauvais souvenirs.

Vous pouvez aujourd’hui visiter la maison, transformée en musée, mais ne vous étonnez pas si, au détour d’un couloir, vous tombez nez à nez avec une dame en blanc, résidente spectrale de la maison historique…

Delaware : Fort Delaware

Delaware Fort Delaware

Le Fort Delaware a fait office de prison pendant la Guerre Civile américaine, où plus de 12600 prisonniers confédérés ont été enfermés entre ses murs. Les prisonniers n’avaient pas de lits ni même d’eau pour se laver… Ils étaient obligés de dormir à même le sol, entouré par la vermine et les rats.

Devenue un State Park en 1951, c’est dans les donjons de la prison que l’activité paranormale semble être la plus forte… est-ce une coïncidence que les donjons étaient les endroits où étaient détenus les prisonniers ? Je ne pense pas…

Floride : le Phare de St. Augustine

Floride Saint Augustine Lighthouse

Terminé en 1874 et toujours actif aujourd’hui, le Phare de St. Augustine est réputé pour être hanté par les précédents gardiens et leurs familles. On parle notamment très souvent des petites filles Eliza et Mary qui se sont noyées dans l’eau toute proche du phare.

La légende raconte que si vous montez en haut du phare la nuit, vous pourrez entendre leurs rires enfantins tandis que, quand vous regarderez en bas, vous apercevrez les petites filles dans les mêmes robes bleues qu’elles portaient lorsqu’elles sont décédées…

En toute honnêteté, j’ai visité ce phare, en plein jour, et je le recommande vivement ! Cependant, aucune trace d’Eliza et Mary lors de ma visite !

Georgie : Bonaventure Cemetery

Georgie Bonaventure Cemetery

Vous vous demandiez bien quand est-ce qu’un cimetière allait faire son apparition dans cette liste, non ? (Notez le jeu de mot avec « apparition »).

Le Bonaventure Cemetery est un magnifique cimetière de Savannah, très arboré, avec un style gothique très romanesque. Les visiteurs du cimetière ont rapporté de très nombreuses activités paranormales dans ce cimetière, et notamment celle de la statue de Gracie, une petite fille décédée de la pneumonie à l’âge de 6 ans, qui pleurerait des larmes de sang la nuit venue.

Lors de votre visite, tendez l’oreille au cas où vous entendriez les cris des enfants en train de jouer, même si aucun enfant n’est autour de vous… Une dernière chose, ne vous étonnez pas si vous avez l’impression que les statues vous sourient ou vous font des grimaces, c’est tout à fait normal, du moins selon les nombreux visiteurs du cimetière !

Hawaii : Hawaii Plantation Village

Hawaii Plantation Village

Hawaii Plantation Village est un musée à l’air libre situé à Waipahu qui reconstitue la vie dans les plantations de sucre entre les années 1850 et 1950. La plantation comporte 25 bâtiments, et la moitié sont réputés pour être hantés !

On trouve notamment une petite fille dans la Portuguese House, un fantôme qui aime étrangler les visiteurs dans la Okinawan House et une poupée qui se déplace toute seule dans la Puerto Rican House.

Si vous visitez la plantation en octobre, vous pourrez participer à la fête d’halloween où le musée est transformé en maison hantée avec ses acteurs déguisés. A noter que ces acteurs n’ont pas le droit de travailler dans les bâtiments à cause de leurs activités paranormales trop importantes.

Idaho : Old Idaho Penitentiary

Old Idaho Penitentiary

La prison Old Idaho Penitentiary a été construite à Boise par les prisonniers eux-même, et a fermé en 1973 à cause des conditions inhumaines qui ont poussé les prisonniers à créer des émeutes pour se faire entendre.

On raconte aujourd’hui que la prison regorge de fantômes, notamment dans le bâtiment du nom de 5 House où le tueur Raymond Allen Snowden (surnommé le « Jack l’éventreur de l’Idaho ») a été exécuté.

Vous pouvez réserver une visite si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu.

Illinois : McPike Mansion

Illinois McPike Mansion

Niché sur les hauteurs du village d’Alton dans l’Illinois, le McPike Mansion est un lieu très prisé par les chasseurs de fantômes à la recherche des propriétaires originaux du manoir : Eleanor et Henry McPike.

Plus de 11 esprits hanteraient la maison, notamment des indiens puisque le manoir serait construit sur un cimetière appartenant aux Amérindiens.

Pendant votre séjour à Alton, n’oubliez pas de visiter les autres lieux emblématique de ce village considéré comme un des plus hantés des USA.

Indiana : The Story Inn

Indiana The Story Inn

Construit en 1851, le Story Inn est le dernier bâtiment encore debout dans la vieille ville minière de Story.

Restauré dans les années 60, le Story Inn est aujourd’hui une maison d’hôte typique, à la différence près que vous partagerez votre chambre avec des esprits !

Les clients de ce Bed & Breakfast racontent leurs expériences dans le livre d’or de la maison, notamment leurs rencontres avec la Dame en bleu ! On raconte que cette dernière apparait si vous allumez la lumière bleue dans une des chambres situées au-dessus du restaurant… Vous saurez qu’elle est là dès lors que vous sentirez l’odeur de son tabac préféré : celui à la cerise !

Iowa : Villisca Ax Murder House

Iowa Villisca Ax Murder House

Si vous êtes amateurs des histoires de crimes particulièrement violents, alors vous adorerez cette petite maison de l’Iowa.

En 1912, six membres de la famille Moore ainsi que deux invités, ont été assassinés dans leur sommeil. Aujourd’hui encore, le mystère est total sur l’identité du meurtrier

Vous pouvez désormais réserver pour passer la nuit dans cette maison restaurée dans sa forme originale de 1912. Mais sachez que de très nombreuses personnes parlent d’une porte qui s’ouvre et se ferme toute seule, de la sensation d’être poussé ou pincé ou encore des courants d’air froids inexpliqués !

Kansas : Sallie House

Kansas Sallie House

Autrefois la maison d’un médecin, la Sallie house d’Atchison, Kansas, est soit-disant hantée par le fantôme d’une petite fille de 6 ans qui serait décédé sur la table d’opération.

La maison a été louée dans les années 90 par Tony et Debra Pickman qui ont, à maintes reprises, affirmé avoir été attaqués par des esprits. Enfin, c’est surtout Tony qui a été attaqué (des griffures visibles apparaissent sur son dos, sa poitrine ou encore ses bras), puisque sa femme et son bébé n’ont jamais été les victimes de ce poltergeist.

Connu pour être la ville la plus hantée du Kansas, Atchison est un lieu touristique très prisé par les amateurs de surnaturel.

Kentucky : Waverly Hills Sanatorium

Kentucky Waverly Hills Sanatorium

De 1910 à 1962, le Waverly Hills Sanatorium de Louisville a accueilli des milliers de patients atteints de la tuberculose. Le taux de décès dans le bâtiment était tellement élevé, qu’un « tunnel de la mort » a été crée pour pouvoir évacuer les corps sans créer la panique parmi les autres patients.

Aujourd’hui Waverly Hills est tout simplement connu comme l’un des endroits les plus hantés du monde, rien que ça ! De très nombreuses apparitions ont été vues sur place, ainsi que des portes claquant sans explication ou même des objets lancés sur les visiteurs sans raison.

Aventurez-y vous à vos risques et périls !

Louisiane : Myrtles Plantation

Louisiane Myrtles Plantation

Aujourd’hui transformée en maison d’hôtes, la Myrtles Plantation de St. Francisville est réputée comme une des maisons les plus hantées des Etats-Unis. Son fantôme le plus célèbre est Chloé, une esclave qui s’est vengée en empoisonnant son « propriétaire » et sa famille. On la voit aujourd’hui errer dans la propriété avec un tablier blanc et un turban vert.

Des bruits de pas, des rires d’enfants ou même du piano peuvent être entendus dans la maison alors que les pièces sont vides… Bien évidemment, ces bruits s’arrêtent dès que quelqu’un pénètre dans la pièce…

Alors, vous aimeriez y passer la nuit ?

Maine : Mount Hope Cemetery

Maine Mount Hope Cemetery

Si vous êtes fan de Stephen King, alors le cimetière de Mount Hope à Bangor, un des plus vieux cimetières des USA, est un passage incontournable.

Si vous avez vu le film inspiré du roman Simetierre sorti en 1989, c’est dans ce cimetière qu’a été tourné le film. De plus, de nombreuses pierres tombales ont inspiré à Stephen King  les noms de certains de ses personnages les plus célèbres, notamment Carrie ou encore Georgie (du roman Ça).

Si vous visitez Bangor (et vous le devriez, notamment pour voir la maison du maître de l’horreur), ne loupez pas la visite du Mount Hope Cemetery !

Maryland : Antietam National Battlefied

Maryland Antietam National Battlefield

Avec plus de 23000 soldats tués, mutilés ou disparus, la bataille d’Antietam Creek en 1862 est l’une des plus mortelles de la Guerre Civile américaine.

Les personnes ayant visité le champ de bataille racontent entendre des coups de feu ou sentir la poudre à canon alors qu’il n’y a personne d’autre autour. Des mystérieuses silhouettes dans des uniformes confédérés ont aussi été aperçues.

Si vous vous aventurez la nuit du côté du Burnside Bridge, vous apercevrez peut être des boules de lumières bleues aux origines encore inexpliquées aujourd’hui…

Massachusetts : Lizzie Borden House

Massachusetts Lizzie Borden House

En 1892, Andrew et Abby Borden ont été assassinés brutalement dans leur maison de Fall River. Lizzie, leur plus jeune fille, a été accusé à tort du meurtre avant d’être relâchée. Bien que de nombreuses personnes pensent encore qu’elle est coupable, le meurtrier du couple est encore inconnu à ce jour.

La maison est aujourd’hui devenue une chambre d’hôtes, et les clients affirment entendre une femme pleurer et voir des apparitions dans la maison !

Michigan : Mackinac Island

Michigan Mackinac Island

Cette île à l’apparence très charmante est en fait un lieu très prisé par les chasseurs de fantômes. Durant la guerre de 1812, deux grosses batailles ont eu lieu sur cette île, tandis qu’à la fin des années 1700, une véritable chasse aux sorcières a eu lieu sur ces terres.

Ainsi, sept femmes ont été accusées d’être des sorcières et ont été jetées dans l’eau avec des rochers accrochés à leurs pieds. Si elles coulaient, alors leur innocence était prouvée (bien qu’un peu trop tard…).

Le Grand Hotel de l’île est réputé pour être hanté par un démon aux yeux rouges qui brillent la nuit tandis que le Mission Point Resort serait hanté par un étudiant s’étant suicidé.

Bonne nuit !

Minnesota : Wabasha Street Caves

Minnesota Wabasha Street Caves

Durant la Prohibition, ces anciennes caves de miniers à St. Paul sont devenus un bar clandestin très populaire pour les gangsters de l’époque comme John Dillinger ou encore Ma Barker.

La rumeur raconte que trois gangsters tués dans les caves sont enterrés ici. Même si les corps n’ont pas été retrouvés, vous pouvez encore apercevoir les trous causés par les balles lorsque vous visitez la cave.

Mississippi : McRaven House

Mississippi McRaven House

Construite en 1797 et agrandie en 1836 puis 1849, la maison McRaven de Vicksburg est connue pour avoir hébergé un hôpital pour les soldats confédérés pendant la Guerre Civile. La violence de cette guerre et les nombreuses morts dans la maison en font un épicentre des activités paranormales de la région.

Mary Elizabeth Howard est connue pour être un des fantômes les plus actifs de la maison. Elle est décédée en 1836 dans une des chambres de l’étage après avoir donné naissance à son bébé.

Vous avez la possibilité de visiter la maison si vous êtes à la recherche de sensation forte !

Missouri : Lemp Mansion

Missouri Lemp Mansion

Aujourd’hui devenu un restaurant et un hôtel, le Lemp Mansion de St. Louis est marqué par 60 ans de tragédie pour la famille Lemp qui vivait dans la maison. Quatre membres de la célèbre famille sont morts dans la maison et continuent à hanter l’endroit…

Chaque semaine, vous avez la possibilité de participer à une visite « hantée » de la propriété ! Arriverez-vous à les apercevoir ?

Montana : Bannack Ghost Town

Montana Bannack Ghost Town

Fondée en 1862 suite à la découverte d’un gisement d’or tout proche, cette ville fantôme était autrefois un lieu très chaud de l’Ouest Américain.

Au fil des années, Bannack a été abandonné mais les structures historiques tiennent bon ! Si vous allez visiter la ville, tendez l’oreille… Il se pourrait bien que vous entendiez le son du piano jouer tout seul dans le vieux saloon…

A la votre !

Nebraska : State Capitol Building

Nebraska State Capitol Building

Si vous cherchez un lieu qui fait l’objet de nombreuses histoires de fantômes, alors direction Lincoln, Nebraska et le State Capitol Building.

Chaque Noël, les prisonniers avaient la tâche d’accrocher les décorations lumineuses en haut du bâtiment, en échange d’une peine allégée… Jusqu’au jour où l’un d’eux a paniqué, eu une crise cardiaque et fait une chute fatale !

On raconte que, lorsque vous êtes dans le bâtiment, vous pouvez encore entendre ce prisonnier pleurer et hurler

Nevada : Mizpah Hotel

Nevada Mizpah Hotel

Bien que cet hôtel de Tonopah datant de 1907 fut rénové en 2011, il conserve énormément de vestiges de l’époque du Far West, et notamment le fantôme d’une femme assassiné dans l’hôtel.

La « dame en rouge » serait décédée au cinquième étage de l’hôtel au début des années 1900 et aurait élu domicile éternellement dans l’hôtel.

Si vous aimez les sueurs froides, n’hésitez pas à réserver la « Lady in Red Suite » lors de votre prochaine voyage dans le Nevada.

New Hampshire : Mount Washington Hotel

New Hampshire Mount Washington Hotel

Le Mount Washington Hotel a été construit en 1902 à Bretton Woods. On raconte que la veuve du propriétaire de l’établissement, Carolyn Stickney, hante encore l’hôtel aujourd’hui.

Il est de coutume de la voir descendre les escaliers à l’heure du diner, ou même de jouer avec les lumières des différentes tours de l’hôtel. D’ailleurs, c’est dans la chambre 314 que vous aurez le plus de chances de la rencontrer… Les clients de l’hôtel racontent qu’ils se sont souvent réveillés avec une femme assise au pied de leur lit en train de se brosser tranquillement les cheveux ! Rassurant, non ?

New Jersey : Pine Barrens

New Jersey Pine Barrens

C’est dans cette foret du sud du New Jersey que vivrait le fameux Jersey Devil, le diable du Jersey, qui serait le 13è fils maudit d’une femme connue sous le nom de Mother Leeds.

Selon la légende, l’enfant se serait transformé peu après sa naissance, faisant apparaitre des ailes, des cornes et même une queue fourchue. Avant de disparaitre par la cheminée de la maison, il a bien évidemment pris le temps de tuer sa mère.

Le Jersey Devil a été souvent vu dans la foret et les villages alentours.

Nouveau-Mexique : Roswell

New Mexico Roswell

En 1947, un fermier du nom de Mac Brazel découvre des débris étrange dans son champ, à quelques miles de Roswell. Bien que le gouvernement attribue ces débris à une sonde météo, de très nombreuses personnes croient encore aujourd’hui la théorie de débris extraterrestres.

Roswell est la destination préférée des complotistes et des personnes fascinées par la recherche de la vie extraterrestre !

New York : Rolling Hills Asylum

New York Rolling Hills Asylum

Ouvert en 1827, l’asile de Rolling Hills était tout d’abord destiné aux mères célibataires, aux veuves, aux orphelins ainsi qu’aux handicapés mentaux et physiques, avant d’être également ouvert aux personnes criminellement folles

Aujourd’hui, ce bâtiment est certainement le plus hanté de tout l’état de New York, et notamment son cimetière où 1700 corps sont enterrés, la plupart sans pierre tombale.

De nombreuses personnes racontent voir une apparition de plus de 2 mètres de hauteur, qui serait le fantôme de Roy, un prisonnier atteint de gigantisme.

Caroline du Nord : Biltmore Estate

Caroline du Nord Biltmore Estate

Bien que le Biltmore Estate soit une des attractions préférées des touristes, c’est aussi un des lieux les plus hantées de Caroline du Nord !

Construit en 1889 et 1895 par George Vanderbilt, le manoir contient 250 pièces et notamment une bibliothèque où le fantôme de George est réputé pour passer beaucoup de temps.

Si vous tendez l’oreille, vous entendrez aussi sûrement sa femme, Edith, prononcer son nom en chuchotant.

Dakota du Nord : Fort Abraham Lincoln

Dakota du Nord Fort Abraham Lincoln

En 1873, le Lieutenant Colonel George Custer a déménagé de la 7è Cavalerie pour rejoindre le Fort Abraham Lincoln, où il construit une magnifique maison avec sa femme Libbie.

En 1876, trois ans plus tard, le General Custer et la moitié de son armée décèdent dans la bataille de Little Bighorn, laissant Libbie veuve.

La maison fut brûlée en 1874 par un incendie, avant d’être reconstruite en 1989, ce qui, selon certaines personnes, aurait fait revenir les hommes et les femmes qui ont vécu et qui sont morts dans la maison.

De nombreuses activités paranormales sont racontées : une femme portant une robe noire a été vue en train de regarder par la fenêtre du 2è étage de la Custer House, des bruits de pas peuvent être entendus un peu partout tandis que des silhouettes entourent les visiteurs de ce lieu historique !

Ohio : Ohio State Reformatory

Ohio State Reformatory

Vue dans de nombreux films, cette prison ouverte en 1896 possède une architecture très imposante et qui contribue largement à l’ambiance mystique du lieu.

La plupart des cellules étaient pensées pour contenir un seul prisonnier, mais des problèmes de surpopulation ont causé de nombreuses émeutes et maladies qui ont fait que la prison a dû fermer.

Aujourd’hui, à chaque Halloween, la prison est transformée en maison hantée pour les touristes et les locaux… Cependant, de très nombreuses personnes affirment voir des silhouettes fantomatiques, entendre des bruits de pas inexpliqués ainsi que des griffures sortant de nulle part.

Oklahoma : Stone Lion Inn

Oklahoma Stone Lion Inn

Ce manoir victorien a été construit en 1907 par F.E. Houghton et fut utilisé comme morgue pendant 8 ans.

Aujourd’hui transformé en bed & breakfast, la table d’examen originale de la morgue est toujours visible dans la demeure.

De nombreux bruits étranges sont entendus dans la maison, que l’ont dit hantée par la famille Houghton. Alors, vous aurez le courage d’y dormir ?

Oregon : Heceta Head Lighthouse

Oregon Heceta Head Lighthouse

Dans la ville de Florence, dans l’Oregon, vous avez la possibilité de dormir dans les vieux quartiers du gardien du phare, aujourd’hui transformés en maison d’hôtes.

Cependant, sachez que vous risquez d’y rencontrer Rue, la femme du gardien Frank DeRoy dans les années 1890 ! On raconte que sa fille serait décédée dans ces quartiers de manière tragique et qu’elle serait restait hanter la demeure. On peut sentir son parfum d’un coup, sans personne d’autre que vous dans la pièce, ou même voir son empreinte sur le lit…

Pennsylvanie : Eastern State Penitentiary

Pennsylvanie Eastern State Penitentiary

Considérée comme une oeuvre d’art quand elle a ouvert en 1829, la prison d’Eastern State Penitentiary a « hébergé » des prisonniers très célèbres comme Al Capone.

Le but premier de la prison était d’inspirer des regrets et des remords chez les prisonniers, mais les conditions de vie très difficiles et les punitions infligées ont rendu de nombreux détenus totalement fous… En effet, les prisonniers étaient très souvent isolés, attachés solidement à des chaises pendant plusieurs jours, et ils devaient même porter des masques très lourds pour les empêcher de communiquer.

Aujourd’hui, de nombreux détenus hantent encore la prison, que vous pouvez visiter chaque jour !

Rhode Island : Providence City Hall

Rhode Island Providence City Hall

La mairie de Providence est supposée hantée par Thomas Doyle, un des maires de la ville ayant effectué le plus long mandat, et très apprécié par les habitants de la ville.

Les ascenseurs se mettent en route tout seul, les meubles bougent sans explication et des chuchotements inexpliqués se font entendre dans les chambres vides !

Caroline du Sud : Dock Street Theatre

Caroline du Sud Dock Street Theatre

Ce théâtre ouvert en 1735 a eu un passé réellement tumultueux, notamment des incendies et même un tremblement de terre ! Si vous cherchez un endroit hanté à Charleston, c’est vraiment le lieu à visiter puisque deux fantômes demeurent à cette adresse.

Un des fantômes serait l’acteur Junius Brutus Booth, le père de John Wilkes Booth, l’homme qui a assassiné Abraham Lincoln, tandis que le second fantôme serait celui d’une prostituée !

Dakota du Sud : Historic Bullock Hotel

Dakota du Sud Historic Bullock Hotel

Premier hôtel de Deadwood, ce bâtiment historique serait hanté par le premier shérif de la ville : Seth Bullock. De nombreux visiteurs disent l’avoir aperçu en train de fumer un cigare, tandis que des objets se déplacent tout seuls.

Aujourd’hui, l’hôtel offre des prestations vraiment luxueuses, un restaurant, un casino et même un ghost tour (vous êtes aux USA, après tout…).

Tennessee : Bell Witch Cave

Tennessee Bell Witch Cave

Selon cette légende du Tennessee, un fermier du nom de John Bell et sa famille ont été tourmentés par une sorcière pendant des années. La famille fut témoin de la présence d’animaux étranges sur leurs terres et de bruits mystérieux dans la maison.

Betsy, la plus jeune de la famille, montra même des signes de griffures et de pincements étranges. John Bell tomba malade et mourut en 1820, ce que beaucoup de personnes ont mis sur le dos de la sorcière.

On raconte que la sorcière est toujours vivante aujourd’hui, et qu’elle vivrait dans une grotte, que vous pouvez visiter… A vos risques et périls !

Texas : Hotel Galvez

Texas Hotel Galvez

Ouvert en 1911, l’Hotel Galvez, à Galveston, a été depuis ajouté au Registre National des Lieux Historiques en 1979.

L’histoire de cet hôtel est bercé de mystères, notamment celui de la « Lovelorn Lady« , un fantôme qui hanterait le cinquième étage. La légende raconte qu’Audra, une jeune femme qui allait se marier, s’est suicidé dans la chambre 501 après qu’elle ait entendu la rumeur que son futur mari était décédé en mer… Sauf que le mari en question est arrivé quelques jours plus tard à l’hôtel, en pleine forme !

Si vous séjournez dans l’hôtel, ne vous étonnez pas si vous ressentez des courants d’air froids inexpliqués, des portes qui claquent ou même des lumières qui vacillent

Utah : Old Tooele Hospital

Utah Old Tooele Hospital

A la fois ancienne maison de retraite et attraction touristique sous la forme d’une maison hantée avec des acteurs, l’hôpital Old Tooele est réellement terrifiant. On raconte que l’hôpital serait hanté par trois fantômes : une infirmière en blanc, un homme en noir et une petite fille.

Si vous aimez ça, la maison hantée s’appelle « Asylum 49 » et elle est pensée pour les amateurs de sensations fortes puisque les visiteurs peuvent être touchés, attrapés et même tirés dans les autres pièces de l’attraction !

Vermont : Emily’s Bridge

Vermont Emily's Bridge

Aussi connu sous le nom de Gold Brook Bridge, ce pont suspendu de Stowe est réputé être hanté par une jeune femme nommée Emily. Emily devait retrouver son fiancé au pont pour qu’ils puissent s’enfuir et se marier en cachette… Quand elle se rendit compte que son fiancé ne viendrait jamais, elle s’est suicidée en se pendant au pont.

Les visiteurs du pont affirment avoir vu des marques de griffes apparaitre sur les voitures, entendu des bruits de pas inexpliqués ainsi qu’aperçu une apparition blanche.

Virginie : Peyton Randolph House

Virginie Peyton Randolph House

Construite en 1715 et restaurée dans les années 1900, la Peyton Randolph House est une des plus vieilles maisons de Williamsburg, et une des plus hantées !

On raconte qu’un esclave du nom de Eve aurait maudit la maison pour se venger du traitement cruel qui lui était infligé. A partir de là, de nombreuses personnes moururent dans la maison : un soldat de la Guerre Civile, un petit garçon qui est tombé d’un arbre, une petite fille qui est tombé de la fenêtre et deux hommes qui se sont tirés dessus suite à une dispute un peu trop violente.

Les visiteurs de la maison racontent entendre des bruits de pas inexpliqués, des voix étranges et même des contacts physiques alors qu’ils sont seuls…

Washington : Port Townsend

Washington Port Townsend

Port Townsend est connu pour avoir plusieurs lieux hantés, notamment Manresa Castle (où on peut apercevoir une femme à la fenêtre) et Fort Worden (où des apparitions et des bruits étranges sont encore inexpliqués à ce jour).

Au coeur de la mairie historique qui date de 1882, la prison municipale est un endroit vraiment effrayant, avec ses vieux barreaux et son sol en bois en décomposition…

Virginie Occidentale : Trans-Allegheny Lunatic Asylum

Virginie Occidentale Trans Allegheny Lunatic Asylum

Quand il ouvrit en 1864, le Trans-Allegheny Lunatic Asylum était fait pour accueillir 250 patients au maximum… Pourtant, dans les années 1950, plus de 2400 patients résidaient dans des conditions vraiment atroces !

Beaucoup de personnes furent internées sans aucun signe de maladie mentale, mais l’abandon ainsi que les punitions qui leur étaient infligées ont eu raison de leur lucidité. Du coup, beaucoup de ces patients hantent encore aujourd’hui cet asile.

De nombreuses apparitions ont été vues ainsi que des cris à glacer le sang et de nombreux bruits inexpliqués… Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à une chasse aux fantômes dans l’asile avec des professionnels.

Wisconsin : The Pfister Hotel

Wisconsin Pfister Hotel

Autrefois un des hôtels les plus luxueux de Milwaukee, le Pfister Hotel (construit en 1893) est réputé pour être hanté par son propriétaire Charles Pfister.

L’hôtel accueille régulièrement des équipes de baseball professionnelles, et les stars du sport ont des anecdotes assez intéressantes à raconter… Ainsi, Bryce Harper de l’équipe des Washington Nationals affirme que ses objets personnels ainsi que les meubles de la chambre ont bougé pendant son sommeil, tandis que Brandon Phillips des Boston Red Sox ne s’explique toujours pas pourquoi la radio de sa chambre s’allumait et s’éteignait sans raison.

Wyoming : Fort Laramie

Wyoming Fort Laramie

Fort Laramie est connu pour avoir été un des plus importants camps militaires des Plaines du Nord jusqu’à son abandon dans les années 1890.

Le fort est réputé pour être hanté par de nombreux fantômes, et notamment la « Dame en Vert« … Aux alentours des années 1850, la personne en charge du fort amena sa fille avec lui, qui disparut un jour et ne fut plus jamais revue… Aujourd’hui, on raconte qu’elle apparait tous les 7 ans sur le célèbre Oregon Trail, habillée en vert et perchée sur un étalon noir.

Alors, vous avez visité un de ces lieux ? Vous y croyez ? Ou au contraire, vous pensez que tout est faux ? Dites-moi tout dans les commentaires !