Pour beaucoup, la Floride est une sorte de maison de retraite géante, ou une boite de nuit de la taille d’un pays… Selon le point de vue, ces choses peuvent être vraies… Mais il y a tellement plus de choses en Floride, et tu sais que tu as vécu en Floride, ou que tu l’as visité quand tu sais que:

1) Walt Disney World est en permanence à portée de voiture

statue de walt disney et mickey à Walt Disney World Orlando Floride

Que tu sois au nord, à l’est, à l’ouest, au sud, ou au centre de l’état, tu sais que la phrase « Tiens, si on allait à Disney » est plus que facilement réalisable! Et ce, en voiture (et même parfois en vélo si tu as la chance d’habiter à Orlando)

2) Ton plus gros vêtement d’hiver est un sweat à capuche

sweat a capuche blanc avec inscription "I don't do winter"

Pas besoin de gants, d’écharpe ou de doudoune… En Floride, un sweat à capuche pour te protéger des traditionnels orages floridiens, et tu es prêt à affronter l’hiver!

3) Tu vas à la plage toute l’année, même l’hiver

bonhomme de neige en sable sur les plages de floride

Partout ailleurs, la plage c’est de Juin à Août… En Floride c’est toute l’année, sauf peut-être Juin, Juillet et Août (foutus orages…) 😉

4) Quand tu penses épicerie, tu penses Publix

supermarché épicerie Publix en Floride

Aux USA, les gens vont faire leurs courses à Walmart ou à Target… Mais en Floride, tu vas chez Publix! Rien ne bat leurs sandwichs frais, leurs rayons propres et leurs beaux fruits et légumes!

5) Les loisirs intérieurs, c’est tellement ennuyant…

airboat sur les eaux des everglades en floride près de miami

Faire les magasins? Aller au cinéma? Dans un musée? À New York peut-être oui… En Floride tu vas faire du Canoë dans les State Parks, tu vas faire du baseball dans des cages ou de l’Airboat dans les Everglades!

6) Tu manges des glaces toute l’année

glace avec le drapeau américain et bougies

Un des avantages du climat en Floride? Tu as toujours un pot de Ben & Jerrys ou de Haagen-Dazs dans ton congélateur, et tu ne peux pas sortir quelque part sans avoir une glace à la main!

7) Les tongs sont de véritables chaussures de standing

différentes tongs de toutes les couleurs sur la plage

En France et partout dans le monde, les tongs c’est bien pour le camping… Mais en Floride, la tong est un objet d’art, accessoire incontournable de toute soirée mondaine (ou pas), et en plus tu les portes toute l’année… Si si, c’est vrai 😉

8) La pluie, ça dure 10 minutes et c’est fini

gros orage dans le sud de la floride

En Floride, c’est simple, ça pleut tous les jours… Mais 10 minutes, et ensuite, tu auras le plus beau ciel que tu as jamais vu!
Un ouragan de catégorie 3? Pas grave, on attend un peu et on se donne RDV au barbecue dans 20 minutes?

9) Tu vas à la piscine aussi souvent que tu vas aux toilettes

piscine particulière en Floride

La piscine est le prolongement de l’âme et du corps de toute personne qui habite en Floride… On y va tout le temps, toute l’année, par tous les temps, et pour toutes les occasions

10) Quoi? Il y a d’autres parcs d’attractions ailleurs?

parc d'attraction harry potter universal studio orlando

Walt Disney World, Universal Studio, SeaWorld, Lego Land, Busch Gardens… Habiter en Floride, c’est rester un grand enfant et vivre au pays des manèges et attractions les plus fous!

 

C’est fini pour ce top 10! Tu as vécu en Floride? Tu l’as visité? Si tu te reconnais dans ce top 10, partage ce top 10 sur ton réseau social préféré en cliquant sur les boutons ci-dessous! Et invite tes amis qui connaissent la Floride! Plus on est de fou, plus on rit!