On oublie parfois que l’Alaska fait partie des 50 états des USA. Sa situation éloignée, collée au Canada, en fait un état moins bien visité que les 49 autres états qui composent les Etats-Unis, et c’est bien dommage…
En effet, l’Alaska regorge d’endroits magnifiques, de parcs nationaux à couper le souffle et d’une faune et flore vraiment riche ! Mais connaissez vous l’origine du nom de cet état ?
Tout comme pour l’Alabama, le mot Alaska a été aussi inspiré par les indiens qui peuplaient l’état à l’origine. Les indiens Aleuts appellaient la péninsule de l’Alaska “Alaxsxaq”, qui signifie “l’objet vers lequel l’action de la mer est dirigée“.
Une fois de plus, ce mot a été anglicisé pour faciliter la prononciation car, à l’époque, le mot d’origine se prononcait “A-Lock-Shock“… Pas facile hein ?
Vous connaissiez cette histoire ? Partagez la sur les réseaux sociaux 🙂
2 réponses
Les Etats-Unis ne m’ont jamais réellement attiré, mais c’est vrai que plus je me penche dessus plus l’Alaska ça a l’air chouette *_*
Oui, je pense que l’Alaska est suffisamment “différente” pour plaire aux personnes qui ne sont pas attirées par les USA… Mais honnêtement, il faut faire les States, vous allez adorer 🙂