[Infographie] Le bilan de Barack Obama, 44ème président des USA

Le vendredi 20 janvier 2017, Donald Trump succèdera à Barack Obama à la tête de la Maison Blanche !

Le premier président noir des Etats-Unis aura marqué les esprits avec sa « cool attitude » et sa relation privilégiée avec Michelle Obama, la First Lady aimée de tous.

Malgré un bilan politique considéré comme mitigé, le 44ème président des Etats-Unis restera dans l’histoire comme celui qui a réussi à éliminer Ben Laden et qui aura montré que la plus haute fonction politique au monde n’empêche pas de rester simple.

Pour résumer ses 8 ans au pouvoir, cette infographie de www.stampaprint.fr met en avant les points principaux de la « Période Obama ». N’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux et à commenter plus bas !

Infographie sur Barack Obama, 44ème président des Etats-Unis

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 32 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

5 réponses

  1. C est vrai que pour nous Français la façon de diriger ce grand pays est assez nébuleuse Je salue l homme droit et simple ainsi que sa famille je pense qu’ il a fait de son mieux pour essayer de faire bouger les choses puisque si j ai bien compris il n avait pas la majorité a la chambre au vu de la lecture de ses différents livres je pense qu’ il était vraiment sincère et qu’ il croyait qu’ il suffisait de vouloir pour faire !!! il restera dans toutes les mémoires comme un grand homme
    Merci pour cette belle et courte syntaxe de ces 8 années

    1. Oui, le système politique américain est assez éloigné du notre, en effet ! Et vous avez raison, Obama était opposé aux républicains qui siégeaient au Congrès, ce qui a empêché pas mal de réformes de passer.
      je retiendrai aussi son côté très simple et son côté showman 🙂

  2. Super sympa comme article. Il a fait de belles choses diplomatiquement et il s’est beaucoup investi au niveau international. Un grand homme politique et encore plus un grand président !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *