L’origine du mot Alabama

L’Alabama est un état du Sud des Etats-Unis. Il tient son nom de la tribu d’indiens qui vivaient dans la région quand les Européens sont arrivés.

Dans leur propre langage, ils s’appelaient les « Albaamaha« . C’est probable que ce nom indien signifie quelque chose comme « ramasseurs de plantes » même si on en est pas vraiment certains à 100%.
Même si on a pas de preuves de cette traduction, les voisins de cette tribu indienne, les Choctaws, utilisaient deux mots similaires : Alba qui veut dire « plante » et Amo qui veut dire « couper » ou « ramasser« .

Pour appuyer cette théorie, on sait que la tribu des Albaamaha pratiquait l’agriculture. Nous pensons que les Choctaws ont utilisé ces deux mots pour décrire les Albaamaha qui ont par la suite utilisé ce mot pour donner un nom à leur tribu.

Quand les Européens sont arrivés, ils ont anglicisé le mot pour simplifier la prononciation et ont ensuite utilisé ce mot Alabama pour nommer l’état, en hommage à cette tribu indienne native.

Si tu as appris quelque chose aujourd’hui, n’hésite pas à partager cette info sur les réseaux sociaux 🙂

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 32 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.