Je ne sais pas si c’est 2020 qui me fait cet effet ou non, mais je suis de plus en plus attiré par les croisières en Amérique du Nord… Si j’adore le Midwest, je suis quand même persuadé que la majorité des plus beaux endroits aux USA se situe sur les côtes, que ce soit celle du Pacifique ou celle de l’Atlantique ! Et du coup, l’idée d’une croisière n’est pas si bête pour admirer des paysages incroyables et profiter d’escales hyper enrichissantes.

Voici quelques idées de villes et d’escales intéressantes lors d’une croisière autour des Etats-Unis, et même de l’Amérique du Nord en général.

New York City

Forcément, faire une croisière en Atlantique et ne pas s’arrêter à New York City serait louper une opportunité immense de visiter la ville qui ne dort jamais !

Même si vous avez des à priori, je peux vous garantir que quelques heures dans cette ville vous feront changer d’avis, c’est sûr !

Si vous n’avez qu’un ou deux jours sur place, concentrez-vous sur les essentiels : la Statue de la Liberté, montez en haut du Top of the Rock, promenez-vous à Central Park et, pourquoi pas, allez voir un spectacle à Broadway ou un match de NBA au Madison Square Garden !

New York vous attend si vous partez en croisière en Amérique du Nord, alors ne la décevez pas 🙂

New York Pass ou New York City Pass ? Lequel choisir ?

San Francisco

Complètement à l’opposé de New York, on trouve San Francisco avec ses rues vertigineuses, ses cable car et ses hippies !

C’est une toute autre ambiance que la Grosse Pomme, mais tout aussi mythique pour un grand nombre de voyageurs donc ne passez pas à côté… Sur place, profitez-en pour visiter la célèbre prison d’Alcatraz, traverser le Golden Gate Bridge, photographier les Painted Ladies et explorer les nombreux magasins vintage de la ville !

Quand partir à San Francisco ?

Miami

Point de départ d’un grand nombre de croisières, vers les Caraïbes notamment, Miami est une escale incontournable des croisiéristes nord-américains !

Outre sa météo exceptionnelle tout au long de l’année, Miami propose plein de beaux endroits à visiter comme South Beach, le Design District, Little Havana, Key Biscayne ou encore Wynwood !

Bien entendu, vous pouvez aussi vous éloigner de Miami pour visiter les Everglades ou encore Key West !

Que faire à Miami

Seattle

Au Nord-Ouest des Etats-Unis, non loin de la frontière canadienne, Seattle est une ville qui mérite d’être visitée au même titre que les métropoles plus connues des USA.

Situé dans l’état de Washington, une croisière près de Washington vous permettra de pouvoir observer des baleines, des orques, des otaries et de vous promener dans une nature exceptionnellement luxuriante, notamment grâce (ou à cause) de l’humidité et de la pluie importante qui tombe dans la région.

Une fois sur place, n’oubliez pas de vous rendre à Pike Place Market pour découvrir quelques spécialités culinaires du monde entier !

Seattle au crépuscule

Hawaï

Bien sûr, quel meilleur moyen de profiter d’une île qu’avec une croisière ? A Hawaï, le bateau vous permettra de passer d’une île à une autre sans aucun problème : Oahu, Maui, Honolulu ou encore Kauai n’auront plus de secrets pour vous !

Je pense personnellement que le jour où je visiterai cet archipel, je n’hésiterai pas à effectuer une croisière entre toutes les principales îles.

Forêt Vierge à Hawaï

Alaska

Dernière destination originale : l’Alaska. On y pense pas souvent, mais cet été fait bel et bien parti des USA et mérite aussi d’être visité !

Avec un territoire qui dépend énormément de sa proximité avec l’eau, profiter d’une croisière pour découvrir les beautés de l’Alaska ne semble que logique, n’est-ce pas ?

Profitez-en pour visiter Victoria, Anchorage ou encore Kodiak et admirez les aurores boréales ainsi que les grizzlies (avec une distance de sécurité tout de même !).

Aurore Boréale en Alaska

Croyez-moi, vous n’en reviendrez pas 🙂