Quand on pense aux croisières, on a tendance à penser avant tout à celles qui permettent de traverser les continents ou de se rendre dans des mers exotiques et paradisiaques… Mais saviez-vous qu’il existe énormément de croisières vous permettant de découvrir les Etats-Unis d’une manière vraiment originale, tout en profitant du confort moderne des paquebots géants ?

Personnellement, j’aimerais vraiment avoir la possibilité de faire une de ces croisières un de ces jours. C’est la raison pour laquelle je me suis renseigné ces derniers temps pour voir les parcours qui existent, et du coup je vais vous en parler un peu plus !

J’ai regardé pas mal de sites mais j’ai trouvé les parcours des croisières en Amérique du Nord Ponant assez intéressants… Libre à vous de regarder la compagnie de votre choix, bien entendu !

1ère croisière : Du Québec à la Nouvelle-Angleterre

Il semblerait que cette ligne soit assez classique pour les croisières en Amérique du Nord, mais je peux comprendre pourquoi… La beauté de cette région est juste indescriptible ! Si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous savez à quel point j’aime l’Est des Etats-Unis

Escale croisière à Bar Harbor

Avec une croisière de ce type, vous aurez la chance de longer la côté Est, le long des villages de pêcheurs du Québec, mais aussi du Maine, du New Hampshire ou encore du Massachusetts, à la rencontre des baleines, des dauphins et autres phoques qui ne se gêneront pas de venir vous faire un petit coucou !

En plus des parcs nationaux du Canada, vous ferez aussi une escale dans le parc national d’Acadia, dans le Maine, l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

Bien évidemment, vous finirez pas une visite de Boston, la magnifique ville de Massachusetts, où vous pourrez découvrir la fameuse université d’Harvard !

2ème croisière : le long de la Californie

Quand on pense à la Californie, on pense forcément aux belles plages de sable fin de Los Angeles, de Malibu ou de San Diego, au sud de l’Etat… Mais la Californie a tellement plus à proposer, notamment avec sa côté plus sauvage du Nord, au-dessus de San Francisco !

McWay Falls le long de la Highway 1

Plutôt que de faire la fameuse Highway 1 qui relie San Francisco à Los Angeles, pourquoi ne pas le faire en bateau ? Cette croisière commence à Vancouver, au Canada, et se termine à San Diego, avec des escales magnifiques le long de la côte Pacifique : San Francisco, Monterey, Los Angeles notamment !

Préparez-vous à apercevoir de nombreux surfeurs et autres lions de mer tout au long des falaises incroyables de la côte Californienne… Vous n’en croirez pas vos yeux !

3ème croisière : les Grands Lacs Américains

Les croisières sont l’occasion de découvrir des régions auxquelles on ne pense pas forcément lorsqu’on visite les Etats-Unis… Et pourtant, les Grands Lacs Américains méritent le coup d’oeil !

Chaque croisièriste possède son circuit plus ou moins identique, mais ici, on part de Milwaukee, et on termine à Québec !

Phare dans le lac Michigan

Pendant 11 jours, vous partirez à la découverte de l’immense Lac Michigan avant de continuer sur le Lac Huron au Canada, le Lac Erié, puis le Lac Ontario avant de terminer dans les écluses du Saint-Laurent, près de la belle Quebec !

Cette croisière peut-être un bon moyen de terminer un road-trip dans le midwest, après une étape à Chicago par exemple !

Sortez des sentiers battus

Vous l’aurez compris, le but de cet article n’est pas de rentrer dans les détails des croisières mais de vous montrer qu’il est tout à fait possible de découvrir les Etats-Unis différemment, en sortant des sentiers battus !

Voiture, moto, caravane, bateau… Il y en a pour tout le monde, et chaque moyen de transport offre sa propre expérience, bien souvent mémorable !

Alors, pour vous, ça sera quoi ?