Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alcatraz devient une prison fédérale le 12 octobre 1933

ile d'alcatraz

Alcatraz, prison célèbre de Californie, est un monument incroyable à ne pas louper lorsqu’on visite San Francisco ! Sa situation unique, sur un rocher, en fait une des prisons les plus sécurisées des USA, même si certaines personnes affirment que des détenus ont pu s’évader (notamment les frères Anglin en 1962).

Aujourd’hui, lundi 12 octobre 2015, on fête un anniversaire un peu spécial…

Le saviez-vous ? Le 12 octobre 1933, la prison d’Alcatraz devient une prison fédérale de sécurité maximum !

En effet, il y a 82 ans, la prison d’Alcatraz est déclarée prison fédérale de sécurité maximum, après avoir été une forteresse militaire à la fin des années 1800 et une prison militaire jusqu’à 1933.

Après avoir hébergé des détenus célèbres, comme Al Capone, la prison ferme ses portes 30 ans plus tard pour cause de frais de gestion trop élevés…

A la fermeture de la prison, il a été envisagé d’y installer une statue de la liberté, ou encore d’en faire un complexe hôtelier comme seuls les américains savent le faire… Au final, l’île deviendra un lieu historique national en 1986 et elle est aujourd’hui une des attractions les plus populaires de San Francisco grâce, notamment, à un audio-tour multilingue d’une rare qualité !

Petite info bonus : l’île d’Alcatraz vient du nom espagnol Alcatraces qui désigne les pélicans, espèce d’oiseaux qui avaient élu domicile sur l’île. On appelle aussi l’île le Rocher (The Rock).

Lire également :  Quand partir à San Francisco ? Météo, climat et événements

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 33 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *