Comment aller de l’aéroport de San Francisco vers le centre-ville ?

Aeroport International de San Francisco

San Francisco est, avec New York, la ville la plus populaire auprès des touristes européens et surtout français. J’ai visité la ville il y a quatre ans environ, et je dois avouer que conduire dans cette ville est toujours un petit challenge…

Et comme je reçois plein de mails de personnes me demandant comment rejoindre le centre-ville de San Francisco (Downtown San Francisco) depuis l’aéroport de San Francisco (SFO), j’ai décidé de rédiger ce guide pour exposer les différents moyens qui s’offrent à vous ! Voiture, taxi, chauffeur privé, BART, navette… je vous dis tout !

Sortez du papier et du stylo, préparez-vous à prendre des notes et lisez la suite de cet article pour être au point avant votre départ !

Aeroport International de San Francisco

Conduire depuis l’aéroport de San Francisco

Durée approximative : de 25 à 30 minutes

Contrairement à une ville comme New York où on a tendance à rester uniquement dans la ville, San Francisco fait souvent partie d’une boucle, d’un Road-Trip, donc il y a de fortes chances pour que vous ayez une voiture qui vous attende à votre arrivée à San Francisco International Airport !

Si c’est le cas, et que vous n’avez pas peur de conduire dans une mégalopole américaine, alors tant mieux puisque c’est de loin le moyen le plus simple pour rejoindre la ville !

Si votre vol vous fait atterrir pendant les heures “normales” de trafic (entre 9h du matin et 16h30 ou après 19h), vous pourrez rejoindre votre hôtel en 25 minutes seulement (en se basant sur le centre de San Francisco, autour d’Union Square).

Au cas où vous devriez conduire dans les heures de pointe, comptez alors entre 45 minutes et une heure, selon l’endroit où se situe votre hôtel !

Attention, si votre hôtel ne propose par le parking gratuit, le stationnement peut vite devenir très cher à San Francisco, comme partout ailleurs aux Etats-Unis… N’hésitez pas à utiliser des comparateurs de parking comme Best Parking pour trouver le meilleur tarif autour de vous !

Location de voiture pour rejoindre San Francisco depuis l'aéroport

Navette SuperShuttle depuis l’aéroport de San Francisco

Durée approximative : de 45 à 75 minutes

Si vous lisez souvent mon blog, vous savez que je suis fan de SuperShuttle ! J’ai utilisé leurs services de très nombreuses fois lorsque je vivais en Floride ou même plus récemment lors d’un voyage à New York et à Los Angeles.

Le principe de SuperShuttle est très simple : vous réservez en avance votre trajet (en indiquant l’adresse de l’hôtel) et votre navette vous attend à l’aéroport grâce à votre numéro de vol. C’est aussi simple que ça !

>>> Cliquez ici pour réserver votre navette SuperShuttle à moins de 15€ ! <<<

Généralement, les navettes peuvent transporter de 6 à 7 passagers en même temps. Votre temps de trajet dépendra ensuite de l’ordre dans lequel vous serez déposé ! C’est assez aléatoire et ça dépend surtout de la localisation des hôtels (les chauffeurs essayant d’optimiser au mieux les trajets pour limiter l’essence, etc.).

Un trajet coûte 17$ et peut vous prendre entre 45 minutes si vous êtes chanceux (si vous êtes déposé le premier, en gros) ou jusqu’à 75 minutes si vous êtes déposé le dernier !

Lire également :  Match NBA Madison Square Garden 🏀 le guide complet pour voir un match des New York Knicks

C’est donc une alternative bien moins chère aux taxis et autres VTC que l’on va voir par la suite, mais plus longue aussi…

Globalement, je vous encourage vraiment à utiliser SuperShuttle (à San Francisco ou ailleurs aux USA) car vous allez faire des économies, vous saurez en avance combien vous allez payer (peu importe les bouchons, etc.) et en plus, vous bénéficierez d’une sorte de visite guidée pendant que les autres passagers seront déposés à leurs hôtels, plutôt sympa non ?

SuperShuttle à San Francisco

Prendre le taxi pour rejoindre Downtown San Francisco depuis SFO

Durée approximative : 30 – 35 minutes

Pour beaucoup de personnes, le taxi reste encore aujourd’hui le moyen le plus traditionnel pour rejoindre San Francisco depuis l’aéroport international.

Lorsque vous sortirez de l’aéroport, vous trouverez facilement les taxis alignés les uns derrière les autres. Si un chauffeur vient vous solliciter directement dans l’aéroport, surtout n’acceptez pas, car il y a de grandes chances que ce soit une société illégale. Seule la compagnie officielle de taxis de San Francisco a le droit de circuler au sein de SFO, ne vous faites pas avoir !

Concernant le prix, comptez entre 40 et 50$ selon la distance de votre hôtel + environ 20% de tips (pourboires), soit environ 10$ de plus.

C’est, de loin, le moyen le plus cher pour vous rendre au centre-ville de San Francisco depuis l’aéroport, mais vous y serez assez rapidement, sans avoir à conduire vous-même dans cette ville que vous ne connaissez pas encore !

Taxi à San Francisco pour rejoindre l'aéroport

Utiliser Uber depuis l’aéroport de San Francisco

Durée approximative : 30 minutes

A moins d’avoir vécu dans une grotte ces trois dernières années, vous avez déjà forcément entendu parler de Uber, cette start-up qui propose à des particuliers de s’improviser chauffeur de taxi !

Grâce à l’application sur votre Smartphone, vous pouvez voir tous les chauffeurs Uber autour de vous et réservez un trajet. En quelques minutes, votre chauffeur vous attend, bien souvent dans des belles voitures, et vu que c’est leur véhicule personnel, ils conduisent très bien et sont très courtois.

Je n’ai pas honte de dire que j’utilise très souvent Uber quand je suis dans des grandes villes. Lors de notre dernier séjour à Boston, nous avons plus souvent utilisé Uber que le métro, car un trajet en Uber Pool (trajet partagé avec d’autres utilisateurs) nous coûtait moins cher qu’un trajet en métro…

Téléchargez donc l’application sur votre téléphone avant de partir, puis une fois arrivé à l’aéroport, commandez votre chauffeur. Vous pourrez le suivre en temps réel jusqu’à ce qu’il vous récupère.

Tout comme pour le taxi, comptez environ 30 minutes pour rejoindre le centre de San Francisco, sauf si vous arrivez aux heures de pointe. Une course vous coûtera environ 25$, sauf si vous êtes coincé dans les bouchons !

Il existe une autre alternative très utilisée à San Francisco si vous ne souhaitez pas utiliser Uber : Lyft.

Uber à San Francisco

Prendre le BART depuis SFO jusqu’à San Francisco

Durée approximative : 45 à 60 minutes

Si c’est votre premier voyage à San Francisco, vous entendrez souvent parler du BART (Bay Area Rapid Transit), le système de métro utilisé à San Francisco et dans les comtés voisins.

Lire également :  Meilleur appareil photo pour voyager à New York : Lequel choisir ? Guide d'achat complet

Il y a une station de BART très proche de l’aéroport international de San Francisco. Pour la rejoindre, vous devrez utiliser l’AirTrain depuis l’aéroport (suivez les panneaux, c’est très bien indiqué) qui vous amènera au BART en quelques minutes seulement.

Il vous faudra ensuite acheter un ticket à la Station BART. Suivez les indications sur la machine pour acheter un ticket aller-simple (One Way Ticket) au prix de 8,65$. Si vous voyagez avec un enfant de moins de 4 ans, sachez que ça sera gratuit pour lui !

De là, prenez le BART jusqu’à la station la plus proche de votre hôtel. Si vous souhaitez rejoindre Union Square par exemple, prenez le BART jusqu’à Powell Street Station (environ 30 minutes de trajet).

Si vous êtes à l’aise avec les transports publics, alors le BART est une excellente option pour rejoindre San Francisco à moindre coût.

Bart à l'aéroport de San Francisco

J’espère que ces conseils vous auront aidé à faire votre choix. Dites-moi dans les commentaires quel est votre moyen de transport préféré pour rejoindre Downtown San Francisco depuis SFO !

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 33 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

13 réponses

  1. Bonjour
    Nous partons prochainement à San Fransico, nous arrivons sur l’éaroport d’Aokland mais nous devons récupérer notre véhicule Europcar à l’aéroport de San Fransico. Je me permets donc de vous demander deux conseils, quel est le meilleur moyen de se rendre d’un aéroport à l’autre, existe t il une navette entre les 2 aéroports ?

    Une fois à l’aéroport de SF nous devons réupérer le véhicule à l’adresse suivante : 323 south Canal Street 94 080 San Fransico le loueur me dit de prendre une navette pour s’y rendre ( Navette Air Tram – Advantages shuttle ) ..

    Savez vous de quoi il parle ?
    Merci d’avance pour votre aide

    1. Désolé pour la réponse tardive 🙁

      Le mieux pour vous rendre de OAK à SFO est d’utiliser le système de transports en commun de la ville, le BART.

      Depuis l’aéroport d’Oakland, vous prenez la ligne “Coliseum” jusqu’à l’arrêt Coliseum, ensuite vous prenez la ligne “Daly City” jusqu’à Balboa Park puis vous prenez la ligne “San Francisco International Airport” jusqu’à l’aéroport. Comptez au moins entre 1h30 et 2h pour être large…

      Une fois à l’aéroport, il y a des navettes qui vous amènent jusqu’aux concessions des loueurs de voiture en effet.

  2. Bonjour
    Nous sommes 3 personnes, quelle est le meilleur moyen pour se rendre au centre de san Francisco. Le prix de la navette est par personne donc je verrai bien le taxi avec nos 3 valises.

    1. Bonjour Christophe,

      le taxi vous coûtera environ 65$ avec les tips. La navette vous coûtera environ 55$ donc moins cher, mais vous devrez attendre que tout le monde soit déposé (soit si vous êtes chanceux et que vous êtes les premiers à être déposés). Pour le confort, rajoutez 10$ de plus et vous serez directement déposés à votre hôtel.

      Autre avantage de la navette par contre : vous payez en avance et vous êtes sûr de faire appel à un service officiel. Faites attention avec les taxis, soyez vigilants sur le fait de choisir la compagnie officielle.

  3. bonjour nous sommes 7 personnes (5 adultes et 2 enfants (6 et 12 ans ))plus 5 valise, (oui on ne voyage pas trop léger nous, lol ) comment pouvons nous faire pour aller de l’aéroport de san Francisco au 1750 lombard street le plus rapidement (car nous arrivons a 20h ) et le moins cher. merci de votre aide
    cordialement
    gladys

    1. Bonjour,

      je vous recommande de passer par Supershuttle et de réserver directement une navette pour 7 🙂

      Ca vous coûtera environ 17$ par personne.

      Excellent voyage !

  4. Bonjour,
    Nous sommes deux à devoir rejoindre un hôtel a Hayward pour la nuit depuis l’aéroport de San Francisco. Que nous conseillez-vous pour un transport économique? j’ai regardé SuperShuttle mais l’offre a 15€ ne concerne que les hôtels de SF malheureusement si j’ai bien compris…

    1. Bponjour,

      il y a la ligne verte du BART qui vous amènera à Hayward visiblement pour une poignée de dollars, mais il vous faudra tout de même rejoindre le centre de San Francisco pour prendre cette ligne.

  5. Bonjour
    Merci pour cet article très complet. N’étant pas vraiment habituée aux transports en commun, Je viens de réserver le supershuttle. Il me semble en effet qu’après de longues heures de vol se soit un bon compromis.

  6. Bonjour, nous sommes 2 et nous devons rejoindre un hotel à Union Square depuis l’aéroport international.
    Vous conseillez franchement SuperShuttle, mais les avis sur cette compagnie sur Tripadvisor sont assez désastreux!
    Comment être sure que la navette soit bien au RDV et retrouve notre réservation sans problème? Et faut-il rajouter un pourboire en plus de ce qui a été pré payé lors de la réservation?
    La réservation sur internet suffit ou faut-il en plus joindre la compagnie à notre arrivée?
    Je vous remercie de votre réponse éclairée!!

    1. Il y a toujours des mauvais avis sur les systèmes de navette car ce n’est pas toujours le système le plus simple à appréhender, et la route peut réserver bien des surprises, surtout aux US. Mais honnêtement, je les ai pris une bonne quinzaine de fois, sans aucun problème. Mais bon, chaque chauffeur étant différent, c’est toujours compliqué de s’engager en vous disant que tout se passera bien…

      La navette sera logiquement au RDV dans les 15 minutes suivant l’heure d’arrivée que vous avez indiqué lors de la réservation. En cas de retard, il vous suffit de vous rendre à la partie Pick-Up de l’aéroport où un conseiller vous attendra (pendant les heures de pointes, et dans les grands aéroports) pour vous prendre en charge, sinon il faudra les appeler ou mettre à jour l’application pour demander qu’on vous récupère.

      Le système a visiblement changé, l’application n’existait pas la dernière fois que je me suis servi de Super Shuttle, mais tout devrait bien se passer 🙂

      Vous êtes censé donner un pourboire en effet. Si vous ne l’avez pas indiqué lors de votre réservation, vous pouvez donner environ 1 ou 2$ par bagage ou alors environ 15% de la réservation 🙂

      Bonnes vacances !

  7. Bonjour,
    Très intéressant ! et l’article sur les 10 choses à ,ne pas faire, excellent !!
    Ma question : auriez-vous des tuyaux pour trouver un hotel correct à SF ?
    Par ailleurs, nous partons le surlendemain de notre arrivee sur monterey et voulions louer une voiture dès l’aéroport. Mais c’est sans doute “bête” de louer le premier jour pour la laisser dans un parking.
    Nous pensons donc trouver louer dans une agence “en ville” le matin de notre départ (nous aurons réservé par avance). Qu’en pensez-vous ? Comme dans toutes les métropoles, la voitire ne nous servira à rien à SF…
    Merci pour vos réponses,
    bien cordialement
    marie-véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *