Il y a peu, je suis tombé sur cette collection de photographies par Frank Larson… Elles représentent New York dans les années 50, et les photos sont tout simplement fascinantes !
On y découvre un New York en plein boom alors que le mouvement pour les Droits Civiques commençait à prendre place, qu’un jeune chanteur du nom d’Elvis Presley allait révolutionner la musique et que la Guerre Froide pointait le bout de son nez…
Frank Larson passait son temps à se balader dans New York, son appareil photo à la main, jusqu’à sa mort dans les années 60 ! 45 ans plus tard, la femme de son plus jeune fils tomba sur tous les négatifs de Frank cachés dans une boite dans le grenier… Ils en firent don au Queens Museum of Art qui exposa les photos en 2012.
On y découvre une vie mondaine tout à fait normale, et on aperçoit des symboles de New York comme le pont de Brooklyn ou le Chrysler Building.
Qu’avez-vous pensé de ces photos ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous !
5 réponses
Géniales!!
Sublime !!!!!
parfait
Cette ville est fascinante (même si je n’ai pas encore eu la chance d’y mettre les pieds). Merci pour ces photos, qui m’ont permis de m’évader et de rêver un peu avant de commencer ma journée ! Have a great day!
Bonjour Christina,
merci beaucoup pour ce message ! J’espère que vous aurez la chance d’y aller bientôt !
Bonne journée 🙂