Hélicoptère Grand Canyon : Comparatif, tarifs et guide complet du survol 2022

Le Grand Canyon, on le sait, est l’une des attractions préférées des touristes aux États-Unis, et à raison puisque cet endroit est véritablement une merveille de la nature. Faire un vol en hélicoptère au Grand Canyon est, sans hésiter, le meilleur moyen de profiter de la beauté des lieux et de réellement se rendre compte de la grandeur… Bien entendu, vous passerez quand même un excellent moment si vous faites le Grand Canyon à pied, mais si vous avez les moyens et que vous cherchez à vivre une expérience ultime, alors le Grand Canyon en hélicoptère sera quelque chose que vous n’oublierez jamais, je vous le garantis !

Seulement voilà, lorsqu’on s’apprête à dépenser plusieurs centaines d’euros dans une telle expérience, il y a des choses à savoir afin de ne pas faire d’erreur et de passer un moment qui restera marqué à jamais. Je vais donc vous donner tous les meilleurs conseils et informations essentielles pour préparer au mieux votre survol du Grand Canyon en hélicoptère. Avec la réouverture des frontières suite à la crise du Covid, c’est le moment ou jamais de réserver votre survol en hélico.

Cet article se base sur ma propre expérience, mais aussi sur les dizaines d’heures de recherche et de documentation pour vous proposer les meilleures informations possibles.

Avant toute chose, voici un résumé des choses à savoir :

  • Les deux principales compagnies qui proposent des survols du Grand Canyon sont Papillon et Maverick
  • Les vols commencent à 149$ (survol en avion) et vont jusqu’à plus de 1000$ avec des options
  • Vous pouvez décoller de plusieurs endroits (Grand Canyon South Rim, Las Vegas ou Grand Canyon West Rim)
  • Le vol le moins cher dure environ 30 minutes. Les plus chers durent jusqu’à 4h.
  • Le survol au coucher de soleil n’est pas toujours le meilleur choix
  • Certaines excursions « premium » offrent un atterrissage au fond du Grand Canyon
  • Votre position dans l’hélicoptère dépendra de votre taille et de votre poids

Trouvez le survol du Grand Canyon parfait avec notre configurateur 100% personnalisé !

Le configurateur ci-dessous est unique en France. Il vous permettra d’obtenir une recommandation des meilleures excursions en hélicoptère selon vos propres critères. Fini les hésitations et les doutes, on a fait tout le travail pour vous !

Trouvez le vol en hélicoptère parfait en quelques secondes !
Utiliser le configurateur 100% personnalisé
D'où souhaitez-vous décoller ?
Voir les résultats

Table des contenus

Survol du Grand Canyon : Avion ou hélicoptère ?

Lorsqu’on s’apprête à réserver une excursion dont on se souviendra pour toute la vie, il est légitime de se poser la question de la meilleure manière de survoler le Grand Canyon. Avion ? Hélicoptère ? Je vous donne ici mon avis et mes conseils pour faire les meilleurs choix.

Avantages et inconvénients des vols en hélicoptère au Grand Canyon

En toute honnêteté, je pense que l’hélicoptère est le meilleur moyen pour admirer le Grand Canyon depuis le ciel. Ses seuls inconvénients sont, pour moi :

  • Le prix, qui est plus élevé qu’un survol en avion
  • La durée de vol, qui est légèrement plus courte qu’en avion

À part ces deux points, un survol du Grand Canyon en hélicoptère offre des sensations exceptionnelles que vous ne ressentirez avec aucun autre type d’appareil. De plus, vous aurez une meilleure vue du Grand Canyon grâce aux vitres, bien plus grandes que les hublots de l’avion.

Aussi, puisque l’hélicoptère est moins encombrant que l’avion, vous aurez la possibilité de voler beaucoup plus bas, et même d’atterrir au fond du Grand Canyon, pour un pique-nique inoubliable.

Enfin, si vous recherchez une expérience plus « personnelle » sachez que les plus grands hélicoptères peuvent accueillir maximum 6 personnes, alors que les avions embarqueront entre 15 et 18 personnes selon le modèle.

Types d’hélicoptères disponibles pour le survol du Grand Canyon

Même si je reviendrai plus en détail sur ce sujet un peu plus tard, sachez que les deux principales compagnies qui proposent des survols du canyon en hélico sont Papillon et Maverick.

Selon la compagnie que vous allez choisir, vous aurez accès à plusieurs types d’hélicoptères, et à plusieurs options.

Papillon a l’avantage de posséder un des assortiments d’hélicoptères les plus importants du monde. Ils utilisent principalement des appareils Bell, Astar ou encore l’EcoStar 130 et chaque appareil a été transformé et adapté pour le tourisme aérien afin que votre expérience de survol du Grand Canyon soit la plus inoubliable possible.

Certaines personnes disent préférer l’hélicoptère EcoStar 130 (Airbus H130) aux autres modèles pour ces raisons :

  • 25% de place en plus dans la cabine
  • Chaque siège permet de bénéficier d’une même vue exceptionnelle, comme au cinéma
  • Des rotors très silencieux et discrets
  • Un contrôle de la température efficace, très appréciable dans la chaleur de l’été et le froid de l’hiver.

Si vous décidez de voler avec Maverick, vous serez automatiquement placé dans un hélico Ecostar 130, car ils ont fait le choix de ne voler qu’avec ces hélicoptères haut de gamme.

Dans tous les cas, si vous avez le choix, je ne peux que vous conseiller de réserver un survol du Grand Canyon à bord de l’hélicoptère Airbus H130 (EcoStar 130) pour profiter de la meilleure expérience possible.

Hélicoptère Papillon En vol au Grand Canyon

Comment choisir sa place dans l’hélicoptère ?

Croyez-moi, je sais que vous êtes déjà en train de rêver de survoler le Grand Canyon au premier rang de l’hélicoptère, juste à côté du pilote, et vous avez raison, car c’est vraiment la meilleure place possible pour admirer cette merveille de la nature.

Cependant, sachez que le positionnement des passagers dans l’avion est géré directement par la compagnie avec laquelle vous allez voler.

En effet, c’est le poids des passagers qui va déterminer le placement final, pour des raisons d’équilibrage et de sécurité. N’espérez donc pas pouvoir « tricher » afin d’avoir les meilleures places dans l’appareil, car vous serez pesé avant d’embarquer. Cette subtilité est importante à avoir en tête puisqu’il y a des risques que vous ne puissiez pas effectuer le vol assis à côté de votre partenaire.

En règle général, les personnes les plus légères seront placées à l’avant de l’appareil, tandis que les personnes plus lourdes auront tendance à être placées à l’arrière et au centre de l’appareil.

Selon l’hélicoptère avec lequel vous allez voler, il y aura 6 ou 7 places en plus de celle du pilote. Bien entendu, les meilleures places sont celles à l’avant, car elles offrent une vue dégagée sur le Grand Canyon, et vous serez aussi au premier rang pour admirer les prouesses du pilote. Concernant les plus mauvaises places, ce sont clairement les deux places du centre, à l’arrière de l’hélico, car ce sont les places où la vue sera la moins dégagée. Si vous avez prévu de faire de jolies photos et que vous vous retrouvez à ces places, vous risquez d’être très déçu, car non seulement vous ne serez pas collé au hublot, mais vous risques également d’avoir les autres passagers dans votre angle de vue.

Si vous tenez vraiment à être au premier rang, sachez qu’il est possible de réserver cette option lorsque vous prenez un vol chez Papillon. La demande est gratuite, mais si elle est acceptée par la compagnie, vous devrez débourser 50$ en plus une fois sur place… C’est largement mérité si vous voulez mon avis !

Survol du Grand Canyon en avion

Survol du Grand Canyon en avion : avantages et inconvénients

Comme je viens de le dire plus haut, l’hélicoptère offre une expérience vraiment « premium » du survol du Grand Canyon. Cependant, l’avion est une option à ne pas négliger, car il coûte souvent bien moins cher que l’hélico, et offre des temps de vol plus long.

De par la nature de l’appareil, vous volerez à une altitude bien supérieure à celle de l’hélicoptère, ce qui peut être très intéressant si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de l’immensité du lieu.

À part ces avantages, le survol du Grand Canyon en avion est, à mon avis, moins intéressant qu’un survol en hélico à cause de la taille des hublots, bien moins importante que celle des vitres des hélicoptères, mais aussi à cause du fait que vous serez plus nombreux à voler en même temps, ce qui peut rendre l’expérience moins intimiste et mémorable.

Si vous souhaitez néanmoins survoler le Grand Canyon au meilleur prix, voici une sélection des meilleures excursions en avion :

Maverick vs Papillon : quelle compagnie pour le Grand Canyon en hélico ?

Maverick et Papillon sont les deux compagnies les plus connues pour voler au-dessus du Canyon. S’il existe d’autres compagnies plus « confidentielles », je ne peux que vous encourager à choisir l’une de ces deux entreprises, reconnues pour leur sérieux, leur professionnalisme et leur sécurité.

Que ce soit Papillon ou Maverick, les deux compagnies proposent un large panel d’expériences, de parcours et de durées de vol. Certains vols ne durent que 20/30 minutes tandis que d’autres montent jusqu’à 50 minutes. Bien sûr, la durée est généralement proportionnelle au prix que vous paierez.

Afin de vous aider dans votre choix, voici un comparatif rapide des deux compagnies.

Avis Papillon Grand Canyon Helicopters

Grand Celebration with Las Vegas Strip - Papillon

Pour beaucoup, Papillon est la compagnie numéro 1 pour réaliser le rêve de survoler le Grand Canyon. Cette entreprise existe sur le marché depuis 1965 et elle propose un nombre d’excursions très important, à un prix souvent assez bas. De nombreuses autres entreprises ont tenté de battre Papillon sur les prix et la qualité de service, mais beaucoup se sont cassé les dents…

Le rapport qualité/prix des vols Papillon est vraiment intéressant, notamment si vous réservez en avance sur leur site internet. Si vous êtes à la recherche d’un discount Papillon ou d’un code promo, sachez que Papillon dispose d’une section « offre spéciale » qui se renouvelle chaque semaine. Ne tardez donc pas trop à réserver si vous voyez une offre qui vous plait.

Les prix gagnés par Papillon parlent pour eux-mêmes : Gold Winner par le magasine « Best of Las Vegas« , élu « Best Grand Canyon Helicopter Tour » par le journal USA Today, Traveler’s Choice 2021 par Trip Advisor… Vous aurez compris qu’en choisissant Papillon, vous faites le choix de la qualité !

Pour les contacter depuis la France :

001 (928) 638-2419 par téléphone pour le bureau de Tusayan ou 001 (702) 736-7243 pour le bureau de Las Vegas.

Avis Maverick Grand Canyon Helicopters

Canyon Spirit Helicopter Tour Maverick Grand Canyon

Généralement, les tarifs de Maverick sont 15 à 20% plus élevés de ceux des concurrents, mais le prix est totalement justifié par rapport à la prestation qu’ils assurent… Le service client est exceptionnel, les hélicoptères utilisés sont les meilleurs sur le marché et toutes leurs excursions valent le coût !

Si vous avez envie d’une expérience premium pour survoler le Grand Canyon, alors partez avec Maverick !

Tout comme Papillon, vous avez la possibilité d’économiser de l’argent en réservant votre vol bien à l’avance directement sur le site de Maverick. De cette manière, vous bénéficiez de toutes les promotions en cours, les avantages du service client lié directement à la compagnie, etc.

Maverick n’a rien à envier à Papillon en termes de prix et de reconnaissance : Winner du prix « Best of Vegas » en 2019, Traveler’s Choice 2021 par Trip Advisor, Choice Award 2019 par le site Vegas.com, etc.

Quelle compagnie choisir ?

Vous l’aurez compris, que vous choisissiez l’une ou l’autre des compagnies, vous êtes assuré de faire le bon choix. Tout va donc dépendre de votre lieu de départ et du type d’hélicoptère dans lequel vous souhaitez voler. Je vous ai néanmoins préparé un petit tableau comparatif pour vous aider à y voir plus clair et faire votre choix entre Papillon et Maverick

PapillonMaverick
Lieu de départGrand Canyon Village
Las Vegas
Grand Canyon Village
Las Vegas
HélicoptèresBell, Astar, EcoStar 130Ecostar 130
Gamme de prix$$$$$
Note4,5/54,5/5
Réserver en ligneCliquez iciCliquez ici

Tarif survol du Grand Canyon en hélico

Bien entendu, si vous avez lu jusqu’ici, vous vous demandez quel est le prix du survol du Grand Canyon en hélicoptère… Après tout, c’est un facteur déterminant dans l’élaboration de votre budget voyage.

Il n’y a pas vraiment de réponse universelle à cette question. Sachez que le prix de base d’un vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon est autour de 250$ pour l’excursion la plus courte. Certaines excursions peuvent monter au-dessus des 1000$ si vous choisissez des options premium pour prolonger au maximum l’expérience.

En moyenne, si vous cherchez une expérience de vol vraiment exceptionnelle, prévoyez entre 400 et 500$ par personne. Bien sûr, vous pouvez tomber sur des promotions permettant de réduire au maximum ce prix.

Indian Territory Helicopter Tour Maverick Grand Canyon

Les meilleurs tours en hélicoptère du Grand Canyon

Lorsqu’on parle de vol en hélicoptère au Grand Canyon, établir un top 10 peut sembler très subjectif. Pourtant, après de très nombreuses heures à lire tous les avis, et en me basant sur mes propres expériences, je pense que cette liste vous sera très utile.

faire gagner du temps dans vos recherches, voici une sélection des meilleures excursions en hélico, au départ de Las Vegas ou au départ de Tusayan.

Nom de l’excursionCompagnie aériennePoint de départDurée du volPrix*
Grand Celebration with Las Vegas StripPapillonLas Vegas90 minutesà partir de 499$
Golden Eagle Helicopter TourPapillonLas Vegas70 minutesà partir de 379$
Canyon SpiritMaverickGrand Canyon South Rim45 minutesà partir de 309$
North Canyon TourPapillonGrand Canyon South Rim30 minutesà partir de 219$
Imperial with EcoStarPapillonGrand Canyon South Rim50 minutesà partir de 309$
Wind DancerMaverickLas Vegas90 minutesà partir de 469$
Western JourneyMaverickLas Vegas90 minutesà partir de 429$
Grand Voyager Rim to RiverPapillonLas VegasPeut varierà partir de 499$
Indian TerritoryMaverickLas Vegas120 minutesà partir de 694$
* Les tarifs sont à jour au 19/01/2022 mais peuvent être différents au moment où vous lisez l’article
15/06/2022 à 10:31

Points de départ des survols du Grand Canyon en hélicoptère ou en avion

Selon l’itinéraire que vous aurez choisi pour votre road trip aux États-Unis, vous serez amené à visiter le Grand Canyon soit par la rive sud (South Rim), soit par la rive ouest (West Rim) ou directement avec un départ depuis Las Vegas. Heureusement, Papillon et Maverick proposent des excursions au départ de ces différents lieux, afin d’accommoder tous les voyageurs.

Vol en hélicoptère Grand Canyon depuis Tusayan

Survol du Grand Canyon en hélicoptère depuis Tusayan

Tusayan est un petit village très connu des amateurs du Grand Canyon, situé à quelques kilomètres au sud du Grand Canyon Village, sur la rive Sud (South Rim). La particularité de Tusayan est que le village accueille un aéroport d’où décollent les vols de Papillon et de Maverick.

Il faut savoir que Tusayan est situé très proche du Grand Canyon, ce qui veut dire que si vous optez pour un vol au départ du petit aéroport du village, vous serez quasi instantanément en train de survoler le majestueux Canyon, dès le décollage. C’est un point à ne pas négliger dans l’optimisation de votre temps de vol et dans le rapport qualité/prix de votre excursion. De plus, la rive Sud du Grand Canyon est bien souvent considérée comme la plus belle et la plus intéressante à voir du ciel.

Vol en hélicoptère Grand Canyon depuis Las Vegas

Strip de Las Vegas depuis la Stratosphere Tower

Si vous préférez voler au-dessus du Grand Canyon West alors il faudra partir de Las Vegas.

En effet, la distance entre Las Vegas et le Grand Canyon fait qu’il vous est impossible de survoler la partie sud du Canyon si vous choisissez une excursion depuis la capitale des jeux d’argent. Papillon et Maverick proposent de très nombreuses excursions au départ de Las Vegas, depuis l’aéroport principal de la ville, McCarran, mais aussi depuis Boulder ou Henderson, des petites villes en périphérie de Vegas.

Il y a des avantages et des inconvénients à partir depuis Las Vegas.

Au niveau des avantages :

  • Expérience premium avec récupération par une navette ou une limousine directement depuis votre hôtel
  • Vols en hélicoptère plus long, car la distance avec le Grand Canyon est plus élevée que si vous partez de la rive Sud
  • Survol du barrage mythique Hoover Dam sur le Colorado et du lac artificiel Lake Mead en chemin vers le canyon
  • Survol du Strip de Las Vegas en option, recommandé si vous volez en fin de journée pour admirer les lumières de la ville
  • Possibilité d’atterrir au fond du Grand Canyon et de faire un pique-nique au champagne !

Au niveau des inconvénients :

  • Si les vols sont plus longs, ils ne sont pas forcément plus intéressants, car la partie ouest du Grand Canyon n’est pas la plus intéressante
  • La durée allongée des vols augmente les prix des excursions au départ de Las Vegas
  • Beaucoup de temps en vol, mais peu au-dessus du Grand Canyon.

Si vous avez le choix entre un départ depuis South Rim ou depuis Las Vegas, je vous conseille donc de choisir un départ depuis Tusayan pour profiter au maximum de l’expérience. Si un départ depuis Sin City vous permet d’admirer Hoover Dam ou Lake Mead, c’est vraiment la rive sud qui vous offrira le plus beau spectacle.

Grand Canyon Village (Tusayan)Las Vegas
Durée de survol du Grand CanyonAssez longAssez court
Temps passé en volAssez courtAssez long
Atterrissage au fond du Canyon ?NonOui
Diversité des paysages5/53/5
Prix$$$$$

Meilleure heure pour survoler le Grand Canyon en hélicoptère

Yavapai Point au Grand Canyon

Le canyon est réellement grandiose, mais aussi gigantesque… C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de le survoler en hélicoptère.

Cependant, avec autant de compagnies, d’horaires de vol et de tarifs, il peut être compliqué de trouver le meilleur moment de la journée pour faire un vol en hélicoptère au Grand Canyon… Pourtant, c’est ce facteur qui va faire la différence entre une bonne expérience et une expérience à couper le souffle !

Comment gérer la chaleur lors d’un survol en hélicoptère du Grand Canyon ?

Vous le savez sûrement, le Grand Canyon est une vraie fournaise en été, surtout sur le West Rim (Rive Ouest) où les températures avoisinent les 40°C tous les jours…  De plus, il est très fréquent d’être témoin d’orage en fin de journée, alors que les nuages remplissent le ciel au fur et à mesure que les heures passent.

Pour moi, le meilleur moment pour voler en hélicoptère au-dessus du West Rim, c’est donc le matin, avant midi. Non seulement la visibilité sera optimale, mais vous risquez aussi moins d’être embêté par le vent. N’oubliez pas qu’en cas d’orage ou de pluie violente, votre vol sera reporté, ce qui n’est pas toujours possible lorsqu’on est en voyage aux Etats-Unis et que l’emploi du temps est très chargé.

Si vous avez décidé de survoler la partie sud du Grand Canyon (South Rim), l’élévation de cette partie du canyon fait que les températures sont légèrement plus basses… Mais le meilleur moment reste quand même le matin, notamment pour éviter les turbulences très fréquentes l’après-midi.

Dans le cas où vous voudriez survoler le Grand Canyon en hiver, sachez que, tout comme en été, la partie Ouest du Canyon sera plus « chaude » que la partie Sud, même si vous devrez, dans tous les cas, prévoir une veste, des gants et un bonnet car il y a de fortes chances que la neige soit avec vous.

Si l’heure du vol est moins importante en hiver, je vous conseille de réserver votre vol aux alentours de midi, pour profiter de la température la plus clémente et la meilleure visibilité possible.

Orage au Grand Canyon en fin de journée

Survoler le Grand Canyon au coucher de soleil : Fausse bonne idée ?

Si vous avez lu l’article jusqu’ici, vous comprendrez donc que je ne recommande pas forcément de choisir votre vol au coucher du soleil, et ce pour plusieurs raisons.

Première raison : C’est l’heure où tout le monde veut voler… Donc à moins de réserver plusieurs mois en avance, il y a de fortes chances que les horaires ne soient plus disponibles à vos dates.

Seconde raison : En été, la fin de journée est souvent signe d’orage au-dessus du Grand Canyon. Ce qui veut dire qu’au mieux vous volerez avec une visibilité dégradée, au pire votre vol sera annulé et vous devrez reprogrammer, ce qui n’est pas toujours simple lors d’un road trip par exemple.

Troisième raison : En hiver, le coucher de soleil arrive assez tôt. Ceci signifie donc que vous allez devoir bloquer une bonne partie de votre journée pour le vol, à un moment où il peut faire vraiment très froid et où, encore une fois, la visibilité peut vite se dégrader.

Si votre rêve est de survoler le Grand Canyon au coucher de soleil, alors surtout allez-y ! Mais si vous n’êtes pas trop décidé, je vous conseille de vous référer aux autres conseils de cet article pour choisir le meilleur moment pour vous.

Voici quelques excursions en hélicoptère spécialement pensées autour du coucher de soleil :

Comment réserver votre survol du Grand Canyon en hélicoptère ?

Wind Dancer Tour Maverick Grand Canyon

Si vous avez un minimum l’habitude de réserver des séjours et des excursions sur internet, vous ne serez pas dépaysé lors de la réservation de votre excursion en hélicoptère, que ce soit du côté de chez Papillon ou Maverick.

Dans tous les cas, je vous conseille de réserver le plus tôt possible afin d’être sûr d’avoir de la place à la date de votre choix. De plus, en réservant directement depuis chez vous par internet, vous bénéficierez bien souvent de promotions et de remises qui ne seront pas disponibles si vous décidez de réserver sur place.

Une fois que vous avez choisi l’itinéraire qui vous attire le plus, le processus de réservation est très simple. Il vous suffit d’indiquer le nombre de personnes pour lesquelles vous souhaitez réserver ainsi que la date souhaitée pour le survol.

Une fois ces informations renseignées, vous aurez généralement accès à une liste d’horaires et d’expériences vous permettant de choisir des options pour votre vol (comme un hélicoptère privatisé par exemple). C’est à ce moment-là que vous devez sélectionner l’horaire de votre choix, en vous basant sur les conseils énoncés plus haut, ou sur vos propres envies. N’oubliez pas que vous vous apprêtez à vivre un véritable rêve, et qu’au final personne n’est mieux placé que vous pour le réaliser.

Enfin, selon les sites sur lesquels vous allez réserver, on vous demandera le poids des passagers. Cette information est extrêmement importante puisqu’elle va déterminer le placement dans l’hélicoptère. Les compagnies utilisent le poids des passagers pour équilibrer les charges et assurer ainsi une sécurité optimale pendant toute la durée du vol. Ne mentez pas, vous serez de toute façon pesée à votre arrivée sur le lieu de décollage.

Réduction hélicoptère Grand Canyon : comment avoir les meilleurs tarifs ?

En toute transparence, il est très compliqué d’obtenir des réductions sur les vols en hélico au-dessus du Grand Canyon, tout simplement, car c’est une attraction extrêmement populaire et les compagnies n’ont pas besoin de brader les prix pour remplir tous les hélicoptères.

Cependant, Papillon propose sur son site chaque semaine des offres flash sur des excursions particulières. C’est un excellent moyen d’économiser plusieurs centaines de dollars sur vos vols en hélicoptère, ce qui est loin d’être négligeable. Vous pouvez retrouver les réductions sur cette page.

À ma connaissance, Maverick ne propose pas d’offre similaire, ce qui est assez logique compte tenu du positionnement premium de la marque.

Annulation d’un vol avec Papillon ou Maverick

Dernier point important, et pas des moindres : l’annulation. Les deux compagnies ont des conditions d’annulation assez souples. Vous pourrez ainsi annuler ou modifier votre réservation jusqu’à 48h avant le départ. Ces modifications sont sans frais, ce qui est loin d’être négligeable quand on connaît le caractère imprévisible des séjours dans l’Ouest américain.

Si la compagnie venait à annuler votre vol pour des raisons d’intempéries par exemple, ils vous proposeront de reprogrammer votre vol gratuitement à une date ultérieure. Si ce n’est pas possible pour vous d’un point de vue logistique, vous pourrez vous faire rembourser intégralement le prix de la réservation.

Comment aller de Los Angeles au Grand Canyon ?

Pour résumer…

J’espère que vous avez bien pris le temps de tout lire jusqu’ici pour faire les meilleurs choix lors de votre excursion, mais si vous souhaitez uniquement avoir un résumé des points importants à connaître concernant le survol du Grand Canyon en hélicoptère, voici une petite liste condensée :

  • Privilégier l’hélicoptère par rapport à l’avion pour survoler le Grand Canyon
  • Choisir une des deux compagnies principales, à savoir Papillon ou Maverick
  • Effectuer un vol le matin en été ou vers midi en hiver pour bénéficier des meilleures conditions climatiques
  • Préférer, si possible, un départ de Tusayan plutôt que Las Vegas pour profiter pleinement du Grand Canyon
  • Si vous choisissez un départ de Las Vegas, essayez de rajouter des options telles que le survol du Strip et les navettes en limousine afin de vivre des expériences inoubliables.
  • Réserver le plus tôt possible son excursion sur le site internet de la compagnie
  • Ne pas mentir sur le poids des passagers afin d’assurer la sécurité de tous les participants au vol.

Bon vol !

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 32 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Trouvez le vol en hélico parfait avec notre configurateur 100% personnalisé !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Ne passez pas à côté des VENTES FLASH papillon

Chaque semaine, des nouvelles Ventes Flash sont disponibles sur le site de Papillon ! Economisez plusieurs centaines de dollars sur vos excursions en hélicoptère au Grand Canyon !