Il est rare que je parle d’une agence de voyage précise sur ce blog, mais aujourd’hui j’aimerai parler d’une agence de voyage qui propose des itinéraires et une approche des USA que j’apprécie beaucoup : Voyageurs du monde. Séjours sur la côte Ouest, balade à travers l’Amérique en train, découverte des villes mythiques de l’Est… Tout un programme que je vais tenter de vous présenter dans cet article !

Une vision cinématographique des Etats-Unis

Les personnes de chez Voyageurs du Monde ont une vision très hollywoodienne des USA, ils sont passionnés par tout ces clichés cinématographiques qui font l’Amérique… Et on les comprend ! Chaque état, chaque paysage, chaque ville propose un univers tellement propre que l’on se croirait acteur au côté des légendes du cinéma américain : un western en plein milieu de l’Arizona, un polar sur la mafia à Chicago, une comédie romantique à New York ou encore un film de gentils méchants souhaitants piller un casino de Las Vegas

panneau hollywood à los angeles

Des itinéraires vraiment originaux made in Voyageurs du Monde

Il est très difficile de faire original quand on parle d’itinéraires sur la côte Ouest des USA, et c’est là que je trouve que l’agence se démarque par rapport aux concurrents avec notamment un séjour en Californie à travers les yeux d’un teenager américain. Au programme : balade en vélo à San Francisco, en kayak à Monterey au milieu des phoques et des loutres, découverte des maisons de stars et des studios de cinéma à Los Angeles avec un cours de surf, pour le folklore ou encore match de NBA, visite de l’université de Stanford, etc. Il y en aura pour tous les goûts, de quoi retomber en adolescence pendant quelques jours.

Pour la côte Est, Voyageurs du Monde propose un itinéraire que je rêve de découvrir : l’Est Américain en train ! 9 jours pour découvrir les grandes villes qui ont faites l’Amérique : Washington, Boston, New York et Philadelphie. Une balade à travers ces villes mythiques au rythme du train américain… L’occasion de découvrir des gares magnifiques et de rencontrer une Amérique authentique, loin des sentiers battus !

Et si vous rêvez vous aussi d’un voyage en train aux USA, Voyageurs du Monde propose de traverser les Etats Unis de Chicago à San Francisco à bord du train mythique California Zephyr. Après une visite de quelques jours à Chicago, vous embarquerez à bord du train dans votre propre cabine pour un voyage de deux jours et demi qui vous transportera à travers les paysages mythiques du Midwest, des Rocheuses et de la Sierra Nevada ! Une fois votre séjour en train terminé, vous profiterez de vos derniers jours pour explorer San Francisco… Ca fait rêver, n’est-ce pas ?

new york en train

Pourquoi choisir Voyageurs du Monde ?

Je tiens à dire que je n’ai pas encore eu l’occasion de voyager grâce à cette agence de voyage, mais j’apprécie énormément l’approche très exclusive qu’ils ont à l’égard des clients… Chaque spécialiste des USA est vraiment calé sur le sujet et les expériences de chacun sont partagés sur le site, ce qui apporte une vraie légitimité… Ils proposent aussi un blog avec des articles vraiment qualitatifs qui donnent clairement envie de se rendre aux USA et de découvrir ce qui est dit dans l’article !

Il est vrai que les prix proposés pour ces séjours peuvent être plus excessifs que certains concurrents, mais vous payez réellement l’expertise, les supports très professionnels (brochures, itinéraires, etc.), la personnalisation extrême de votre séjour (que vous pouvez même modifier en plein séjour), l’assistance 24/24 ainsi que la conciergerie sur place… Bref, des services premium qui garantissent une expérience américaine vraiment exceptionnelle !

Pour terminer, je voulais partager une petite vidéo très sympa qui montre à quel point les conseillers de Voyageurs du Monde sont de vrais passionnés !

Et vous ? Vous êtes passés par quelle agence de voyage ? Vous pensez quoi des itinéraires proposés par Voyageurs du Monde ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous et sur Facebook Passion Amérique 🙂