S’il y a une chose vraie au sujet de New York, c’est que sa vue nous hypnotise, nous fait tomber amoureux de la ville comme au premier jour…

Le photographe Vincent Laforet, gagnant du Prix Pulitzer, s’est envolé dans un hélicoptère à plus de 2200 mètres d’altitude, pour capturer des images de New York comme vous ne l’avez jamais vu! Les photos ci-dessous sont spectaculaires ! Accrochez-vous à votre siège 😉

Les clichés nous montrent donc des vues de Times Square, du World Trade Center ou du Brooklyn Bridge inédites jusqu’à aujourd’hui.
Pour réaliser ces clichés, Vincent a dû obtenir de nombreuses autorisations administratives pour autoriser l’hélicoptère à voler à cette distance, et au-dessus de la ville.
Du côté technique, il a utilisé un Reflex Canon 1DX capable de gérer les très hautes sensibilités ISO afin de pouvoir shooter le plus rapidement possible pour éviter les turbulences liées à l’hélicoptère.

Vous pouvez voir le Making-Of de ces photos dans la vidéo ci-dessous:

Personnellement, ces photos me font rêver, et elles méritent d’être partagées au plus grand nombre! Donc, cliquez sur les boutons Facebook et Twitter ci-dessous, et partagez !! Merci d’avance 🙂