La Route 66, on en est tous fans, même si on n’y a jamais été… Cette route fait partie de notre rêve américain, au même titre que les hamburgers, Elvis Presley et les films de Clint Eastwood !

Il y a, dans la Route 66, une part de nostalgie et d’authenticité que certains pourront reprocher de ne plus trouver très facilement de nos jours aux USA. C’est la raison pour laquelle je tiens à parler de ce magnifique livre, que j’ai acheté il y a déjà quelques mois, et qui fait partie des plus beaux livres que j’ai eu l’occasion d’avoir entre les mains.

Fiche Technique du livre Mythique Route 66

Date de parution et éditeur : le livre est paru le 31 octobre 2013 chez Art et Images
Nombre de pages : Mythique Route 66 comporte 240 pages de magnifiques illustrations
Dimensions du livre : 28,5 x 24 x 2,4, ce qui en fait un livre assez imposant !

Ce livre nous amène au coeur de l’âge d’or de la Route 66, quand elle était encore au centre de toutes les attentions. Les auteurs se sont en effet concentrés sur le côté historique de la Route pour nous livrer ce guide de voyage à travers les Etats-Unis. Ici, pas ou peu de photos de la route abandonnée telle qu’on la connait aujourd’hui, mais plutôt des centaines d’illustrations d’époque, de recettes de cuisine des établissements vedettes de la Route 66, et de nombreuses anecdotes pour en apprendre plus sur la Mother Road qui traverse les Etats-Unis de Chicago à Los Angeles.

Selon moi, la vraie richesse de ce livre est son illustration. On y trouve donc des cartes d’époques, des tickets de caisse de diners, des vieilles publicités des années 50/60, des cartes postales, des dépliants publicitaires, etc.
D’une qualité rare, tous ces visuels contribuent à nous plonger un peu plus dans l’histoire de cette route mythique, et ils donneront de merveilleux souvenirs à ceux qui ont eu la chance de la parcourir.

Le contenu textuel est réellement intéressant, avec des histoires et des anecdotes racontées par les plus grands spécialistes de la RouteMichael Karl Witzel, Russell A. Olsen ou encore Lee Klancher nous replongent volontiers dans l’époque des Diners, Motels et Drive-In.

Bref, vous l’aurez compris, je suis vraiment fan de ce livre, qui me fait rêver à chaque page ! C’est LE cadeau de Noël obligatoire pour tous les fans de la Route 66, ou des Etats-Unis en général !

Si ce livre vous donne envie, vous pouvez l’acheter sur amazon en cliquant ici !