Que faire à New York ? 53 choses à voir et à faire absolument

Il y a tellement de choses à faire et à voir à New York qu’il peut être difficile de savoir par où commencer !

C’est pourquoi j’ai créé ce (très long) guide, avec 53 activités, attractions et monuments différents que je recommande vivement de découvrir lors de votre prochaine visite de Big Apple.

Que ce soit votre premier voyage à New York, ou que vous soyez un habitué de la ville, je suis persuadé que cette liste aura quelque chose à vous offrir.

Des musées aux théâtres en passant par les quartiers emblématiques de la ville ou les parcs, voici la liste des choses à voir et à faire absolument à New York City !

Activités incontournables à New York

Ellis Island

Ellis Island à New York

Une visite à Ellis Island est une expérience émouvante. Située dans le port de New York, Ellis Island était la porte d’entrée de millions d’immigrants venus aux États-Unis à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.

Aujourd’hui, l’île est un monument national et un musée, qui rappelle avec force l’expérience des immigrants américains. Les visiteurs peuvent explorer les expositions du musée, qui racontent l’histoire de ceux qui sont passés par Ellis Island. Ils peuvent également faire une visite autoguidée de l’île, découvrir son histoire et voir où les passagers étaient traités avant d’entrer en Amérique.

Une visite à Ellis Island est une expérience instructive pour les petits et les grands, à ne surtout pas manquer !

La Statue de la Liberté

Statue de la liberté à New York

La statue de la Liberté est, sans aucun doute, le monument le plus emblématique des États-Unis.

Située sur Liberty Island dans le port de New York, la statue est un cadeau du peuple français au peuple américain. Elle a été conçue par le sculpteur français Auguste Bartholdi et achevée en 1886.

La statue, qui mesure 93 mètres de haut (socle compris), est un symbole emblématique de la liberté. Les visiteurs peuvent prendre un ferry pour se rendre sur Liberty Island afin de voir la statue de près et d’en apprendre plus sur son histoire. Il existe également des visites guidées qui emmènent les visiteurs au sommet de la statue pour une vue imprenable sur la ville de New York.

Que vous soyez un nouveau visiteur ou un habitué de longue date, une visite de la Statue de la Liberté est une étape incontournable lors d’un séjour à New York.

Vous pouvez économiser sur cette activité avec notre code promo New York City Pass !

Réservez vos excursions à la statue de la liberté

Billets coupe-file pour Statue de la liberté et Ellis Island

Grand Central Terminal

Grand Central Station à New York

Grand Central Terminal est l’un des lieux les plus emblématiques de New York.

Terminée d’être construite en 1913, la gare est un chef-d’œuvre du style Beaux-Arts, avec un hall en marbre grandiose, des plafonds en vitraux et des pièces décorées de manière élaborée.

Aujourd’hui, le terminal n’est pas seulement un centre de transport majeur pour la ville, mais aussi une destination touristique populaire. Les visiteurs peuvent admirer l’architecture, faire une visite de la gare ou dîner dans l’un des nombreux restaurants et cafés. Il y a également de nombreuses boutiques à explorer, ce qui fait de Grand Central Terminal l’endroit idéal pour passer un après-midi à New York.

Réservez vos excursions à GRAND CENTRAL TERMINAL

Visite guidée sur les secrets de Grand Central Terminal

Radio City Music Hall

Radio City Music Hall à New York

Situé au cœur de Manhattan, le Radio City Music Hall est probablement l’une des salles de concert les plus célèbres au monde.

Depuis son ouverture en 1932, la salle a accueilli certains des plus grands noms de la musique, de Frank Sinatra à Sting.

Aujourd’hui, il reste l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville, attirant des visiteurs du monde entier. La salle est surtout connue pour son intérieur Art déco, qui comprend un grand auditorium de 6 000 sièges et une scène de 18 mètres.

Les visiteurs peuvent également effectuer une visite des coulisses du lieu, qui offre un rare aperçu du fonctionnement interne de cette salle de concert légendaire.

Que vous soyez un mélomane ou que vous recherchiez simplement une expérience unique, une visite au Radio City Music Hall est une excellente idée de chose à faire à New York lors de votre prochain voyage..

Réservez vos excursions AU RADIO CITY MUSIC HALL

Billets pour visiter le Radio City Music Hall

Faire une croisière autour de New York

Croisière autour de Manhattan en voilier

Big Apple est l’une des villes les plus dynamiques et les plus passionnantes du monde, et l’un de mes moyens préférés pour la découvrir est depuis le pont d’un bateau de croisière.

Les croisières offrent une perspective unique sur la ville et permettent d’observer la skyline d’un point de vue différent, ainsi que la Statue de la Liberté et Ellis Island.

En outre, les croisières offrent une variété de commodités et d’activités qui peuvent rendre votre voyage encore plus agréable. De nombreuses croisières s’arrêtent près des destinations touristiques populaires (comme le pont de Brooklyn ou le Intrepid Sea-Air-Space Museum), d’autres visent à offrir aux passagers une expérience relaxante avec des concerts et de la danse, et certaines proposent même des visites guidées et commentées en Français de la ville.

Un de mes meilleurs souvenirs à New York est d’ailleurs celui d’une croisière en voilier au coucher de soleil autour de Manhattan… Inoubliable !

Fan de vitesse ou à la recherche d’une escapade relaxante, pensez à réserver une croisière autour de New York lors de votre prochain voyage. Vous ne le regretterez pas !

Réservez votre croisière autour de new york

Large sélection de croisières autour de Manhattan

Assister à un match de basket NBA au Madison Square Garden

Match de NBA au Madison Square Garden

Pour les fans de basket-ball, et de sport en général, le Madison Square Garden est la destination ultime.

Siège des New York Knicks, le Garden a été le théâtre de quelques-uns des plus grands moments de l’histoire de la NBA. Des joueurs légendaires comme Walt FrazierMichael Jordan ou Lebron James aux jeunes pousses comme Zion Williamson, le Garden a tout vu.

Et il n’y a pas de meilleur endroit pour assister à un match de NBA à New York que l’un des sièges emblématiques au bord du terrain ! À quelques pas de l’action, les sièges Court Side offrent une vue inégalée sur le match. Vous aurez l’impression d’être au cœur de l’action en regardant vos joueurs préférés s’affronter. Attention, le prix de ces billets peut être assez… élevé ! Mais peu importe votre siège, rien ne vaut un match au Madison Square Garden !

L’atmosphère y est électrique et les supporters sont parmi les plus passionnés de la NBA.

Consultez mon article qui vous explique comment voir un match de NBA des Knicks à New York !

Réservez vos places pour un match des new york knicks

Billets pour les New York Knicks au Madison Square Garden

Admirer la Frick Collection

Frick Collection à New York

La Frick Collection est l’un des musées d’art les plus prestigieux de New York.

Installée dans un magnifique hôtel particulier de style Beaux-Arts sur la Cinquième Avenue, la collection du musée comprend des chefs-d’œuvre de certains des artistes les plus célèbres du monde, dont RembrandtVermeer et Goya. Le musée abrite également une vaste collection de meubles, de sculptures et d’autres œuvres d’art du XVe au XIXe siècle.

En plus de sa collection d’art de renommée mondiale, la Frick Collection offre aussi une variété de programmes éducatifs et publics. Les visiteurs peuvent faire des visites guidées de la collection, participer à des ateliers d’art ou simplement profiter de la tranquillité des jardins et du parc.

Que vous soyez un amateur d’art ou simplement à la recherche d’une expérience culturelle, la Frick Collection est un musée incontournable à New York.

Apollo Theater

Apollo Theater à Harlem

L’Apollo Theater est une salle de spectacle de renommée mondiale située dans le quartier de Harlem à New York.

Construit à l’origine comme un théâtre en 1866, l’Apollo est rapidement devenu l’une des salles de concert les plus importantes de la ville, présentant un large éventail de talents, des groupes locaux prometteurs aux artistes de renommée mondiale.

Au fil des ans, l’Apollo a accueilli un nombre incroyable de légendes de la musique, d’Ella Fitzgerald et Duke Ellington à Stevie Wonder et Michael JacksonLe théâtre a également joué un rôle important dans l’émergence du hip-hop, en étant le lieu de nombreuses battle de rap légendaires dans les années 1980.

Aujourd’hui, le théâtre continue d’être un élément essentiel de la scène musicale new-yorkaise, offrant une plateforme aux artistes établis et émergents. Avec son histoire riche et son présent dynamique, l’Apollo Theater est vraiment un trésor national.

Réservez vos excursions à HARLEM

Votre visite guidée de Central Harlem 100% authentique

Le Rockefeller Center

Rockefeller Center à New York

Le Rockefeller Center est un immense complexe de bâtiments, qui comprend 19 gratte-ciel commerciaux.

La pièce maîtresse du complexe est, bien entendu, le 30 Rockefeller Plaza, qui abrite l’emblématique Comcast Building. Le complexe comprend également les NBC Studios, où sont tournées de nombreuses émissions de télévision populaires, ainsi qu’un certain nombre de restaurants et de magasins.

Le Rockefeller Center attire plus de 350 000 visiteurs chaque jour, ce qui en fait l’une des destinations touristiques les plus populaires de la ville de New York. Le complexe a été construit dans les années 1930 par John D. Rockefeller Jr. et a depuis été classé monument historique.

Outre son importance architecturale, le Rockefeller Center est également connu pour sa cérémonie annuelle d’illumination de l’arbre de Noël, qui attire des gens du monde entier, et bien sûr pour son observatoire, le Top of the Rock.

Observatoire du Top of the Rock

Top of the Rock avec vue sur New York et Manhattan

Pour ceux qui veulent profiter des meilleures vues de la ville de New York, le Top of the Rock Observation Deck est un incontournable.

Situé aux derniers étages du Rockefeller Center, l’Observation Deck offre des vues panoramiques de Manhattan, de Central Park à l’Empire State Building. Les visiteurs peuvent également voir la Statue de la Liberté et Ellis Island depuis ce point d’observation.

Le pont d’observation est un endroit idéal pour prendre des photos ou simplement profiter de la vue imprenable sur l’une des villes les plus emblématiques du monde. En outre, le Top of the Rock offre une perspective totalement unique sur la ville de New York, car il est situé au centre de Manhattan, et non pas sur une rive ou une extrémité.

Les visiteurs peuvent admirer le paysage depuis l’intérieur d’un observatoire en verre ou depuis un balcon extérieur. L’observatoire abrite également un certain nombre d’expositions interactives, notamment un écran vidéo haute définition qui montre en direct la ville en contrebas. 

Réservez vos excursions au top of the rock

Billets pour monter à l'observatoire Top of the Rock

Musée et Memorial National du 11 Septembre

Musée et Memorial National du 11 septembre 2001

Le National September 11 Memorial & Museum de New York est un hommage vivant aux victimes et aux premiers intervenants des attaques terroristes du 11 septembre.

Situé sur le site du World Trade Center, le mémorial comprend deux bassins massifs avec des chutes d’eau qui marquent les empreintes des tours jumelles. Les noms de toutes les victimes sont inscrits autour des bassins sur des murs de granit, et les visiteurs peuvent également voir des artefacts des attaques, tels que des camions de pompiers brûlés et des morceaux des tours jumelles.

Le musée raconte l’histoire de ceux qui ont perdu la vie le 11 septembre, ainsi que des premiers intervenants héroïques qui se sont précipités pour aider. Il retrace également les événements de ce jour fatidique, rappelant aux visiteurs la force et la résilience de l’esprit humain.

Réservez vos excursions au mémorial du 11 septembre

Billets pour visiter le musée du 11 septembre et le mémorial

New York Public Library

New York Public Library

La bibliothèque publique de New York est l’une des bibliothèques les plus grandes et les plus emblématiques du monde. Avec plus de 53 millions de documents dans ses collections, elle est la deuxième plus grande bibliothèque publique des États-Unis.

Fondée en 1895, la NYPL est au service des habitants de la ville de New York depuis plus de 125 ans. Située sur la Cinquième Avenue, entre les 40e et 42e rues, la bibliothèque offre une vue imprenable sur Bryant Park et la ligne d’horizon de Manhattan. Ses étagères sont garnies de livres de tous genres, et son personnel est toujours prêt à aider les visiteurs à trouver ce qu’ils cherchent.

La bibliothèque est particulièrement réputée pour sa collection de documents rares et uniques, qui comprend des articles tels que des manuscrits originaux et des livres en première édition. Outre les très nombreux ouvrages qu’elle propose, la New York Public Library offre également une variété de programmes publics, y compris des événements éducatifs, des expositions et des visites.

Des visiteurs du monde entier viennent à la bibliothèque pour découvrir son vaste éventail de ressources et d’attractions. Que vous soyez un passionné d’histoire, un amateur de littérature ou simplement quelqu’un qui apprécie une belle architecture, la New York Public Library ne manquera pas de vous impressionner.

Le Metropolitan Museum of Art

Metropolitan Museum of Art à New York

Le Metropolitan Museum of Art, également connu sous le nom de Met, est un musée d’art de renommée mondiale situé à New York.

Fondé en 1872, il est l’un des plus grands et des plus importants musées d’art au monde, avec plus de deux millions d’œuvres d’art couvrant plus de 5 000 ans d’histoire humaine. La collection du Met comprend des œuvres de certains des artistes les plus célèbres de l’histoire, notamment Léonard de Vinci, Rembrandt van Rijn et Pablo Picasso.

En plus de sa vaste collection de peintures, de sculptures et d’autres œuvres d’art, le Met abrite également une bibliothèque et un centre de recherche très complets. Les visiteurs du Met peuvent explorer ses vastes collections à travers une variété d’expositions et de programmes éducatifs.

Peu importe que vous soyez un passionné d’art ou non, une visite au Metropolitan Museum of Art sera, à n’en pas douter, une expérience mémorable de votre séjour à New York.

Réservez vos excursions au metropolitan museum of art

Une visite guidée unique du célèbre MET Museum

Manger du Pastrami chez Katz Delicatessen

Manger du Pastrami chez Katz Delicatessen

À New York, il existe de nombreuses épiceries fines (ou Deli’s) emblématiques qui servent de délicieux sandwichs remplis de viandes fraîchement tranchées. Cependant, Katz Delicatessen est peut-être le plus célèbre d’entre eux.

Fondé en 1888, Katz sert d’alléchants sandwichs au pastrami depuis plus de 130 ans. Le secret de leur succès est simple : ils n’utilisent que les meilleurs morceaux de viande, qui sont ensuite cuits lentement pendant des heures à la perfection. Ajoutez-y une généreuse portion de cornichons signés Katz’s, et vous obtenez un sandwich vraiment inoubliable. Le sandwich est également énorme, alors assurez-vous d’avoir vraiment faim avant de commander.

Mais cela en vaut vraiment la peine : une fois que vous aurez mangé un sandwich au pastrami de Katz, vous serez accroché à vie. La prochaine fois que vous serez à New York, ne manquez pas de vous arrêter au Katz Delicatessen et de goûter à l’histoire.

Vol en hélicoptère au-dessus de New York

Vol en hélicoptère à New York

Il y a quelque chose de spécial avec la ville de New York. Peut-être est-ce les gratte-ciel imposants ou l’agitation des rues. Ou peut-être est-ce le fait que, où que vous alliez, il y a toujours quelque chose à voir et à faire. Si vous cherchez une vue d’ensemble de la ville qui ne dort jamais, il n’y a pas de meilleure façon de la voir que depuis un hélicoptère.

Survolez Central Park, admirez Times Square et profitez d’un point de vue unique sur la Statue de la Liberté. Que vous soyez un New-Yorkais de souche ou un nouveau visiteur, un vol en hélicoptère au-dessus de New York est une expérience inoubliable.

Plusieurs compagnies proposent des vols en hélicoptère au-dessus de la ville, alors assurez-vous de faire vos recherches et de trouver celle qui vous convient le mieux. Mais vous pouvez être sûr que, quelle que soit la compagnie que vous choisirez, vous vous en souviendrez toute votre vie.

Réservez vos excursions en hélicoptère à new york

Les meilleurs survols de Manhattan sont à votre portée

The Ride

The Ride à New York

The Ride offre à ses visiteurs une expérience unique de la ville de New York. Les habitants et les touristes s’y pressent, c’est d’ailleurs une des choses que j’ai le plus adoré lors de mon dernier séjour dans la ville.

Cette visite en bus haut de gamme est animée et remplie d’improvisations, de routines comiques, d’airs de Broadway et de faits intéressants sur la Grosse Pomme. C’est un excellent moyen de pimenter votre visite à New York.

The Ride diffère des bus Hop on Hop off, principalement en termes de divertissement. The Ride est destiné aux personnes qui souhaitent faire un tour rapide de la ville tout en se divertissant en cours de route. Le bus vous emmène autour de la ville dans une boucle de 6,8 km qui offre de nombreuses occasions de prendre des photos de certaines des attractions les plus populaires de New York.

Réservez vos billets pour the ride

Découvrez New York d'un nouvel oeil grâce à The Ride

Museum of Modern Art (MOMA)

Museum of Modern Art à New York

Le musée d’art moderne de New York est l’une des destinations touristiques les plus populaires de la ville. Des millions de personnes visitent d’ailleurs le musée chaque année pour voir sa collection d’art moderne et contemporain.

Fondé en 1929, le MOMA a accueilli certaines des œuvres d’art les plus emblématiques du siècle dernier (de Pablo Picasso ou Vincent Van Gogh, par exemple).

Des boîtes de soupe Campbell d’Andy Warhol à la fontaine de Marcel Duchamp, le musée a joué un rôle important dans la promotion et la préservation de l’art moderne et contemporain. Ces dernières années, le musée a également élargi sa collection pour inclure des œuvres du monde entier, ce qui en fait l’un des musées les plus diversifiés et les plus ouverts au monde.

Que vous soyez un fan d’art moderne ou que vous cherchiez simplement à passer une journée agréable, le Museum of Modern Art doit absolument figurer sur votre liste de choses à faire à New York.

Réservez vos billets pour LE MOMA

Visitez le célèbre MOMA grâce à ces billets coupe-file

One World Observatory

One World Observatory à New York

Au-dessus des rues de New York, le One World Observatory offre une vue imprenable sur la ligne d’horizon de la ville.

Situé au sud de Manhattan, l’observatoire se trouve au sommet du One World Trade Center, le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental, là où se trouvaient les tours jumelles jusqu’au 11 septembre 2001.

Les visiteurs peuvent prendre un ascenseur à grande vitesse jusqu’au sommet de la tour, où ils seront accueillis par des panoramas à 360 degrés de la ville de New York. Par temps clair, il est possible de voir les cinq arrondissements, ainsi que les États voisins.

L’observatoire comporte également des expositions interactives qui fournissent des informations sur les points de repère et l’histoire de la ville.

Le One World Observatory est une expérience inoubliable, surtout quand l’on sait que l’on se tient à l’endroit exact des anciennes tours jumelles. C’est un passage obligatoire pour les touristes qui visitent la ville pour la première fois, tout comme pour les résidents qui ont parfois besoin de se rappeler à quel point leur ville est magnifique !

Réservez vos billets pour One WORLD OBSERVATORY

Surplombez New York au meilleur prix avec ces billets du One World Observatory

Le Whitney Museum of American Art

Le Whitney Museum of American Art est l’un des principaux musées d’art américain au monde. Il a été fondé en 1931 par Gertrude Vanderbilt Whitney, une personnalité mondaine et mécène américaine de premier plan, et abrite une vaste collection de peintures, sculptures, dessins, photographies, gravures et souvenirs.

La collection du musée comprend des œuvres de certaines des figures les plus marquantes de l’histoire américaine, notamment Thomas Eakins, Winslow Homer et Andy Warhol. Les collections du musée reflètent la diversité de l’expérience américaine, avec des œuvres d’artistes de toutes origines et de toutes époques.

Depuis ses débuts à Greenwich Village, le Whitney s’est développé pour inclure deux sites supplémentaires : un musée satellite dans l’Upper East Side de New York et un jardin de sculptures en plein air dans le New Jersey.

Le Whitney Museum of American Art gère également un vaste programme éducatif, proposant des cours et des ateliers pour les enfants et les adultes. Outre ses expositions révolutionnaires, le Whitney Museum of American Art s’attache également à préserver et à interpréter le patrimoine culturel américain. À ce titre, il constitue une ressource inestimable pour quiconque souhaite comprendre l’histoire et l’évolution de l’art américain.

Réservez vos billets pour Whitney Museum of american art

Admirez le meilleur de l'art américain au Whitney Museum grâce à ces billets

Little Italy

Little Italy à New York City

La Petite Italie de New York est l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Rendu célèbre par des films et des émissions de télévision, c’est une visite incontournable pour tout visiteur de la Grosse Pomme.

Situé dans le Lower Manhattan, ce quartier historique accueille des immigrants italiens depuis la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs endroits de la ville pour déguster une authentique cuisine italienne. Des délicieuses pizzas et pâtes aux pains fraîchement cuits et aux glaces maison, Little Italy a de quoi satisfaire tous les appétits. Beaucoup de ces restaurants ont été transmis de génération en génération et offrent une expérience vraiment authentique.

En plus de sa gastronomie, la Petite Italie est également connue pour ses rues animées et son atmosphère vivante. Les visiteurs peuvent se promener dans les étroites rues pavées, s’arrêter pour déguster un expresso dans l’un des nombreux cafés, et profiter des images et des sons de ce quartier dynamique.

Le quartier s’anime de musique et de rires pendant la fête annuelle de San Gennaro, et ses rues sont bordées de peintures murales et de sculptures colorées.

Que vous cherchiez à manger à découvrir les saveurs de l’Italie ou simplement à vous imprégner de sa culture, une visite à Little Italy sera très certainement une expérience mémorable.

Réservez vos visites guidées de Little Italy

Un mélange d'histoire et de gastronomie dans ces visites guidées

Assister à un match de Baseball au Yankee Stadium de New York

Yankee Stadium à New York pour voir un match de baseball

Le Yankee Stadium est un stade historique situé dans l’arrondissement du Bronx à New York. C’est le terrain des Yankees de New York, l’une des équipes les plus titrées de la Major League Baseball (MLB).

Le Yankee Stadium a été le théâtre de certains des moments les plus emblématiques de l’histoire du baseball, notamment le fameux « call shot » de Babe Ruth lors des World Series de 1932.

Aujourd’hui, il reste l’un des endroits les plus populaires pour assister à un match de baseball. Le stade offre une grande variété de sièges, des gradins aux loges, de sorte qu’il y en a pour tous les goûts.

La nourriture du Yankee Stadium mérite également d’être mentionnée. Un certain nombre de stands de concession proposent les plats traditionnels des stades de baseball, comme les hot dogs et les Cracker Jacks, ainsi que des options plus haut de gamme comme les sushis et les cakes au crabe.

Et bien sûr, aucun voyage au Yankee Stadium ne serait complet sans une visite à la boutique de souvenirs de l’équipe, célèbre dans le monde entier.

Réservez vos billets pour les New York Yankees

Assistez à un match de baseball pro avec les New York Yankees

Central Park

Central Park à Manhattan

Central Park est l’un des sites les plus emblématiques de la ville de New York. Avec près de 345 hectares de terrain, c’est aussi un des plus grands parcs urbains du monde.

Central Park abrite une grande variété de plantes et d’animaux, ainsi qu’un certain nombre de sites célèbres, dont la fontaine Bethesda et le château Belvédère.

Les visiteurs de Central Park peuvent pratiquer des activités telles que l’équitation, le bateau, le patinage sur glace ou plus simplement la marche, le jogging et la détente.

Le parc dispose également d’un certain nombre de calèches et de cyclo-pousses, ce qui permet de se déplacer facilement.

Voici quelques-unes des autres choses à voir et à faire à Central Park :

– Le zoo de Central Park abrite plus de 150 espèces d’animaux différentes, notamment des pingouins, des ours polaires, des otaries et des tigres. Le zoo possède également une ferme pour enfants.

– Le Metropolitan Museum of Art est l’un des plus grands musées d’art au monde et abrite plus de deux millions d’œuvres d’art. Le musée est situé sur le côté est du parc.

– Le Carousel, un manège familial qui est un élément essentiel du parc depuis plus de 100 ans. 

Et bien sûr, il y a la Great Lawn, un endroit parfait pour pique-niquer, jouer au frisbee ou simplement admirer l’époustouflante skyline de Manhattan. 

De nombreux concerts et événements sont organisés dans le parc tout au long de l’année. Que vous cherchiez un endroit pour vous détendre ou un endroit à explorer, vous ne pouvez pas quitter New York sans avoir passé quelques heures à Central Park.

Réservez vos visites guidées de Central Park

Explorez l'immense parc avec un véritable New-Yorkais

Le Flat Iron Building

Flat Iron Building vu depuis le ciel

Le Flatiron Building est l’une des structures les plus emblématiques de la ville de New York. Achevé en 1902, il a été l’un des premiers gratte-ciel à ossature métallique de la ville.

Avec ses 22 étages, le Flatiron Building était également l’un des plus hauts bâtiments du monde à l’époque. Le bâtiment doit son nom à sa forme inhabituelle : il est triangulaire et son sommet est en forme de fer à repasser.

Aujourd’hui, le Flatiron Building est un monument historique national et l’une des destinations touristiques les plus populaires de la ville de New York. Les visiteurs peuvent admirer l’architecture du bâtiment depuis le rez-de-chaussée, et vous pouvez entrer dans le hall d’entrée, mais vous ne pourrez pas aller plus loin à moins d’avoir un rendez-vous avec l’une des entreprises qui ont leur bureau dans le bâtiment.

Musée des Pompiers de la ville de New York

La ville de New York abrite certains des sites les plus emblématiques du monde, et l’histoire des incendies de la ville ne fait pas exception.

Le New York City Fire Museum raconte l’histoire des hommes et des femmes courageux qui ont consacré leur vie à la protection de la ville. Installé dans une ancienne caserne de pompiers, le musée présente une collection d’équipements, d’objets et de photographies qui retracent l’évolution de la lutte contre les incendies à New York.

Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le grand incendie de 1835, qui a détruit une grande partie du sud de Manhattan, et voir de première main l’héroïsme des intervenants du 11 septembre.

Le musée des pompiers de la ville de New York est un hommage aux hommes et aux femmes courageux qui ont servi la ville, et c’est un lieu incontournable si vous aimez l’histoire des pompiers.

Visites gastronomiques de New York

Visite gastronomique de la ville de New York

La ville de New York est le berceau de certains des plats les plus emblématiques du monde. Des classiques bagels ou hot-dogs new-yorkais aux pizzas mondialement connues, il y en a pour tous les goûts.

Et quel meilleur moyen de découvrir tous ces plats délicieux que de participer à un circuit gastronomique ? Lors d’une visite guidée gastronomique de New York, vous pourrez non seulement goûter les plats les plus célèbres de la ville, mais aussi découvrir leur histoire et la façon dont ils sont devenus si populaires.

Vous aurez également l’occasion d’explorer différents quartiers et de rencontrer certains des habitants qui rendent ces plats si spéciaux. Si vous êtes à la recherche d’une façon unique de découvrir la ville, une visite guidée gastronomique de New York ne manquera pas de satisfaire votre appétit.

Réservez vos visites gastronomiques de New York

Explorez Manhattan à la découverte des plats emblématiques de la ville

Summit One Vanderbilt

Summit One Vanderbilt à New York

Summit One Vanderbilt est situé, comme son nom l’indique, au sommet du récent One Vanderbilt, le quatrième building le plus élevé de la ville (derrière le One World Trade Center, Central Park Tower et le building du 111 West 57th Street).

Contrairement aux autres observatoires de la ville, le Summit One Vanderbilt a décidé de tout miser sur l’expérience proposée aux visiteurs, avec de nombreuses installations destinées à jouer sur les différentes sensations.

La visite se passe aux trois derniers étages de la tour, avec des salles plus uniques les unes que les autres. Préparez-vous à découvrir une salle « miroir » qui offre une vue déformée de New York, une salle remplie de ballons argentés, des « boites » en verre qui sortent littéralement du bâtiment pour vous donner l’impression d’avancer dans le vide au-dessus de la ville, un bar lounge au dernier étage ou encore une terrasse extérieure protégée par des parois en verre.

Une expérience totalement dépaysante comme seule New York sait en faire !

Réservez vos billets pour le Summit One Vanderbilt

Une expérience dépaysante à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol

The Edge

The Edge à New York

Si on l’en croit leur site internet, The Edge est le plus haut point d’observation à ciel ouvert de tout l’hémisphère ouest, culminant ainsi à 335 mètres au-dessus des rues new-yorkaises.

Une fois arrivé dans le bâtiment idéalement situé à Hudson’s Yard, l’ascenseur ultrarapide vous propulsera au 100e étage en seulement 52 secondes. En haut, vous bénéficierez d’une vue absolument incroyable sur tout Manhattan, et même plus.

En effet, depuis la “terrasse” triangulaire qui s’avance dans le vide, vous aurez une vue à quasi 360° sur tout New York : Central Park, Empire State Building, Chrysler Building, One World Observatory, Statue de la Liberté, tous les monuments iconiques de la ville profitent d’une vue dégagée grâce aux panneaux en verre qui entourent la plateforme.

Pour les plus courageux d’entre vous, le centre de la terrasse est totalement transparent, pour vous donner l’impression de marcher dans le vide au-dessus de la ville… Prenant, mais à faire absolument !

Réservez vos billets pour THE EDGE

Montez au sommet du plus haut observatoire de New York

Chrysler Building

Chrysler Building vu depuis un hélicoptère

Le Chrysler Building est l’un des gratte-ciel les plus emblématiques de New York. D’une hauteur de 319 mètres, il était le plus haut bâtiment du monde lorsqu’il a été achevé en 1930.

Aujourd’hui, il est le onzième plus haut bâtiment de la ville et reste une destination touristique extrêmement populaire. Les visiteurs peuvent admirer le design Art déco du bâtiment, qui comporte des fenêtres en forme de croissant et une flèche en acier inoxydable.

S’il n’est pas possible de visiter autre chose que son lobby au rez-de-chaussée, des projets sont en cours pour permettre aux visiteurs de profiter d’un observatoire au sommet du bâtiment.

Le Chrysler Building est une destination mythique pour tous les fans d’architecture et de New York en général.

Réservez vos visites architecturales de New York

Découvrez les plus beaux bâtiments de New York lors d'une visite architecturale

Visite de Harlem

Harlem New York

Vous cherchez quelque chose à faire à New York ? Pourquoi ne pas faire un tour à Harlem ? Ce quartier dynamique abrite une histoire et une culture riches, et il y a beaucoup à voir et à faire.

Commencez votre visite par l’Apollo Theater, où vous pourrez en apprendre davantage sur les célèbres artistes qui ont foulé sa scène. Ensuite, explorez le quartier historique de Sugar Hill, où vous trouverez de beaux immeubles en grès brun et des vues sur l’horizon de la ville.

Ne manquez pas de visiter le Schomburg Center for Research in Black Culture, où vous pourrez parcourir les vastes collections de livres, d’œuvres d’art et autres.

Et bien sûr, aucun voyage à Harlem ne serait complet sans une expérience culinaire délicieuse ! De la soul food à la cuisine caribéenne, il y en a pour tous les goûts.

Réservez votre visite guidée de harlem

Visitez Harlem avec un guide local !

Le Pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn à New York

Si vous vous trouvez à New York, n’oubliez pas d’ajouter la promenade sur le pont de Brooklyn à votre liste de choses à faire.

Ce pont emblématique s’étend sur 1,825 km et relie les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn. C’est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis et il offre une vue imprenable sur la ligne d’horizon de Manhattan.

Traverser le pont à pied est une activité touristique populaire, et il est facile de comprendre pourquoi. Il s’agit d’une promenade tranquille avec de nombreuses possibilités de photos, et c’est une excellente façon de découvrir l’un des sites les plus emblématiques de New York.

Veillez simplement à porter des chaussures confortables et des vêtements adaptés à la météo, car la promenade peut durer jusqu’à une heure.

Réservez votre visite guidée du brooklyn Bridge

A pied ou en vélo, découvrez le Brooklyn Bridge avec un local New-Yorkais

Washington Square Park

Washington Square Park à Manhattan

Washington Square Park est l’un des parcs les plus emblématiques de la ville de New York. Situé au cœur de Greenwich Village, le parc est un lieu de rassemblement populaire pour les habitants et les touristes.

Tous les jours, vous pouvez y trouver des gens qui prennent un bain de soleil, jouent aux échecs ou profitent simplement de l’atmosphère vibrante du lieu.

Le parc abrite également un certain nombre de monuments, dont une fontaine et une arche. L’arche a été construite en 1892 pour commémorer le 100e anniversaire de l’inauguration de George Washington, et elle est devenue depuis l’un des points de repère les plus reconnaissables de la ville.

Que vous soyez à la recherche d’un endroit pour vous détendre ou d’un peu d’histoire, Washington Square Park a certainement quelque chose à vous offrir. 

Réservez votre visite de Greenwich Village

Découvrez les secrets du mythique Greenwich Village avec un local

La Cinquième Avenue

Métro Cinquième Avenue à New York

La Cinquième Avenue de New York est l’une des rues les plus célèbres du monde. Elle abrite certains des monuments les plus emblématiques de la ville, notamment l’Empire State Building, le Rockefeller Center et la cathédrale Saint-Patrick.

Se promener le long de la Cinquième Avenue est un excellent moyen de voir ces célèbres monuments de près. Vous pourrez également profiter des meilleures expériences de shopping et de restauration de la ville.

Que vous recherchiez des marques de créateurs haut de gamme ou des vêtements de ville décontractés, vous trouverez tout sur la Cinquième Avenue. Et pour ce qui est des restaurants, vous aurez l’embarras du choix, des restaurants gastronomiques aux restaurants classiques.

Alors, que vous soyez un touriste ou un habitant de la ville, faites une promenade sur la Cinquième Avenue et découvrez tout ce que cette rue légendaire a à offrir.

Coney Island

Coney Island à New York

Coney Island est l’une des destinations les plus emblématiques de la ville de New York.

Avec ses montagnes russes Cyclone mondialement connues, sa promenade et ses hot-dogs Nathan’s Famous, Coney Island est une destination estivale populaire depuis des générations.

De nos jours, Coney Island connaît une sorte de renaissance, avec de nouveaux parcs d’attractions et des attractions qui viennent s’ajouter aux parcs historiques.

Une visite à Coney Island est le moyen idéal de s’amuser au soleil comme au bon vieux temps. Faites un tour sur le Cyclone, mangez un morceau à l’un des nombreux stands de nourriture et profitez de l’atmosphère de carnaval.

Il n’y a pas d’endroit comparable à Coney Island autour de New York, alors n’oubliez pas de l’ajouter à votre liste d’attractions incontournables de la Grosse Pomme.

Réservez votre visite guidée de Coney Island

Soyez sûr de ne rien louper de Coney Island avec ces visites guidées

La High Line

High Line à Chelsea New York

La High Line est l’une des attractions les plus uniques et les plus populaires de la ville de New York. Ce parc surélevé, qui s’étend sur 1,45 km dans le West Side de la ville, a été construit sur une section abandonnée de la voie ferrée surélevée qui desservait autrefois le quartier.

Aujourd’hui, la High Line est un havre de paix pour les habitants et les visiteurs, offrant des vues panoramiques sur le paysage urbain, des jardins, des installations artistiques, etc. Par une journée ensoleillée, vous pouvez trouver des gens qui se détendent sur les bancs, se promènent dans les jardins ou dégustent un pique-nique.

La High Line est également un endroit populaire pour les amateurs de photographie, car la lumière et les ombres jouent entre les poutres d’acier et les fondations en béton.

La High Line est également un endroit idéal pour observer les gens ; vous ne savez jamais qui vous verrez flâner le long du chemin. Si vous cherchez à vous échapper de l’agitation de la ville de New York, la High Line est l’endroit idéal.

Réservez votre visite de la High Line

Visitez la High Line et ses environs avec un guide 100% local

The Vessel

The Vessel à New York

The Vessel est l’une des attractions les plus uniques et les plus intéressantes de la ville de New York. Il s’agit d’un ensemble d’escaliers (154) de 46 mètres de haut et de 2 500 marches.

La structure a été conçue par Thomas Heatherwick, qui est également responsable de la conception du Rolling Bridge de Londres et du projet Little Island, toujours à New York.

Le Vessel s’inspire à la fois des anciens puits à escalier et des gratte-ciel modernes. Il est construit à partir d’une structure en acier et recouvert de panneaux en bois, chaque marche étant éclairée par des LED.

Le Vessel est situé dans le quartier de Hudson Yards, qui est un développement récent dans l’ouest de Manhattan. Le quartier abrite de nombreuses autres attractions, dont la High Line, un parc construit sur une ancienne voie ferrée surélevée.

Le Vessel est ouvert au public et offre une vue incroyable sur la ville depuis ses 16 paliers. Les visiteurs peuvent également utiliser les escaliers pour atteindre le sommet de la structure, d’où ils peuvent profiter de vues panoramiques sur la ville.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique et mémorable à New York, n’oubliez pas d’ajouter le Vessel à votre liste d’incontournables.

Réservez votre visite guidée de The Vessel

Découvrez The Vessel comme un vrai New-Yorkais avec ces visites guidées

Assister à un spectacle de Broadway

Minskoff Theatre pour The Lion King

Assister à un spectacle de Broadway est une expérience inoubliable. Dès le lever de rideau, vous êtes transporté dans un autre monde.

Les lumières vives, les acteurs et actrices talentueux et l’histoire captivante se conjuguent pour créer une nuit inoubliable au théâtre. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour voir un spectacle de Broadway que la ville de New York.

Abritant certains des théâtres les plus emblématiques du monde, New York est l’endroit idéal pour assister à un spectacle. Que vous soyez à la recherche d’une comédie musicale, d’une comédie ou d’un drame, vous êtes sûr de trouver un spectacle qui vous divertira et vous laissera des souvenirs indélébiles.

Alors prenez vos billets et préparez-vous à passer une soirée inoubliable au théâtre.

Lisez aussi : Comment acheter ses billets pour Broadway au meilleur prix ?

Réservez votre billets pour les shows de Broadway

Le Roi Lion, le Fantôme de l'Opéra, Hamilton, Wicked... Réservez vos billets !

Times Square

Times Square à New York

Aucun voyage à New York n’est complet sans une visite à Times Square. Ce carrefour célèbre dans le monde entier est un centre animé de commerce, de divertissement et de tourisme.

Times Square est situé au cœur de Midtown Manhattan et est facilement accessible par les transports en commun. La zone est bien éclairée et sûre, et il y a beaucoup de choses à faire. De jour comme de nuit, Times Square est toujours animé par l’énergie et l’excitation.

Les piétons peuvent profiter de l’atmosphère vibrante tout en admirant les images et les sons de ce lieu unique au monde. Il y a également de nombreuses possibilités pour faire du shopping, pour manger et observer les gens. Un certain nombre d’hôtels sont présents autour de la zone, vous pouvez donc facilement trouver un endroit où dormir.

Que vous recherchiez une vie nocturne électrique ou une expérience diurne plus décontractée, Times Square a quelque chose à offrir à chacun. Assurez-vous donc d’ajouter cette destination emblématique à votre itinéraire New-Yorkais.

Musée Spyscape

Machine à écrire d'espion Spyscape Museum

Spyscape est un musée qui explore le monde de l’espionnage.

Le musée présente des expositions interactives qui permettent aux visiteurs de découvrir ce qu’est la vie d’un espion. Les visiteurs peuvent tester leurs compétences en matière de surveillance, de décryptage de codes et d’autres activités liées à l’espionnage.

Le musée possède également une collection d’objets provenant d’espions célèbres, notamment des objets utilisés par la CIA, le KGB et le Mossad. En outre, le musée offre une variété de programmes éducatifs pour les enfants et les adultes.

Le musée dispose également d’un café et d’une boutique, où les visiteurs peuvent acheter des produits dérivés sur le thème de l’espionnage.

Spyscape est ouvert sept jours sur sept et est l’endroit idéal pour quiconque souhaite en apprendre davantage sur le monde fascinant de l’espionnage.

Réservez vos billets pour le musée Spyscape

Plongez-vous dans l'univers excitant des espions au musée Spyscape de New York

Chinatown

Chinatown New York

Chinatown est l’un des quartiers les plus vivants et les plus colorés de New York, niché au cœur de Manhattan.

Dès que vous sortez du métro, sur Canal Street, vous êtes enveloppé par les images et les sons d’une autre culture. Les étals des marchés bordent les rues, vendant tout, des produits frais aux souvenirs artisanaux. L’air est rempli de l’odeur de l’encens et de l’huile de friture, et du son des bavardages animés dans une langue étrangère.

Cela peut être accablant au début, mais c’est aussi incroyablement excitant. Chinatown est un endroit idéal à explorer à pied, car il y a d’innombrables ruelles et cours cachées à découvrir.

Si vous avez faim, vous aurez l’embarras du choix pour trouver de la nourriture délicieuse, du Dim Sum à la soupe aux nouilles. Et si vous voulez acheter un souvenir, vous pouvez marchander pour presque tout.

Que vous vous promeniez sur Mulberry Street ou que vous parcouriez les étagères des nombreuses herberies asiatiques, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir dans le quartier chinois. Et grâce à sa proximité avec des attractions emblématiques comme Soho et Little Italy, Chinatown est l’endroit idéal pour commencer votre exploration de la ville de New York.

Réservez votre visite guidée de Chinatown

Ne passez pas à côté des merveilles de Chinatown grâce à ces visites guidées

Le Musée Guggenheim

Musée Guggenheim à New York

Le musée Guggenheim de New York est l’un des musées les plus emblématiques au monde.

Conçu par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright, le musée abrite une impressionnante collection d’art moderne et contemporain. Le design en spirale du musée est unique et immédiatement reconnaissable, et le bâtiment lui-même est considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de Wright.

Les visiteurs du musée peuvent explorer les galeries à leur propre rythme ou prendre part à une visite guidée. Le Guggenheim abrite également un café, une librairie et une boutique du musée.

Que vous soyez un amateur d’art ou simplement à la recherche d’une expérience unique, le musée Guggenheim ne manquera pas de vous impressionner.

Réservez vos billets pour le Musée Guggenheim

Réservez directement vos billets en ligne pour gagner du temps

L’empire State Building

Empire State Building vu depuis un hélicoptère

L’Empire State Building est l’un des monuments les plus célèbres du monde.

Situé au coeur de Manhattan, ce gratte-ciel de 102 étages a été achevé en 1931 et est depuis lors une destination touristique prisée par les visiteurs.

Le bâtiment lui-même est une merveille d’ingénierie, avec ses 102 étages et son poids de près de 250 000 tonnes. Les visiteurs peuvent profiter de vues imprenables sur la ville depuis plates-formes d’observation des 86e et 102e étages, ou monter au sommet du bâtiment dans l’un des ascenseurs les plus rapides du monde.

Mais l’Empire State Building ne se limite pas aux vues. Le hall d’entrée historique Art déco mérite une visite à lui tout seul, et la terrasse de l’observatoire accueille souvent des événements spéciaux, comme des concerts de musique en direct.

Que vous soyez à la recherche d’une vue à couper le souffle ou d’une expérience inoubliable, une visite de l’Empire State Building sera très certainement mémorable.

Réservez vos billets pour l'Empire State Building

Achetez vos billets en ligne pour gagner du temps et éviter la file d'attente

Visite guidée en Bus Hop-On Hop-Off

Bus Touristique Hop On Hop Off

Un tour en bus Hop-on Hop-off est le moyen idéal de découvrir New York. Vous pouvez monter et descendre du bus aussi souvent que vous le souhaitez, et vous n’avez jamais à vous inquiéter de vous perdre.

Le circuit vous emmène vers les principales attractions, notamment Times Square, l’Empire State Building, Central Park et bien plus encore. Vous pourrez également découvrir l’histoire et la culture de la ville grâce à votre guide local ou au guide audio fourni à l’entrée du bus.

Mieux encore, vous pouvez effectuer la visite à votre propre rythme et passer autant de temps que vous le souhaitez à chaque arrêt. Vous pouvez acheter un billet pour une seule journée ou pour plusieurs jours. Cela signifie que vous pouvez adapter la visite à votre emploi du temps et à vos intérêts.

Que vous souhaitiez explorer Manhattan, Brooklyn ou le Bronx, une visite guidée en bus Hop-on-Hop-off est le moyen idéal de tout voir.

Réservez vos billets pour les Bus Hop-On Hop-Off

Choisissez la durée et vous n'avez plus qu'à monter à bord du bus

Patinage sur Glace à New York

Le patinage sur glace est une tradition hivernale pour de nombreux New-Yorkais.

Du Rockefeller Center à Bryant Park, il existe de nombreux endroits pour pratiquer ce sport. Central Park possède même sa propre patinoire, qui attire les patineurs de toute la ville.

Le Rockefeller Center est l’un des endroits les plus populaires de la ville pour patiner. Cette patinoire emblématique attire des patineurs du monde entier, et il est facile de comprendre pourquoi. Entourée d’imposants gratte-ciel et décorée de lumières de Noël, la patinoire est vraiment un spectacle à voir.

Et si vous recherchez une expérience de patinage plus unique, Bryant Park propose un patinage gratuit au milieu de l’un des quartiers les plus animés de la ville. 

La ville de New York abrite également l’un des meilleurs patinages du monde. Les nombreuses patinoires de la ville offrent une variété d’expériences de patinage, de l’action rapide d’un match de la NHL aux mouvements gracieux du patinage artistique.

Musée Américain d’Histoire Naturelle

Musée d'histoire naturelle de New York

Le Musée Américain d’Histoire Naturelle est l’un des plus grands et des plus prestigieux musées du monde.

Fondé en 1869, il abrite plus de 32 millions de spécimens, allant des fossiles anciens à l’art contemporain. Le musée abrite également un planétarium, une bibliothèque et un centre de recherche.

Ses collections sont si vastes qu’elles ne peuvent être exposées que dans une fraction de l’espace total du musée. Par conséquent, le musée fait constamment tourner ses expositions, ce qui garantit qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à voir.

Que vous soyez intéressé par les dinosaures ou les diamants, le Musée Américain d’Histoire Naturelle a forcément quelque chose qui vous intéressera.

Réservez vos billets pour le musée d'histoire naturelle

Visite simple ou visite guidée, c'est à vous de choisir pour profiter du musée

Brooklyn heights Promenade

Brooklyn Heights Promenade à New York

La Brooklyn Heights Promenade est l’une des destinations touristiques les plus populaires du quartier de Brooklyn.

La Promenade offre une vue imprenable sur Lower Manhattan et la Statue de la Liberté, et c’est un endroit idéal pour observer les gens et le temps qui passe. Elle est située au-dessus de la Brooklyn-Queens Expressway et s’étend sur un peu plus de 500 mètres.

La promenade a été construite en 1950 et, depuis, elle est devenue un lieu populaire pour les touristes et les habitants. Tous les jours, vous verrez des couples se promener main dans la main, des familles jouer à des jeux et des groupes d’amis discuter et profiter de la vue.

La Promenade est également un lieu de prédilection pour les photographes, qui viennent y capturer le paysage urbain dans toute sa splendeur. En plus de ses vues spectaculaires, la Brooklyn Heights Promenade abrite également un certain nombre de boutiques, de restaurants et de cafés.

Bryant Park

Bryant Park à New York

Bryant Park est l’un des parcs les plus appréciés de la ville de New York.

Situé au cœur de Midtown Manhattan, à quelques pas de Times Square et du quartier des théâtres de Broadway, le parc est entouré de certains des gratte-ciel les plus emblématiques de la ville. Cet emplacement de choix fait de Bryant Park une destination populaire pour les touristes comme pour les habitants.

Le parc dispose d’une grande variété de commodités, notamment un carrousel, une patinoire et une belle pelouse. En outre, le parc accueille un certain nombre d’événements tout au long de l’année, comme des projections de films et des marchés de producteurs.

Que vous souhaitiez profiter d’un moment de calme dans la nature ou vous imprégner de l’énergie vibrante de la ville, Bryant Park est sûr de vous offrir une expérience agréable.

Soho

Soho à New York

New York est un creuset de cultures, et cela n’est nulle part plus évident qu’à Soho.

Abritant des boutiques de renommée mondiale, des galeries d’art et des restaurants haut de gamme, Soho est une visite incontournable pour tout visiteur de la ville.

Cependant, Soho est également connu pour son architecture unique. La plupart des bâtiments de Soho ont été construits à la fin du XIXe siècle et se caractérisent par leurs façades ornées et leurs constructions en fer forgé.

À l’origine, Soho était un centre de la scène artistique de la ville. Il a conservé son atmosphère créative et de nombreux artistes locaux exposent leurs œuvres dans les rues. Le quartier est également connu pour ses boutiques de mode et son style de rue unique.

Même si vous ne cherchez pas à acheter quoi que ce soit, il est agréable de faire du lèche-vitrine et de regarder les gens dans Soho. Par conséquent, Soho est un quartier qui a quelque chose à offrir à tout le monde. 

Réservez votre visite guidée de Soho et alentours

Soho, Little Italy, Chinatown... Découvrez ces quartiers avec un guide 100% local

Match de Football US des New York Giants au Metlife Stadium

Match de football au Metlife Stadium

Pour tout fan des New York Giants, assister à un match au MetLife Stadium est un must. Situé à East Rutherford, dans le New Jersey, le stade se trouve à une courte distance en train de la ville de New York.

Le jour d’un match, le stade s’anime avec des supporters habillés en tenue des Giants, prêts à encourager leur équipe. L’atmosphère est électrique et il est facile de se laisser emporter par l’excitation. Même si vous n’êtes pas un fan inconditionnel, il est indéniable qu’un match des Giants est une expérience unique.

Avec une capacité de plus de 82 000 personnes, c’est l’un des plus grands stades de la NFL. Les matchs de football ne sont pas les seuls événements qui se déroulent au MetLife Stadium. Il a également accueilli des concerts de certains des plus grands noms de la musique, notamment Taylor Swift, Bruce Springsteen et Justin Timberlake.

Si vous cherchez un moyen amusant de passer un après-midi ou une soirée à New York, ne manquez pas d’assister à un match des Giants au MetLife Stadium.

Réservez votre billets pour un match des New York Giants

Encouragez les New York Giants lors d'un match au Metlife Stadium

Visite de la bière et des brasseries de New York

New York abrite certaines des brasseries les plus respectées au monde, et une visite de la scène de la bière de la ville est un must pour tout vrai connaisseur.

De la célèbre brasserie de Brooklyn (Brooklyn Brewery) aux microbrasseries avant-gardistes du Queens, il y en a pour tous les goûts lors d’une visite guidée de la ville.

Et bien sûr, aucune visite de la ville ne serait complète sans une dégustation des bières locales préférées, comme la légendaire Williamsburg IPA. Vous avez le choix entre des dizaines de circuits différents, chacun ayant sa propre touche.

Que vous recherchiez un aperçu historique de certaines des brasseries les plus emblématiques de la ville ou un coup d’œil dans les coulisses du processus de brassage, il y a forcément une visite qui vous conviendra.

Amateur de bière ou simplement à la recherche de la scène gastronomique dynamique de New York, une visite de brasserie sera certainement une expérience inoubliable.

Réservez votre visite guidée des brasseries de new york

Goûtez de nombreuses bières lors de cette visite guidée unique

Le zoo du Bronx

Zoo du Bronx

Le zoo du Bronx est l’un des plus grands zoos des États-Unis, et il abrite plus de 4 000 animaux de 650 espèces différentes.

Situé dans l’arrondissement du Bronx à New York, le zoo s’étend sur 108 hectares de terrain et est divisé en plusieurs habitats différents, notamment des plaines africaines, une forêt asiatique et des hauts plateaux himalayens. Les visiteurs peuvent voir des lions, des tigres, des girafes et des éléphants, ainsi que de nombreuses autres espèces d’animaux.

Le zoo possède également une ferme pédagogique pour enfants et un aquarium. En plus de sa collection d’animaux, le Bronx Zoo propose aussi des programmes éducatifs, tels que des visites des coulisses, des spectacles d’animaux et des activités pédagogiques.

Réservez vos billets pour le Zoo du Bronx

Passez une journée exceptionnelle en compagnie d'animaux mythiques

Governors Island

Governors Island à New York

Nichée dans le port de New York se trouve une petite île connue sous le nom de Governors Island. Cette oasis de 70 hectares se trouve à une courte distance en ferry de Lower Manhattan et de Brooklyn et constitue une excursion d’une journée parfaite.

Pendant les mois d’été, l’île s’anime avec les pique-niqueurs, les amateurs de bronzage et les cyclistes qui profitent de l’environnement sans voiture. Les parcs paysagers et les installations d’art public sont également parfaits pour une promenade tranquille.

Et pour ceux qui souhaitent découvrir l’histoire de l’île, de nombreuses visites sont proposées pour mettre en valeur son passé militaire. Que vous souhaitiez vous détendre au soleil ou découvrir l’histoire de New York, une visite à Governors Island vous plaira à coup sûr.

Le jardin botanique de Brooklyn

Jardin botanique de Brooklyn

Le jardin botanique de Brooklyn est un lieu de renommée mondiale pour les amateurs d’horticulture, et il est facile de comprendre pourquoi.

Situé au cœur de Brooklyn, le jardin abrite plus de 12 000 espèces différentes de plantes. Les visiteurs peuvent se promener dans des jardins conçus pour ressembler à différents écosystèmes, comme une forêt tropicale ou un désert.

L’esplanade des cerises (Cherry Esplanade) est un endroit populaire pour pique-niquer et observer les gens, tandis que le jardin des découvertes est parfait pour les petits qui veulent s’approcher de la nature. Le jardin possède également un conservatoire, qui abrite des plantes rares et en voie de disparition.

En outre, le Brooklyn Botanic Garden accueille une variété d’événements tout au long de l’année, notamment des concerts et des ateliers. Amoureux des plantes ou simplement à la recherche d’un bel endroit pour vous détendre, le Brooklyn Botanic Garden vous ravira.

La cathédrale Saint-Patrick

Cathédrale Saint Patrick à New York

La cathédrale Saint-Patrick est l’un des sites les plus connus de la ville de New York.

Cette structure néo-gothique domine la Cinquième Avenue et ses célèbres flèches jumelles sont immédiatement reconnaissables.

L’intérieur de la cathédrale est tout aussi impressionnant, avec des plafonds très hauts et des vitraux qui racontent l’histoire du saint dont elle porte le nom.

La cathédrale St. Patrick a également une longue histoire, puisqu’elle a été fondée en 1878. Au cours des siècles qui se sont écoulés, elle a été visitée par des présidents et des dirigeants du monde entier, et elle reste un important centre de culte pour les catholiques de New York.

Pour toutes ces raisons, la cathédrale Saint-Patrick est l’une des attractions incontournables de la ville de New York.

En conclusion, ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses choses à faire à New York. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous êtes sûr de trouver quelque chose à aimer dans cette métropole vibrante et diversifiée. Commencez donc à planifier votre voyage dès aujourd’hui et préparez-vous à vivre une aventure inoubliable.

Réservez votre visite audio de la Cathédrale St Patrick

Apprenez tout ce qu'il y a à savoir au sujet de cette magnifique cathédrale

En conclusion, ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses choses à faire à New York. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous êtes sûr de trouver quelque chose à aimer dans cette métropole vibrante et diversifiée. Commencez donc à planifier votre voyage dès aujourd’hui et préparez-vous à vivre une aventure inoubliable.

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 32 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.