Premier port mondial des bateaux de croisières, Miami est une ville que l’on gagne à visiter avant d’embarquer pour les Bahamas. Voici notre sélection des 10 choses à absolument faire et voir dans cette « Magic City ».
South Beach
Avant d’embarquer sur une croisière vers les Bahamas, le quartier de South Beach est à voir absolument non seulement pour sa plage légendaire, mais aussi pour son architecture flamboyante de style Art déco.
Little Havana
Authentique quartier cubain en plein cœur de Miami, Little Havana est une des raisons pour lesquelles la ville est surnommée « Passage des Amériques ». Longez « Calle Ocho », l’artère centrale pour vous imprégner de l’âme de la vie latine locale.
Design District
Incontournable pour les amateurs d’art et de mode, Design District est le quartier des galeries d’art tendance et des boutiques à la mode. Vous y trouverez aussi des cabinets d’architectes, des antiquaires et plusieurs immeubles Art déco.
La Villa Vizcaya
Construite en 1912 dans un style « Renaissance italienne » grandiose, par l’homme d’affaires John Deering, la Villa Vizcaya est aujourd’hui un musée qui vaut largement le détour vers le quartier de Coconut Grove. Sa beauté est telle qu’elle sert parfois de décors aux visites et rencontres officielles.
L’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts
Situé sur Biscayne Boulevard, l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts ou tout simplement The Arsht Center est un centre culturel majeur des États-Unis. Il est particulièrement dédié aux arts de la scène (ballets, compagnies de théâtre, opéras, orchestres symphoniques).
Le parc National des Everglades
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc National des Everglades abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Aussi appelé « Parc National des Marécages Éternels », c’est la plus grande réserve de nature sauvage subtropicale de toute l’Amérique du Nord.
Monkey Jungle Park and Research Center
Dans ce parc particulier de 12 hectares construit dans les années 30, c’est vous qui serez en cage tandis que les quelque 400 singes seront en liberté. C’est en fait une réserve publique dédiée à la protection des espèces de singes menacés.
Le Seaquarium
Assistez à l’un des 8 spectacles qui y sont proposés et tombez en admiration devant Lolita, l’orque phénoménale star du parc marin. Seaquarium offre également à ses visiteurs la possibilité de nager avec les dauphins.
Parrot jungle Island
Refuge de plus de 1 100 espèces d’oiseaux exotiques, Parrot Jungle Island est un véritable plaisir pour les yeux et pour les oreilles, enfin, si vous aimez la cacophonie.
Le Zoo de Miami
Portant encore récemment le nom de Metrozoo, le Zoo de Miami est non seulement l’unique zoo subtropical du pays, mais c’est aussi le plus vieux et le plus grand Jardin zoologique de l’État de Floride. Occupant un terrain de 300 hectares, il accueille pas moins de 1 200 animaux.
Vous avez fait une croisière vers les Bahamas ? Vous adorez Miami ? Réagissez dans les commentaires 🙂
Comparer les hôtels à Miami et trouvez les meilleurs prix