Lorsque nous visitons une ville américaine avec Cassandra, on essaye toujours de monter en haut du plus haut building de la ville… Ça nous permet d’avoir un bel aperçu de la ville, de ses environs, et même de découvrir des choses à visiter auxquelles on n’avait pas pensé.

Lors de notre voyage à Boston, en août 2016, il était donc logique pour nous de trouver un building dans lequel monter… Et autant dire qu’à Boston, ça ne court pas les rues ! Si vous voulez une église, ou un bâtiment hyper important pour l’histoire américaine, c’est plutôt simple, il y en a à tous les coins de rue… Mais les buildings par contre, c’est une autre histoire, et c’est sûrement pour ça qu’on aime autant Boston !

Nous sommes donc monté en haut de la Prudential Tower, la seconde plus haute tour de Boston, au 5oè étage pour visiter le Skywalk Observatory, un espace à 360 degrés pour observer la ville sous tous les angles.

Malheureusement pour nous, il pleuvait quand nous sommes montés, mais ça ne nous a pas empêchés d’admirer la vue sur la ville, et même d’apercevoir un soupçon de coucher de soleil, avec un bisou à la clé !

Je vous laisse « admirer’ quelques-unes de nos photos prises ce jour-là. En bonus, j’ai aussi posté un Timelapse que j’ai pris ce jour-là, avec vue sur le Fenway Park.

Fenway Park et West Boston vue depuis Skywalk Observatory
L’Ouest de Boston et le Fenway Park qui commence à se remplir
Les maisons typiques de Boston
Les maisons typiques de Boston
Trinity Church depuis le Skywalk Observatory
Trinity Church depuis le Skywalk Observatory
Un Boston urbain mais aussi boisé depuis le Skywalk Observatory
Un Boston urbain mais aussi boisé depuis le Skywalk Observatory
Vue sur le Fenway Park
Le Fenway Park se prépare à accueillir les Boston Red Sox

Bisou au sommet de Boston

John Hancock Tower depuis Prudential Tower
La John Hancock Tower vue depuis le Skywalk Observatory

Une vue sur Boston mais aussi une visite culturelle

Ce que j’ai beaucoup aimé lors de notre visite du Skywalk Observatory, c’est la possibilité d’effectuer la visite avec un audioguide en Français qui vous explique ce que vous voyez par les fenêtres. Ça permet d’avoir une première approche historique de la ville, et ça vous donne des idées de choses à voir et à visiter pendant le reste de votre séjour à Boston.

L’audioguide n’est pas toujours extrêmement précis, mais il est quand même extrêmement bien venu pour les touristes français qui ne parlent pas anglais. J’aimerais que plus de monuments aux USA suivent cet exemple, car c’est encore difficile pour les personnes qui ne pigent rien à la langue de Shakespeare de vraiment apprécier certaines visites, mais c’est un autre sujet.

Je parlais de visite culturelle donc, car, d’un côté vous avez la ville qui s’offre à vous sous vos pieds, et d’un autre côté, sur les murs intérieurs, vous pouvez suivre une exposition sur la création de Boston et le rapport de la ville avec l’immigration. On y apprend qu’une personne sur trois à Boston est immigrée et que plus de 140 langues sont parlées dans la ville, plutôt impressionnant, non ?

En plus de cette expo sur l’immigration, vous avez aussi une salle de cinéma qui vous fera littéralement voler au-dessus de Boston, c’est vraiment très bien fait et ça permet, encore une fois, de découvrir la ville différemment.

Enfin, pour tester vos connaissances sur l’histoire américaine et sur Boston, vous avez la possibilité de jouer à un jeu interactif type « Qui veut gagner des millions« . Bien entendu, vous avez tout intérêt à parler anglais pour jouer, mais de toute manière, il n’y a rien à gagner.

Exposition sur l'immigration américaine
Une exposition très bien présentée sur l’immigration Américaine
Les malles des immigrants
Les malles des immigrants aux USA

Exposition sur l'immigration au Skywalk Observatory

Histoire de Boston à la Prudential Tower
Histoire de Boston à la Prudential Tower
Exposition sur l'immigration US
Exposition sur l’immigration US

Visiter le Skywalk Observatory à Boston Prudential Tower

Je ne saurais que vous encourager à monter en haut de l’observatoire dès votre arrivée à Boston, afin d’en prendre plein la vue dès le début… Mais vous vous demandez sûrement comment faire pour visiter le Skywalk Observatory ? Et bien, je vous dis tout, tout de suite ! Soyez patient un petit peu…

Comment y accéder ?

La Prudential Tower accueille, à sa base, un centre commercial : Shops at Prudential Center. Il vous faudra passer par ce centre commercial pour monter en haut du building. Vous pouvez accéder au centre commercial par l’entrée située sur Boylston Street, ou par Huntington Avenue. L’adresse exacte, pour le GPS, est la suivante :

Prudential Center
800 Boylston Street, 50th Floor
Boston, MA 02199-8142

Les tarifs

Adulte : 18$

Enfant (de 3 à 12 ans) : 13$

Dans le prix du ticket, vous avez accès à l’observatoire bien sûr, mais aussi à l’audioguide en Français, au musée sur l’immigration et au cinéma qui diffuse des films sur la ville. Il y a bien de quoi y passer au moins 2h, ce qui fait que le tarif n’est pas si élevé que ça pour l’expérience globale que vous allez en tirer.

Quand y aller ?

L’observatoire est ouvert tous les jours, et il ouvre à 10h le matin jusqu’à 22h le soir (en été) et 20h en hiver. Je vous conseille de consulter ce calendrier pour être sûr des horaires de fermeture et aussi pour vous assurer qu’aucun évènement privé n’est tenu le soir où vous souhaitez y aller, car ça arrive souvent.

Concernant l’heure, je vous conseille d’y aller en fin d’après-midi afin de profiter d’une lumière suffisante pour faire des belles photos, mais aussi pour admirer le coucher de soleil sur la ville.

Si vous ne souhaitez pas forcément faire des photos exceptionnelles, alors il doit être intéressant de pouvoir observer la ville de nuit, avec toutes ses lumières, et notamment le Fenway Park, qui accueille l’équipe de Baseball de la ville, les Boston Red Sox.

Bien entendu, et si possible, je vous déconseille d’y aller un jour de pluie, comme nous (mais nous n’avions pas le choix pour cause d’agenda très chargé), car les gouttes restent coincées sur les grandes vitres, et gâchent non seulement la vue, mais aussi vos photos… Pas terrible !

Manger au sommet de la Prudential Tower, c’est possible !

Si vous souhaitez pousser l’expérience de Boston vue du ciel au maximum, il est possible de manger et de boire un verre au 52e étage au Top of the Hub, un restaurant haut de gamme avec une cuisine très raffinée, dans un cadre vraiment magnifique.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’y manger lors de notre visite à Boston, mais j’en ai entendu que du bien. D’ailleurs, si vous avez eu l’occasion d’y manger, dites-moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé !

Le midi, vous avez un menu disponible au prix de 29$, ce qui reste très raisonnable pour ce niveau de cuisine et surtout la vue ! Le soir, par contre, les prix s’envolent pour atteindre environ 60 à 70$ par personne, avec un menu un peu plus raffiné que le midi.

N’hésitez pas à visiter le site du restaurant pour faire votre avis 🙂

Le bar du restaurant Top of the Hub
Plat de veau Top of the Hub
Vue aérienne du restaurant Top of the Hub

Disclaimer : nous avons été invité par le Skywalk Observatory pour visiter le 50è étage de la Prudential Tower. Cependant, et comme d’habitude, mon opinion est 100% indépendante.