Si vous suivez le blog, ou les réseaux sociaux, vous savez que j’ai visité Boston par deux fois, et que j’adore réellement cette ville. En fait, c’est toute la région de la Nouvelle-Angleterre qui me fascine, au point que j’ai envie d’y retourner une troisième fois… C’est grave, vous pensez ?

Du coup, ce matin, je regardais les vols sur Easyvols (mais vous pouvez regarder sur le site de votre choix, hein) et je me suis rendu compte que les prix des billets d’avion étaient vraiment pas cher pour Boston, même en pleine saison on trouve des billets autour de 350/400€. C’est une des destinations les moins cher avec New York et Miami.

Si ça vous dit de partir à Boston, j’ai envie de vous faire une petite liste de 5 tips pour préparer au mieux votre voyage à Boston !

1er conseil : ne pas louper les incontournables !

Comme dans toutes les villes des USA, il y a des choses à ne pas louper à Boston. Sans trop rentrer dans les détails, voici une liste des choses à voir absolument à Boston :

Rue de Harvard

2ème conseil : bien préparer sa valise selon la saison du voyage

Autant vous le dire tout de suite : il fait très froid en hiver à Boston, et très chaud en été !

En hiver, la neige est très importante et les températures sont glaciales, bien en-dessous des 0 degrés C°. Par contre, les deux fois où j’y suis allé, c’était en été (en plein mois d’août, et en fin septembre) et à chaque fois, j’ai eu extrêmement chaud. J’ai même subi une vague de canicule en août 2016, et autour vous dire que c’était… épique !

Prévoyez-donc les couches de vêtements nécessaires par rapport à votre période de voyage, en sachant que les ailes de saison sont les périodes les plus agréables pour visiter la ville (mai-juin / Septembre – octobre)

John Hancock Tower depuis Prudential Tower
La John Hancock Tower vue depuis le Skywalk Observatory

3ème conseil : S’aventurer aux alentours de la ville

Si Boston a énormément de jolies choses à proposer, je vous conseille quand même de louer une voiture et d’aller explorer la beauté environnante de la Nouvelle-Angleterre et plus particulière du Massachusetts. La célèbre ville de Salem (avec ses sorcières) est à seulement 45 minutes de la ville, tout comme la charmante ville de Marblehead (mon coup de coeur), ou les magnifiques plages de Cape Cod, au sud, où vous aurez le plaisir d’apercevoir des baleines.

En tirant un peu plus, vous vous retrouverez dans le Rhode Island, le Maine ou encore le New Hampshire, des états qui ont énormément de beautés à partager également.

House of Seven Gables

4ème conseil : Visiter Boston au mois d’octobre

Je ne l’ai malheureusement jamais fait, mais la prochaine fois que j’irais à Boston, ça sera au mois d’Octobre… C’est d’ailleurs la période que je regardais ce matin sur Easyvols, parce qu’honnêtement, utiliser un comparateur de vol est tellement pratique pour trouver le meilleur prix sur son billet d’avion ! Bref, je m’égare…

Boston en Octobre donc… C’est vraiment la meilleure période car on est en plein dans les préparations d’Halloween, et la Nouvelle-Angleterre, avec Salem tout proche, joue vraiment le jeu et les décorations sont absolument incroyables chaque année… Du moins, c’est ce qu’on voit sur Instagram !

De plus, c’est la période de la Flambée des Couleurs, où les feuilles des arbres deviennent rouges avant de tomber, et c’est vraiment dans cette région que les couleurs sont les plus jolies (avec le Québec, bien évidemment).

lanternes citrouilles d'halloween

5ème conseil : Sortir des sentiers battus

Mon dernier conseil serait donc de sortir des sentiers battus… Beaucoup de personnes qui visitent les USA hésitent à visiter autre chose que New York, la Floride ou la Côte Ouest parce qu’ils ne connaissent pas le reste et ont peur d’être déçu… Croyez-moi, vous ne serez pas déçu à Boston, ni partout ailleurs aux Etats-Unis. En sortant des sentiers battus, vous vous assurez un voyage inoubliable, où vous allez découvrir un millier de choses incroyables, rencontrer des gens uniques et créer des souvenirs qui dureront toute votre vie, alors allez-y, réservez votre billet pour Boston, vous ne le regretterez pas, je vous le promet !