Alors qu’aujourd’hui est le jour de la Californie pour notre tour des USA sur Facebook, je vous livre 14 raisons qui pourraient vous pousser à déménager à San Diego, Californie !

1 – Il fait toujours 21 degrés à San Diego… N’importe quand !

Il y a un dicton à San Diego qui dit qu’il fait toujours 21 degrés à San Diego… L’été, l’hiver, pour toutes les saisons, vous pouvez laisser tomber les habits d’hiver !
Attention cependant, les températures peuvent très vite monter dans les quartiers périphériques de la ville !

meteo san diego californie été

2 – Votre argent peut servir à autre chose qu’à louer…

Contrairement à Los Angeles ou à San Francisco et Oakland, les prix de l’immobilier et des prêts sont assez bas à San Diego… Une bonne raison de devenir propriétaire beaucoup plus tôt que prévu !

maison à san diego californie

3 – San Diego a les plus belles plages… Point final !

Il y a une plage pour tout le monde à San Diego, qui est souvent nommé dans la liste des villes américaines avec les plus belles plages… Une chose est sûr, si il y a du soleil, alors les habitants de la ville seront à la plage ! Préparez vos maillots de bain et crème solaire et choisissez entre Pacific Beach, Ocean Beach, ou encore Mission Bay pour des randonnées en vélo réussies.

plage de san diego californie avec surfeurs

4 – Le Zoo de San Diego est juste indescriptible !

Réputé mondialement pour sa qualité, le zoo de San Diego fait rêver grand nombre d’amoureux des animaux… et des plantes puisque la flore de ce zoo est souvent plus chère que les animaux eux-mêmes !
Profitez de votre balade au zoo pour observer les éléphants pendant leur pédicure ou les mamans et bébés pandas se régaler avec du bambou. Le saviez-vous ? Le zoo de San Diego possède plus de koalas que n’importe quel zoo en dehors de l’Australie !

panda dans le zoo de san diego

5 – C’est le royaume de la baleine !

Laissez tomber Sea World San Diego et réservez directement une croisière pour voir les baleines ! Vous aurez la visite des dauphins qui viendront jouer autour du bateau, et en été vous aurez de grandes chances d’apercevoir des baleines bleues en pleine migration d’Alaska vers le Mexique !

croisière de baleine san diego californie

6 – Le San Diego Comic Con est le paradis des geeks

Que vous soyez fans de séries télé ou de comics, San Diego est LA capitale des geeks du monde entier qui se battent pour obtenir des tickets pour le précieux évènement. Le Comic Con est l’occasion de rencontrer vos acteurs de séries préférés, avoir toutes les infos sur les prochains évènements importants du monde de votre super-héros favori et observer des costumes (cosplay) tous plus bluffants les uns que les autres.

san diego comic con batman et robin

 

7 – La Jolla Cove est un paradis sur terre

A quelques kilomètres au nord de Downtown San Diego, La Jolla Cove vous accueille dans un écrin de vie sauvage de toute beauté où l’eau transparente s’allie au sable chaud. Il est aussi possible de faire un tour en kayak des nombreuses caves maritimes qui jalonnent l’endroit.

la jolla plage de san diego californie

 

8 – C’est le royaume du hamburger

Beaucoup de gens disent qu’ils ont mangé les meilleurs burgers de leur vie à San Diego… Il est pas rare de voir des restaurants où les gens font la queue sur plusieurs mètres pour avoir la chance de gouter à un de ces précieux trésors. Hodad’s, sur Ocean Beach, possède une réputation parfaite, tout comme Neighborhood à East Village. Bon Appétit !

hodads restaurant hamburger san diego californie

9 – Balboa Park est gigantesque, vert et magique !

Balboa Park est un des plus grands espaces vert urbains des USA, au même titre que Central Park à New York. Il abrite le San Diego Zoo ainsi que de nombreux musées, jardins ainsi que le Rueben H. Fleet Space Center.

balboa park san diego californie

10 – Il n’y a pas meilleur endroit pour les enfants

Si vous êtes parent, San Diego est imbattable sur le plan de l’amusement des enfants… Entre tous les musées, le San Diego zoo, les parcs, les plages, Sea World San Diego et Lego Land, vos petits vont être servis !

legoland san diego californie

11 – Torrey Pines Natural Reserve est magnifique !

Situé entre La Jolla et Del Mar, à 20 minutes au nord de San Diego, on trouve Torrey Pines, une réserve naturelle magnifique ! Entrez près de la mer, montez au sommet et admirez une vue incroyable sur le Pacifique !

torrey pines natural reserve san diego

12 – Les nuits de Décembre prennent un air magique pour Noël

Chaque mois de décembre, Balboa Park met en place un véritable spectacle féerique pour Noël avec des jeux de lumières incroyables, et tous les musées ouvrent leurs portes gratuitement pendant 2 jours ! C’est l’évènement le plus important de San Diego après le Comic Con, donc si vous voulez vous déplacer pendant ces festivités, pensez à prendre vos précautions.

spectacle noel balboa park san diego californie

13 – Les marchés sont partout !

Du mardi au dimanche, chaque quartier de San Diego possède son propre marché, avec ses propres saveurs ! N’oubliez surtout pas d’aller faire un tour du côté d’Ocean Beach les mercredis matins où les marchés côtoient les groupes de musique en live et les animations de rue.

marché de Ocean Beach San Diego Californie

 

14 – La nourriture mexicaine est à tomber

San Diego est située très près de la frontière Mexicaine… Cette situation privilégiée fait que San Diego est une ville de choix pour la nourriture mexicaine ! Je vous conseille Lucy’s Taco Shop, Lucha Libre ou encore La Puerta pour manger les meilleurs tacos et burritos de la ville !

burritos à san diego californie


Voilà pour les 14 raisons qui font que San Diego est une ville réellement agréable où il fait bon vivre ! Si vous avez d’autres raisons, n’hésitez pas à me les donner dans les commentaires, et à réagir sur les réseaux sociaux !