Universal vient de dévoiler plus d’informations sur son prochain parc (le troisième) situé à Orlando, en Floride, Volcano Bay. Ils ont d’ailleurs annoncé que, quand le parc sera ouvert, les visiteurs n’auront pas à faire la queue pendant de nombreuses heures voire même minutes… Plutôt alléchant, même si Universal n’a toujours pas dévoilé comment ils comptaient faire ça…

Prévu pour ouvrir en Juin 2017, ce troisième parc de 11 hectares sera centré autour d’un volcan qui s’élèvera au-dessus d’une plage tout en étant entouré de chûtes d’eau le jour et de lave la nuit… Ça donne vraiment envie, non ?

Volcano Bay à Orlando

Volcano Bay à Orlando, un parc aquatique sans fil d’attente

Les attractions comprendront une piscine à vagues multidirectionnelles avec une plage de sable fin, une rivière pour se prélasser sur une bouée, des parcours tumultueux à plusieurs dans des embarcations en plastique, des toboggans qui vous feront partir du haut du volcan pour atterrir dans l’eau tout en bas ou encore des cabanes qu’il sera possible de privatiser !

Frank Belzer, Vice Président Senior des ventes et du Marketing chez Universal Orlando, a dit au sujet du parc : « Nous avons fait beaucoup de recherches avant de construire ce parc et nous voulions être sûr d’avoir quelque chose qui répondait à beaucoup des problèmes qu’ont généralement les gens avec les parcs aquatiques. Les gens n’aiment pas attendre immobiles dans des files d’attente immenses en plein soleil… Ils veulent se relaxer, et pas transporter des grosses bouées à travers tout le parc… La nourriture n’est souvent pas géniale… Nous avons réglé beaucoup de ces problèmes-là. »

Toboggan impressionnant à Volcano Bay Universal

Belzer a aussi annoncé qu’Universal révèlera dans les prochains mois comment ils comptent s’attaquer à la question des files d’attente. Une solution qui, si elle fonctionne, sera probablement adoptée par les autres parcs d’Universal à travers le monde.

« Si c’est un succès, on ne se gênera pas de l’apporter dans les autres parcs » a d’ailleurs dit Frank Belzer.

Universal a annoncé que Volcano Bay allait « redéfinir l’expérience d’attente afin que les visiteurs puissent se concentrer uniquement sur leur plaisir et les bons moments en famille. Ils n’auront même pas à trainer leurs bouées ou bateaux en haut des toboggans. »

Le parc aura en tout 18 attractions qui iront de « Osé » à « Serein » dans 4 zones thématisées avec restaurants et bars offrant des vues sur le magnifique volcan.

La fameuse Lazy River du parc Volcano Bay

Le parc Volcano Bay sera situé juste à côté du nouvel hôtel Cabana Bay Beach Resort qui transporte les visiteurs dans les années 50 et 60…

Disney World, avec ses deux parcs aquatiques (d’ailleurs le Volcan de Volcano Bay me fait bizarrement penser à la montagne de Blizzard Beach…) a du souci à se faire ! Personnellement, je suis un grand fan d’Universal, que je connais par coeur, et j’adore les parcs aquatiques thématisés donc je suis excité comme une puce à l’idée de visiter ce parc !

Regardez cette vidéo de présentation, et faites comme moi : rêvez !