On ne va pas se mentir, trouver facilement un parking dans un aéroport aux meilleurs tarifs relève du miracle. On est souvent tiraillé entre les risques du parking sauvage et les coûts exorbitants proposés par les prestataires. Pourtant, il est tout à fait possible de faire des économies sur le parking de l’aéroport. Voici mes conseils !

Un coût trop élevé !

Il faut le dire, le coût du stationnement d’aéroport est généralement vraiment élevé. En tout cas, je trouve que c’est le cas du parking à l’aéroport Toulouse. Pourtant, quand on veut voyager à l’étranger et qu’on a pas d’autres choix que de voyager en voiture, il faut obligatoirement pouvoir se garer dans un endroit sécurisé et proche des terminaux. C’est pour éviter cela que j’essaye toujours de m’arranger avec un membre de ma famille afin qu’il m’emmène à l’aéroport avec sa voiture. Sinon, je préfère vraiment prendre un taxi pour les voyages de longue période. Pour être tout à fait honnête, je préfère dépenser mon argent une fois arrivé aux Etats-Unis plutôt que dans le parking avant de partir… Ce qui rend donc indispensable le fait de trouver des petites astuces pour l’amortir au mieux.

Mes astuces pour économiser sur le parking de l’aéroport

Certains y croient et d’autres non, mais je vous assure qu’il est possible de faire des économies sur le parking en optant seulement pour ces quelques astuces simples.

Le comparateur de stationnement

Le moyen le plus simple que je connaisse pour faire des économies est d’utiliser un comparateur de stationnement comme Parkos. Il y en a de plus en plus sur internet et c’est souvent gratuit. Cela vous permet d’avoir une vue globale de toutes les offres et de tous les tarifs de l’aéroport de départ. Ainsi, vous pourrez choisir le moins cher directement depuis chez vous.

Le combo hôtel et stationnement

Prendre un hôtel avec parking est une excellente alternative aux parkings d’aéroport, surtout si vous habitez loin de celui-ci. C’est d’autant plus vrai si votre vol est prévu très tôt le matin. Moi, je recommande cette solution puisqu’elle permet de dormir pour la nuit et d’avoir le parking pour la voiture en même temps. Cela évite les doubles coûts. Ici, vous serez donc logé tout en ayant la possibilité de disposer du parking de l’hôtel gratuitement. Généralement, les établissements qui offrent ce genre de solution proposent toujours un service de navette qui vous emmène jusqu’à l’aéroport. Ce même service vous prendra à votre arrivée également. Il suffit juste de vérifier le nombre de jours maximum où vous pourrez laisser la voiture au parking.

La réservation à l’avance

Une autre astuce simple que j’ai testé à mainte et mainte reprises : la réservation à l’avance. En effet, grâce à cette solution, on bénéficie souvent d’un rabais très intéressant. La seule contrainte étant de connaitre la date de vos voyages bien à l’avance. Notons que pour faire de telles réservations, il suffit d’aller sur internet ou d’appeler directement la société en charge du parking.

La carte de fidélité

Cela peut sembler basique, mais il est bon de le rappeler. Pour bénéficier du tarif le plus bas et ainsi faire des économies sur le parking de l’aéroport, demandez juste une carte de fidélité. Les avantages seront d’autant plus nombreux pour les grands voyageurs et les bourlingueurs. Notons que la carte de fidélité est disponible dans la majorité des réseaux de parking et vous donne aussi droit à des journées gratuites.

Alors, quelle est votre solution pour économiser sur les frais de parking à l’aéroport ?