Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Louer une voiture aux USA avec BSP Auto : mon avis et mon expérience

Location de voiture aux USA avec BSP Auto

Lors de notre dernier voyage à Orlando en septembre 2023, nous avons choisi de louer une voiture. Cela nous a permis de nous déplacer aisément en ville et de visiter des attractions moins accessibles en transport en commun, comme le Kennedy Space Center ou le parc animalier Wild Florida.

Durant mes recherches, j’ai constaté que les tarifs de location de voiture aux États-Unis avaient fortement augmenté suite à la crise de la Covid. Il ne s’agissait pas d’une légère hausse, mais d’une multiplication par trois ou quatre comparé aux prix pratiqués 4 ou 5 ans auparavant. Face à cette situation, le choix du prestataire devenait primordial pour éviter les dépenses inutiles.

Après avoir consulté des forums et sollicité l’avis de ma communauté, mon choix s’est rapidement orienté vers BSP Auto.

Je vous explique pourquoi dans cet article !

Pourquoi choisir BSP Auto pour sa location de voiture aux USA ?

Louer une voiture aux USA avec BSP Auto

Il y avait deux critères pour moi lorsque j’ai choisi l’agence de location de voiture de notre voyage : je voulais une agence française (qui propose de bonnes assurances contrairement aux agences américaines) et avec des prix raisonnables.

Je me suis donc d’abord renseigné auprès des sociétés internationales du type Hertz, Enterprise, Sixt etc.

Autant vous dire que j’ai vite été déçu, à la fois au niveau des tarifs proposés, mais aussi au niveau de l’endroit de récupération et de restitution du véhicule. La majorité de ces sociétés proposait des tarifs intéressants uniquement à l’aéroport d’Orlando, mais avec des tarifs qui triplaient dès qu’on souhaitait récupérer la voiture dans un endroit plus propre des hôtels, comme Lake Buena Vista pour Disney ou International Drive pour Universal Studios.

Comme je ne voulais pas prendre la voiture pour l’intégralité du voyage, mais uniquement pour quelques jours, ça ne m’arrangeait pas de récupérer la voiture à l’aéroport, car les frais de transport pour se rendre sur place étaient trop importants pour que ce soit intéressant.

C’est alors que j’ai entendu parler de BSP Auto, un courtier spécialisé en location de véhicules, avec une excellente réputation et des tarifs vraiment intéressants comparé aux sociétés nommées plus haut.

Ce qui m’a de suite attiré, ce sont les assurances proposées pour la location aux USA : les assurances contre le vol du véhicule et les accidents avec rachat de franchise (assurance LDW), et surtout la Responsabilité Civile LIS, une assurance renforcée contre les dommages causés à d’autres personnes ou d’autres véhicules, à hauteur de 1 million de dollars.

Confirmation de réservation chez BSP Auto

Si vous êtes déjà allé aux USA, vous savez que ces montants peuvent vite s’envoler… Donc autant partir l’esprit tranquille, car sans cette assurance, un accident peut vite vous forcer à payer toute votre vie !

Rajoutez à ça dans le tarif le kilométrage illimité, toutes les taxes, l’annulation gratuite 48h avant la récupération du véhicule et un service client français disponible 7 jours sur 7 par téléphone, et vous comprenez facilement pourquoi j’ai choisi de réserver chez eux.

Lire également :  Taxes et pourboires à New York : le guide complet en 2024

Comment s’est passée la réservation en ligne ?

Pour le coup, c’est du classique… Le site de BSP Auto est très simple, avec peu d’options pour se perdre. Il suffit de rentrer sa destination de départ, sa destination d’arrivée (on peut rendre la voiture ailleurs, avec un surcoût) et ses dates.

Localisation des agences sur le site BSP Auto

Une carte apparaît ensuite avec les différents lieux disponibles pour récupérer la voiture. Dans notre cas, vu qu’on partait d’un hôtel Disney pour rejoindre notre appartement de Lake Buena Vista, nous avons choisi Orlando – Lake Buena Vista, tout simplement. Vous accéderez ensuite aux véhicules disponibles et aux tarifs finaux (pas de surprise au moment du paiement).

Liste des voitures aux USA chez BSP Auto

Une fois le véhicule choisi, vous sélectionnez (ou pas) l’assurance remboursement de franchise par Allianz. C’est ce que nous avons fait car, encore une fois, aux USA, la tranquillité n’a pas de prix, surtout pour 8 € par jour…

Réservation d'un véhicule chez BSP Auto

Vous pouvez aussi choisir des options pour le véhicule. Je vous recommande de ne jamais choisir l’option GPS, puisque les voitures sont quasiment toutes équipées d’un système de navigation désormais… Et si ce n’est pas le cas, ça vous coûtera toujours moins cher d’utiliser Google Maps sur votre téléphone !

Plus bas, vous renseignez vos informations personnelles, vos informations de paiement, et la réservation est terminée. Vous recevez ensuite un mail récapitulatif validant votre réservation, c’est aussi simple que ça.

Notre réservation chez Sixt Lake Buena Vista Orlando avec BSP Auto

Pour les 3 jours de location, nous avons choisi de louer un SUV Premium à l’agence Sixt, située dans l’hôtel Sheraton, au 12205 S. Apopka Vineland Road.

Nous avons choisi cette agence pour le côté pratique, puisqu’elle est non seulement située sur une artère principale d’Orlando, mais parce qu’elle propose également la restitution des véhicules en dehors des heures d’ouverture de l’agence (7h -18h en semaine et 9h – 17h en week-end).

Agence Sixt à l'hôtel Sheraton Lake Buena Vista Orlando

Le processus pour récupérer le véhicule s’est passé très simplement. Nous sommes arrivés à l’agence située dans l’accueil de l’hôtel à 9h, et un agent nous a reçu très rapidement. Après avoir donné le numéro de réservation indiqué sur la confirmation de BSP Auto, j’ai dû fournir mon permis de conduire, mon passeport et une carte de crédit en garantie.

Attention, point important, les cartes de débit, de crédit renouvelable, Electron ou Maestro, les cartes prépayées de type N26 ou Revolut ne sont pas acceptées par les loueurs. Il vous faut une carte Visa ou Mastercard de votre banque traditionnelle pour cette garantie. Une pré-autorisation de 1 000 $ est envoyée à votre banque, mais vous n’êtes pas débitée… Prévoyez quand même un solde suffisant pour éviter tout ennui lors de la réservation !

Location de voiture avec Sixt et BSP Auto aux USA

Pas besoin de permis international en Floride, le permis français est 100 % reconnu. Je vous recommande toutefois de vous renseigner sur les états dans lesquels vous allez conduire, car la législation change selon ces derniers (ça serait trop simple sinon).

Sixt ne nous a pas proposé les assurances LDW et LIS, parce qu’elles sont déjà intégrées par BSP Auto, pour rappel. Par contre, nous avons opté pour l’option de dépannage rapide en cas de panne sur la route, ou si les clés restent enfermées dans la voiture, etc.

Lire également :  Code Promo Hellotickets 2024 + mon avis honnête

Encore une fois, pour 9 $ par jour, nous avions envie de sérénité. Libre à vous de choisir ce dont vous avez besoin sur place, selon votre niveau de confiance !

Le véhicule qui nous a été attribué a été une magnifique BMW X5 ! J’aurais aimé avoir un véhicule américain type Ford ou Chevrolet, mais le fait d’avoir réservé depuis la France a, semble-t-il, forcé le choix d’un véhicule européen… Ils avaient pourtant des véhicules de classe similaire made in USA, mais je n’ai pas pensé à demander une substitution sur le coup.

Location d'une voiture BMW X5 aux USA avec BSP Auto

Je ne vais pas me plaindre, la BMW était vraiment top, parfaite pour faire de la route en tout confort et 100 % adaptée aux USA. La voiture nous a été donnée avec le plein d’essence, et nous avons dû la rendre avec le même niveau. Il y a une station essence 7-Eleven en face du Sheraton, ce qui est très pratique !

Pour info, au moment du voyage, en septembre 2023, le prix du Gallon d’essence était à environ 3,30 $, soit moins de 1 $ le litre d’essence !

Prix de l'essence aux USA en octobre 2023

Nous avons également pris les pass pour l’autoroute directement chez Sixt, car il y a des péages partout autour d’Orlando, et vu qu’ils se basent sur un système de photographie des plaques d’immatriculation, si vous n’avez pas de pass autoroute, vous recevrez une facture salée une fois rentrée en France. Renseignez-vous sur vos trajets pour savoir si vous allez devoir traverser, ou pas, des péages afin de savoir si ça vaut le coup pour vous.

Pour rendre la voiture, j’ai tout simplement garé la BMW X5 sur le parking du Sheraton et glissé les clés dans la boîte aux lettres de Sixt, dimanche soir à 22h. J’ai reçu la facture finale (sans aucun surcoût) quelques jours plus tard, rapide et efficace !

Pour info, la réservation de cette voiture (la plus chère de l’agence) avec toutes les assurances et options nous a coûté 347 $ pour 3 jours, soit 115 $ par jour. On aurait pu choisir un véhicule beaucoup plus petit et faire baisser le prix autour des 80 $ par jour… Tout dépend de votre budget, bien évidemment.

Conclusion : mon avis sur BSP Auto

J’espère que cet article vous rassurera dans le fait de choisir BSP Auto pour votre prochain voyage aux USA (ou ailleurs).

Je ne connaissais pas du tout cette société avant de préparer notre voyage à Orlando, et j’ai été très agréablement surpris par la facilité de réservation, le rapport qualité-prix et les avis des clients (9/10 sur plus de 15 000 avis vérifiés). Je n’ai trouvé aucun service équivalent en termes de tarifs et d’assurance (au moment de ma réservation, les tarifs fluctuants en permanence dans l’industrie du tourisme), et je réserverai désormais très probablement mes prochains voyages avec eux.

N’hésitez pas à poser vos questions sur la location de voiture aux USA en commentaire de cet article, j’y répondrai avec plaisir.

Note : La location de ce véhicule nous a été offerte par BSP Auto en guise de test. Cependant, je reste 100% libre de donner mon opinion, aussi bien positive que négative sur le service apporté. Cet article n’a pas été vérifié ou corrigé par le partenaire avant publication.

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Picture of Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 33 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *