Ca y est, 2020 est enfin arrivée, et, avec elle, toutes vos envies de voyages et d’aventures ! Vous avez fait le choix d’explorer les USA, et vous avez bien raison !

Quelle destination choisir pour votre road-trip ? Pas facile comme question, n’est-ce pas ? Heureusement, je vous ai préparé une petite liste des meilleurs road-trips à faire aux Etats-Unis en 2020.

Accrochez votre ceinture, c’est parti !

Le classique : le road-trip dans l’Ouest

Route du Nevada

Je ne pouvais pas commencer sans mentionner le classique road-trip dans l’Ouest Américain qui vous amènera de la Californie à l’Arizona en passant par l’Utah ou le Nevada.

Que vous décidiez de faire un road-trip dans l’Ouest des USA en camping-car ou en voiture, une chose est sûre, vous vous en souviendrez toute votre vie ! San Francisco, Monument Valley ou encore le Grand Canyon n’attendent que vous !

La route de la musique : Cleveland vers la Nouvelle-Orléans

Nashville Tennessee

Si vous êtes un amateur de musique, alors ce road-trip va vous enchanter ! En partant de Cleveland et son Rock & Roll Hall of Fame, vous explorerez les villes mythiques qui ont forgé l’histoire de la musique Américaine.

Nashville pour la Country Music, Memphis pour le Blues et l’empreinte géante laissée par le King, Elvis Presley… Vous finirez à New Orleans pour découvrir son jazz endiablé et déguster un excellent Jambalaya !

La route de l’histoire : Boston vers Richmond, Virginie

Boston, MassachusettsSi vous souhaitez vous imprégner de l’histoire américaine, alors un road-trip sur la côte Est des Etats-Unis est un vrai must !

Boston est un véritable musée à ciel ouvert, très agréable à visiter, avant de vous aventurer vers Philadelphie en explorant les états du Massachusetts ou encore du Connecticut. Une fois que vous aurez admiré la Liberty Bell, direction Washington D.C pour vous immerger dans les arcanes du pouvoir !

Enfin, la Virginie sera l’étape finale de votre itinéraire historique, avec de nombreux musées et lieux liées aux guerres célèbres de l’histoire US.

La route du vert : Los Angeles vers Portland, Oregon

Portland, Oregon

 

Vous avez envie de recharger les batteries et d’admirer des paysages magnifiques lors de votre road-trip ? Alors une aventure le long de la côte Pacifique est exactement ce dont vous avez besoin !

Peu importe le sens que vous décidez de prendre, vous serez émerveillé par les nombreux parcs nationaux et le côté sauvage de cette partie des Etats-Unis.

N’oubliez pas de prendre le temps de visiter San Francisco, Portland ou encore Los Angeles le long de la route !

Alors, ça vous a donné envie ? Vous avez décidé de faire lequel ???