Note : Cet article est proposé par Stagevoyage : un organisme venant en aide aux étudiants en recherche de stage à l’étranger. Chaque année ils accompagnent les étudiants dans leur projet d’expatriation (recherche de stage, de logement, procédures visa, cours de langue).

Où manger à San Francisco ?

San Francisco a toujours eu une culture différente de celle du reste des Etats-Unis. Au niveau de la gastronomie, la forte présence des différentes communautés (notamment asiatique et latino-américaine) a permis d’éviter la prolifération des chaînes de fast-food au profit des petits restaurants locaux. Il est impossible de résumer l’infinité de choix qui s’offre à vous dans la ville de la baie. Mais nous vous avons concocté une liste de 5 endroits à ne pas rater si vous passez par San Francisco.

1 – AL’s Place, le royaume des légumes à San Francisco

Al's Place à San Francisco
Photo : sfgate.com

Un endroit pour les amoureux des légumes et des fruits de mer. Vous pourrez tout de même trouver de la viande au menu, mais seulement pour les plats d’accompagnement. Le restaurant propose une très bonne carte des vins et de nombreux cocktails à savourer. Ce restaurant est un véritable miroir de ce que représente culturellement San Francisco !

Al’s Place – 1499 Valencia St. SF, CA 94110 (26th Street) – Ouvert du Mercredi au Dimanche à partir de 17h30.

2 – La Taqueria, le paradis des tacos et burritos à San Francisco

La Taqueria à San Francisco
Photo : cityfoodsters.com

Considérée par certains comme la meilleure taqueria du quartier latino-américain de San Francisco, voire des Etats-Unis (!), La Taqueria sert de délicieux burritos, tacos et autres spécialités depuis plus de 30 ans.
Il n’est pas toujours aisé d’y trouver une place mais l’attente vaut vraiment le coût !

La Taqueria – 2889 Mission St. SF, CA 94110 – Ouvert tous les jours de 11h à 21h (20h le dimanche).

3 – The Ice Cream Bar, pour les amateurs de glace à San Francisco

The Ice Cream Bar à San Francisco
Photo : jasmineleephotography.com

Envie de déguster une glace venue d’ailleurs ? The Ice Cream Bar est l’endroit où aller ! Dans une ambiance des années 1930s vous y trouverez uniquement des produits faits maison : glaces, gaufres, cookies, etc.
L’attraction du bar est sa fontaine à soda, venue tout droit de Mickinaw City, Michigan.

The Ice Cream Bar – 815 Cole St, San Francisco, CA 94117 – Ouvert tous les jours de 12h à 22h (11h le vendredi et samedi).

4 – Tartine Bakery, la maison de la pâtisserie à San Francisco

Tartine Bakery à San Francisco
Photo : mightytravels.com

Tartine est une institution connue de tous les habitants de San Francisco. Vous y trouverez toutes les pâtisseries dont vous pouvez rêver. Tartine repousse sans cesse les limites de la pâtisserie en créant de nouvelles recettes plus délicieuses les unes que les autres.
Il faudra parfois vous armer de patience avant de pouvoir commander, mais vous allez vite prendre l’habitude si vous habitez à San Francisco.

Tartine Bakery – 600 Guerrero St, San Francisco, CA 94110 – Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 a 20h, le lundi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 20h.

5 – The Old Clam House, les spécialistes de la Clam Chowder à San Francisco

The Old Clam House à San Francisco
Photo : theoldclamhousesf.com

Impossible de parler de restaurant à San Francisco sans mentionner la Clam Chowder. The Old Clam House est le plus ancien restaurant de fruits de mer à San Francisco. Il a survécu à toutes les transformations de la ville et au tremblement de terre de 1906.
Mais qu’est-ce que la Clam Chowder exactement ? Connue en français sous le nom de chaudrée de palourde, c’est une soupe à base de palourdes, pommes de terre, lait et crème. On ne peut tout simplement pas se rendre à San Francisco sans y goûter.

The Old Clam House – 299 Bayshore Blvd, San Francisco, CA 94124 – Ouvert tous les jours de 11h à 22h.

Vous connaissez ces restaurants ? Vous en avez d’autre à ajouter à la liste ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous !