Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelle compagnie aérienne choisir pour aller aux Etats-Unis ?

Comment choisir une compagnie aérienne pour partir aux USA ?

En phase de réaliser votre « American Dream » ? Pour des vacances, un voyage d’affaires ou vos études, sachez qu’il est tout à fait possible de s’envoler directement vers les Etats-Unis depuis la France en prenant le temps de choisir la bonne compagnie aérienne.

Dans l’idée de vous accompagner dans les préparatifs de votre voyage aux States, suivez mes conseils pour choisir l’escadrille parfaite et réserver votre vol France – Etats-Unis.

AIR FRANCE

Ne cherchez pas loin ! La compagnie aérienne nationale française Air France se fera un plaisir de vous acheminer de l’Hexagone à destination des Etats-Unis.

En effet, la compagnie a récemment détaillé son programme concernant les vols vers les Amérique et vous ne serez pas déçu.

Vous avez le choix entre plusieurs vols hebdomadaires au départ de la France vers plusieurs villes américaines comme New-York, Los Angeles, Miami, Boston, Chicago, Las Vegas, San Francisco, Dallas, Houston, Denver, Atlanta, Seattle, La Nouvelle-Orléans et Honolulu (Hawaï).

Par ailleurs, inutile de se rendre expressément à Paris (Charles de Gaulle ou Paris-Orly) pour prendre un vol vers les States avec Air France.

En effet, la compagnie prévoit au moins un vol hebdomadaire à destination des Etats-Unis au départ des grands aéroports des autres villes de l’Hexagone dont Nice Côte d’Azur, Marseille Provence, Lyon Saint-Exupéry, Toulouse-Blagnac et Montpellier Méditerranée.

Concernant les bagages, Air France mise sur une politique inchangée pour toutes les destinations. Ainsi, lors de votre vol à destination des Etats-Unis, vous aurez donc droit d’emporter en cabine une valise 55x35x25.

Pour avoir des informations complémentaires au sujet des valises, rendez-vous sur airfrance.fr.

Partir aux Etats-Unis avec Air France

DELTA AIR LINES

Delta Airlines est l’une des plus grandes compagnies aériennes qui opère sur le long-courrier entre la France et les Etats-Unis.

Pour ce faire, la compagnie américaine propose des départs fréquents de la France à destination des différentes villes aux USA. D’ailleurs, elle opte pour une bonne régularité sur ses vols pour répondre aux besoins de tous les voyageurs.

Bien qu’elle desserve plusieurs aéroports en France, les vols directs vers les Etats-Unis sont généralement disponibles au départ de Paris CDG pour atterrir à Atlanta, New York et Détroit.

Ces aéroports de correspondance vous permettront par la suite, de vous rendre dans d’autres villes américaines via le réseau Delta Air Lines.

VIRGIN ATLANTIC

Virgin Atlantic fait aussi partie des escadrilles qui opèrent vers les Etats-Unis. Pour ce faire, la compagnie aérienne britannique enregistre dans son programme, quatre vols par semaine au départ de la France (généralement à Charles de Gaulle) à destination de 11 villes américaines.

Ainsi, le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche, vous pouvez prendre un vol vers l’une des villes majeures des USA, dont New York, Los Angeles, Miami, Atlanta, San Francisco, Seattle, Boston, Las Vegas, Orlando, Washington et Austin au Texas.

Les vols directs de Virgin Atlantic en partance de Paris atterrissent généralement dans les aéroports majeurs des USA celui de New-York (JFK), Miami (MIA), Los Angeles (LAX) et San Francisco (SFO).

Pour les autres destinations américaines, des escales peuvent être prévues à Londres-Heathrow ou à Manchester (MAN) avant de continuer vers les Etats-Unis. À noter que les conditions d’escales peuvent varier en fonction de l’itinéraire choisi, des horaires et de la disponibilité des vols.

Lire également :  Transfert de JFK à Manhattan : Quel est le meilleur moyen ?

Enfin, Virgin Atlantic est réputée depuis de nombreuses années pour la qualité de ses services. Les avis Virgin Atlantic confirment d’ailleurs cette affirmation.

Selon les retours, la compagnie propose à bord de ses avions des prestations qui assurent à chaque voyageur le meilleur confort et une excellente satisfaction.

KLM

KLM Royal Dutch Airlines est une compagnie aérienne néerlandaise qui propose des vols depuis plusieurs aéroports français vers différentes destinations aux Etats-Unis.

Parmi les principales villes américaines desservies par KLM au départ des aéroports français, on retrouve Los Angeles, San Francisco, Atlanta, Las Vegas, Houston ou encore Boston.

Vous pouvez rallier ces principaux aéroports américains en prenant votre vol de Nice, Marseille, Toulouse, Lyon et Bordeaux. Contrairement aux autres compagnies aériennes, KLM n’a pas de programme précis concernant ses vols à destination des Etats-Unis.

En effet, la fréquence hebdomadaire de vols peut varier en fonction de différents facteurs comme la saison, la demande des passagers ainsi que les horaires.

Si vous choisissez cette compagnie aérienne, vous devez donc vous informer au préalable avant de pouvoir réserver votre vol.

D’ailleurs, pour faciliter les échanges et optimiser la qualité de ses services, KLM mise sur l’innovation technologique en adoptant des solutions numériques pour optimiser l’expérience client (application mobile de contact, enregistrement en ligne, …).

AMERICAN AIRLINES

American Airlines est l’une des principales compagnies aériennes américaines.

Dotée d’une grande flotte, American Airlines opère sur l’ensemble des destinations majeures des USA. Ainsi, au départ des principaux aéroports de France, vous pouvez prendre un vol à destination des States sans escale.

Le meilleur atout de cette compagnie aérienne est la grande étendue de son réseau et sa fréquence de vols.

En effet, au départ de Paris, l’escadrille propose 2 vols quotidiens qui rallient directement la France vers New-York JFK. Il est tout à fait possible de se rendre également à Miami, Chicago, Dallas ou encore Boston.

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 33 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *