Préparez votre voyage pour les États-Unis à l’avance

Découvrir Hollywood, flâner dans les rues de New York, lézarder sur les belles plages de Miami : cette liste non exhaustive de choses à faire aux États-Unis constitue le rêve de nombreuses personnes. Pour le réaliser, une préparation en amont est nécessaire. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, il convient entre autres de se renseigner sur les exigences en matière de visa, de souscrire une assurance et de réserver un logement.

Préparez les vols, transferts et itinéraires de votre voyage aux États-Unis

De nombreux grands voyageurs savent comment réserver des vols de correspondance bon marché en ligne. Cela peut faire économiser de l’argent de plusieurs façons. L’une d’elles consiste à filtrer les informations en fonction du nombre de vols de correspondance. Plus il y a de vols de correspondance, plus vous aurez de chances d’obtenir un bon tarif. Vous pouvez également opter pour des vols avec escales.

De plus, il est possible de ne pas s’en tenir forcément à une seule compagnie aérienne durant tout le trajet de vol. À cet effet, il est recommandé de se tourner vers d’autres compagnies à bas prix, plus petites ou régionales, qui proposent des liaisons vers votre destination.

Par ailleurs, l’un des casse-têtes de certains voyageurs est le stationnement. Avant de décoller, beaucoup doivent garer leur voiture dans un parking jusqu’à leur retour. Étant donné que la sécurité est primordiale pour un tel service, on peut évoquer le succès des parkings proches de Roissy où il est possible de laisser sa voiture en toute tranquillité.

planifier itinéraire voyage états-unis

Assurez-vous de la validité de votre visa

Avant de réserver un vol ou de planifier un voyage, l’une des démarches les plus importantes est d’effectuer une demande de visa. Il est recommandé de s’y prendre à l’avance. Pour savoir s’il vous est nécessaire de disposer d’un visa pour se rendre aux États-Unis, vous pouvez consulter le site web du département d’État américain. Ce site répertorie tous les différents types de visas disponibles, y compris ceux de tourisme.

Les ressortissants de pays comme la France sont exempts de visa pour entrer sur le sol des États-Unis. Toutefois, ils doivent fournir un passeport biométrique en cours de validité. Il faudra donc vérifier les conditions qui s’appliquent à vous en fonction de votre nationalité. Vous pouvez vous servir de l’outil de recherche du site pour déterminer le type de visa requis et savoir s’il faut effectuer la demande en ligne ou non.

Par ailleurs, une autorisation ESTA est nécessaire (aussi bien pour les enfants que les adultes) pour les séjours de moins de 90 jours aux États-Unis. Cependant, ceux qui ont leur visa ou qui voyagent par voie terrestre n’en auront pas besoin.

Souscrivez une assurance voyage pour les États-Unis

La souscription d’une assurance voyage est une démarche importante à effectuer pour bien préparer votre voyage pour les États-Unis. Tout voyage comporte en effet des risques et ceux-ci sont accrus lorsqu’il s’agit d’un voyage dans un autre continent. Le changement de climat et de régime alimentaire sont entre autres des facteurs qui peuvent parfois être source de risques.

À cela s’ajoutent des situations imprévues qui échappent à la portée, comme une grève des compagnies aériennes ou d’autres retards inattendus. Une assurance peut alors aider dans ces situations et dans beaucoup d’autres. Bien que chaque compagnie offre différents types de couvertures, tous les types d’assurance voyage couvrent généralement l’annulation ou l’interruption d’un vol.

Ils peuvent également couvrir les frais médicaux liés à une maladie ou à une blessure, les frais d’évacuation d’urgence et de transport si un membre de la famille est blessé ou tombe malade. Souscrire une assurance voyage est particulièrement nécessaire dans le cadre d’un voyage aux États-Unis, car les soins médicaux coûtent excessivement cher et ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale.

Réservez votre hébergement et vos activités bien à l’avance

Réserver votre logement à l’avance pour vos vacances est très utile et parfois indispensable. Cela est particulièrement important, surtout lors d’un voyage avec des enfants, une femme enceinte, des personnes âgées ou d’autres personnes nécessitant des soins particuliers.

Pour des destinations comme les États-Unis, il est plus judicieux de réserver votre logement quelques mois ou semaines à l’avance, pour être sûr de bénéficier d’une chambre confortable. Beaucoup d’hôtels proposent des tarifs spéciaux et des réductions pour les réservations à l’avance. Vous ferez ainsi des économies.

Les États-Unis sont par excellence un lieu à fort potentiel touristique. Après la réservation de chambres dans un hôtel, un point non négligeable est celui de la réservation des activités à faire. Réserver plus tôt permet d’échapper au paiement de tarifs élevés. Dans le pire des cas, en ne prenant pas la peine de réserver, vous pourrez même ne pas avoir accès à certains incontournables, notamment en période de haute saison touristique.

voyage états-unis

Planifiez votre itinéraire : que voir réellement ?

Pour profiter au maximum de votre séjour aux États-Unis, vous devez passer par une planification détaillée de votre itinéraire. Les choses à voir et à faire sont tellement nombreuses qu’il est important de tout définir à l’avance pour ne pas perdre du temps. Il faudra donc prévoir entre autres les activités quotidiennes et le temps pour se rendre d’une destination à une autre du pays. De plus, il convient de planifier votre voyage en fonction de la saison et de la météo. Nul ne serait apte à sortir pendant un jour d’hiver lorsqu’il y a des tempêtes, des inondations et des conditions météorologiques extrêmes. Les jours fériés qui tombent durant le séjour sont aussi à prendre en compte pour savoir comment orienter votre planning.

La meilleure façon de planifier votre itinéraire est de ce fait de créer une liste détaillée des lieux à visiter et l’ordre dans lequel ils le seront. Ensuite, un calculateur de temps de trajet serait d’une grande utilité pour aider à additionner les temps de conduite entre les lieux.

Préparer son voyage aux États-Unis n’est pas aussi complexe qu’il paraît. Il est toutefois nécessaire de prendre le temps de le planifier. Plus un voyage est bien préparé et organisé, moins il sera stressant et plus le voyageur en tirera profit. Cela revient donc à vérifier entre autres la validité de son visa, réserver sa chambre d’hôtel et surtout les activités à faire. Un point très important est de ne pas oublier de s’amuser et de profiter de son voyage !

Envie de partager ?

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest
Rudy Passionamérique

Rudy Passionamérique

Rudy est le créateur de Passion Amérique. À 32 ans, passionné des USA depuis son plus jeune âge, et après de nombreux voyages aux Etats-Unis ainsi que 15 mois de travail en Floride, il décide de partager sa passion au plus grand nombre. En dehors du blog, Rudy écoute de la Country Music et est passionné par le graphisme et le vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *