Peut-être avez-vous toujours souhaité apprendre l’anglais américain ? La solution la plus efficace pour perfectionner votre anglais se base sur une méthode éprouvée, l’apprentissage prodigué par des tuteurs natifs.

L’apprentissage avec des tuteurs natifs

Cette technique d’apprentissage consiste à suivre des cours de langue anglaise aux côtés de tuteurs originaires des Etats-Unis d’Amérique, une solution qui vous permet d’apprendre à votre propre rythme et selon votre emploi du temps.

A cela s’ajoute le fait qu’elle vous donne l’avantage de vous initier à l’anglais américain en profitant du savoir de personnes qui utilisent la langue au quotidien au rang de langue maternelle.

Pour bénéficier de telles conditions d’apprentissage, vous disposez d’outils comme Preply qui propose un large choix de professeurs et de locuteurs natifs à votre disposition pour dispenser des leçons d’anglais à tout moment.

Les conditions dans lesquelles vous progressez sont donc assez flexibles et s’adaptent à votre disponibilité.

J’aime vraiment beaucoup cette solution puisqu’elle vous permet d’avoir un vrai contact avec l’anglais à moindre coût. Lorsque j’ai décidé d’approfondir mes connaissances en anglais, lorsque j’avais 10/11 ans, j’avais déjà fait la démarche de converser avec des locaux grâce à des services bien moins organisés que Preply par exemple, et plus dangereux (chats, etc.). J’aurais vraiment aimé avoir eu des services similaires à mon époque…

Apprendre l'anglais en ligne

Les avantages du bain de langue

En complément de l’apprentissage de la langue anglaise grâce aux locuteurs natifs, il existe aussi une méthode beaucoup plus immersive et ludique pour parler couramment anglais. Elle consiste à prendre un bain de langue au sein même des Etats-Unis d’Amérique et ce, dans le cadre d’un voyage sur place.

De nombreuses destinations peuvent être proposées dans ce cadre ce qui enrichira à la fois votre connaissance de la langue et votre richesse culturelle. Vous pourrez ainsi voyager et étudier dans le cadre d’un seul périple en Amérique du Nord.

Les avantages de l’apprentissage aux USA

Apprendre la langue anglaise à la source, c’est-à-dire aux Etats-Unis vous apprend tout d’abord à communiquer pour vous rendre opérationnel plus vite si l’anglais vous sert tous les jours, dans le cadre de votre profession par exemple. Vous parlerez l’anglais dans sa prononciation la plus authentique et ce, grâce à votre contact direct avec des locuteurs natifs.

Cela permet aussi de s’imprégner du mode de vie de ces personnes, de leur culture, de leurs traditions et ainsi de connaitre leur état d’esprit. Il faut dire que c’est dans ce contexte que l’on saisit le mieux une langue étrangère.

Le voyage devient alors plus qu’un simple outil pédagogique d’apprentissage de la langue anglaise puisqu’il vous fait baigner quotidiennement dans ce monde en vous obligeant à parler anglais et en vous faisant raisonner comme un vrai natif américain.

Ainsi, vous n’ingurgiterez plus bêtement toute une flopée de termes et d’expressions américaines, mais vous assimilerez au contraire les contextes régissant leur utilisation.  Vous vous adapterez aussi à tous les milieux dans lesquels cette langue vous servira dans le futur.

Qu’il s’agisse de voyage touristique ou d’affaires, l’essentiel est de s’immerger au cœur de la société américaine et de converser en anglais dans tous les contextes du quotidien.

C’est personnellement la solution que j’ai choisi pour appuyer ma compétence en anglais. Je suis, en effet, parti aux Etats-Unis lorsque j’avais 15 ans dans une famille du Midwest afin d’être totalement immergé par la culture US typique.